Essai du nouveau sigma 180 stabilisé

Démarré par Mino, 23 Septembre 2012, 17:51:37

« précédent - suivant »

Mino

un essai sans prétention...

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jp60

Joli...Sinon tes impressions sur la bête et surtout sur le poids de l'engin?

Jean-Pierre

EDDY21

Un peu sombre mais tu vas rapidement te faire la main; il a l'air d'une vraie bête cet objectif !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

YannLB

Bonjour Mino
Ce n'est pas une abeille Apis sp. mais une Eristalis sp.
YannLB

Mino

merci à vous 2 il a un super piqué par contre bonjour le poid  :shock:

Mino

Mino

Citation de: YannLB le 23 Septembre 2012, 19:36:41
Bonjour Mino
Ce n'est pas une abeille Apis sp. mais une Eristalis sp.
YannLB

merci merci Yann j 'ai cherché sur internet le nom avant la mise en ligne j'ai pas trouver tu n'aurais pas un lien avec les insectes avec leur nom stp ?

le dernier essai

Mino

YannLB

Citation de: Mino le 23 Septembre 2012, 19:45:45

merci merci Yann j 'ai cherché sur internet le nom avant la mise en ligne j'ai pas trouver tu n'aurais pas un lien avec les insectes avec leur nom stp ?

Tu peux tenter d'essayer une déter sur insecte.org ...
YannLB

Mino

YannLB

Le fond de la Piéride est vraiment très beau (pourtant je suis vraiment pas fan des fond sombre) et dynamique en vol mais la plante mal cadrée/coupée me gène
YannLB

gjacobs

Je trouve également qu'outre son prix, cet objectif est un peu lourd. J'aurais tendance à lui préférer le 150mm, quitte à rattraper le manque de focale par un léger recadrage si c'était vraiment nécessaire.

Gauthier

bolga2b

tres sympa pour un début, sinon c'est quoi son poids à la bete ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mino

Citation de: bolga2b le 24 Septembre 2012, 13:39:10
tres sympa pour un début, sinon c'est quoi son poids à la bete ??

merci
Poids : 1640gr

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

lucle63

Mino

Fornasinius

C'est clair que pour un essai sans prétention, la première me plait franchement bien, surtout en panorama comme çà..
Je me suis toujours demandé la différence que çà ferait par rapport au 150mm (j'ai la version non OS)? Les 30mm en plus valent ils vraiment la chandelle?
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

Mino

je vais dire que cela dépend de tes habitudes d'approche, pour ma part ca me change vraiment du 105.
je voulais un compromis entre mon 105 et Mon 300

Mino

oxie

Je l'ai eu en main à la kina et c'est vrai qu'il est lourd en plus d'être encombrant et plus cher que le Canon (mais lui n'ouvre qu'à 3,5, moi perso je m'en fiche puisque je visse).