ou plus loin de chez moi...m à j du 25 septembre

Démarré par alain33, 23 Septembre 2012, 21:41:02

« précédent - suivant »

alain33

pour poursuivre les observations de septembre ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,138371.0.html ) quelques photos faites à la limite de la Gironde et de la Charente maritime à Vitrezay
quelques essais d'oiseaux en vol

01. pas le plus facile: la bécassine des marais

02.

03.

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

les hirondelles en migration
04. l'hirondelle de rivage

05.

06.un chevalier guignette

la suite bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Les deux draierez sont mes préférées...
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

kergo

Quand on connait la vitesse en vol des ces oiseaux, on ne peut qu'etre admiratif.
Chapeau!

Roland RIPOLL

Un exercice très difficile ! Je trouve que tu t'en sors très bien, notamment pour l'hirondelle de rivage.
"être simple pour être vrai"

bolga2b

pardon Alain ce matin je n'etais pas trop bien reveillé !!! je voulais dire que les deux dernieres etaient mes préférées ... :-)

Thadeus

bonjour

de beaux vols ! un plus aussi pour les 2 dernières

amicalement

Thierry J.

caty

les autres sont un peu loin ..et la première hirondelle est floue... :mrgreen:  mais les deux dernières sont sympa... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

Citation de: caty le 24 Septembre 2012, 15:35:15
les autres sont un peu loin ..... uy8
difficile de faire mieux

merci pour vos messages
Alain

Hartza Mendy

Salut Alain,

3 et 5 pour moi ! Meilleure qualité et pour la technique  :)

Pour la Bécassine j' en ai aperçu une mais le temps que je réagisse ce n' était plus qu'un souvenir  fhfh rapide la bête  er4
Bonne continuation
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Baussant

Comme Jean Louis, je retiens les 03 et 05 !  :)
L' émotion nait de l' attente

alain33

merci à vous tous, envol c'est dur; au posé c'est plus facile

en complément quelques photos des hirondelles au repos
quelques milliers d'hirondelles des trois espèces (dans l'ordre des quantités les h. rustiques, les h. de rivage et lesh. de  fenêtre) se reposant ou faisant leur toilette sur les barbelés
07

08.

ou sur une plante pour les h. de rivage
09.

elles doivent avoir pousuivi leur migartion en laissant les autochtones comme cette bergeronnette grise
10.

Alain

bolga2b

malgré la presence des barbelés j'aime beaucoup la 1 en maj