Chamois [ MAJ 20/09 Tête relevée ]

Démarré par Baussant, 19 Septembre 2012, 11:03:19

« précédent - suivant »

raf-2011

Salut Baussant,

Un peu étonné du choix de l'affût ayant tendance à penser que cet animal se photographie à l'approche. Quoi que pas évident d'obtenir de gros plans à l'approche...

hautdoubsdéclic

Salut Christophe,
pas trop fan des chamois de "prairie", mais l'angle de pdv rend les photos plus class! et le chamois du HD EST class! :grin:
pour raf, pourquoi pas d'affût aux chamois? et pourquoi pas de gros plans à l'approche? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cdt
Daniel

pilimax

un trés beau fil , mais je suppose que tu etais dans ton affut pour faire de la plume  ???
mes pref la 4 et la 5
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Pierre BOURGUIGNON

C'est vrai que le cadre est un peu du style "bétail" mais on ne choisit pas toujours et, d'ailleurs, cela ne me gêne pas plus que ça !
Nette préférence pour la 2 et son cadrage original !
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Baussant

Merci à vous tous pour ces retours !  :grin:

Citation de: raf-2011 le 22 Septembre 2012, 15:59:40
Salut Baussant,

Un peu étonné du choix de l'affût ayant tendance à penser que cet animal se photographie à l'approche. Quoi que pas évident d'obtenir de gros plans à l'approche...

Salut Raf,
Non, non, affût sur ce spot sinon tu es décelé très très vite : falaise abrupte d' un côté et rivière de l' autre. A l' approche, tu es aussitôt repéré. Donc arrivée très tôt le matin, discrétos, montage rapide de la tente + filet cam + qq branches et plus un bruit ! Tu ne les entends jamais arriver. Ils peuvent alors sortir à qq mètres de toi. On les laisse tranquillement s' installer. Pas de rafale sinon tête levée, inquiétude et hop ! ça dégage illico. Housse anti bruit de rigueur : nos chamois du Haut Doubs n' aiment pas le bruit du 7D !  J' en ai fait les frais  :?
@+

L' émotion nait de l' attente

Scolopax27

Les deux dernières top, la 3 j'aurai bien vu en portrait, mais ce n'est pas toujours évident sur le coup.Après la critique est simple.

philg

Citation de: Baussant21 le 25 Septembre 2012, 16:23:05
Merci à vous tous pour ces retours !  :grin:

Citation de: raf-2011 le 22 Septembre 2012, 15:59:40
Salut Baussant,

Salut Raf,
Non, non, affût sur ce spot sinon tu es décelé très très vite : falaise abrupte d' un côté et rivière de l' autre. A l' approche, tu es aussitôt repéré. Donc arrivée très tôt le matin, discrétos, montage rapide de la tente + filet cam + qq branches et plus un bruit ! Tu ne les entends jamais arriver. Ils peuvent alors sortir à qq mètres de toi. On les laisse tranquillement s' installer. Pas de rafale sinon tête levée, inquiétude et hop ! ça dégage illico. Housse anti bruit de rigueur : nos chamois du Haut Doubs n' aiment pas le bruit du 7D !  J' en ai fait les frais  :?
@+
Je confirme je suis un peu plus au nord du département que Christophe et pareil. Ils sont extrêmement nerveux et farouches et dégagent à la moindre alerte. L'affut est la meilleure solution ou l'approche très très discrète sans faire de bruit mais en restant à distance et caché. Sans doute le fait que le Lynx, leur prédateur, est régulièrement dans le secteur. Il faut dire aussi qu'il ont certainement moins l'habitude de voir du monde là où je vais.
Philippe

Reg

Bonjour,

Si je peux me permettre 2 ou 3 critiques... en même on es un peu là pour ça  :grin:.

Dans l'ensemble les photos sont agréables à regarder, mais il y a un truc qui me gène un peu c'est le contraste qui pour moi est trop poussé car les pattes sont très noires (manque de détails) et les dos sont pour moi trop clairs (limite saturation, voir légèrement saturé).
C'est sûr ça donne du peps le contraste, mais je trouve que ça fatigue vite le regard et ça nuit au naturel de la scène...

Sinon je partage l'avis de Nick78 sur l'impression de lissé, je pense qu'il y a eu filtre anti bruit un peu poussé... c'est un choix, perso je trouve que si ça se voit c'est qu'il y en a eu de trop, mais bon...(la 4 par exemple tu y as été fort je trouve  :grin:).

Coté cadrage je crois que j'aurais cadré un peu plus haut la 1 et 2, trop d'herbe sur la 1 qui pour moi n'apporte pas grand chose. Ma préférée est la 2 bien que j'aurais décalé un légèrement le cadrage.

Sinon moi j'aime bien la tête dans l'assiette et j'aime aussi l'expression  :mrgreen: , et j'aime bien aussi ta PDV au raz du sol avec une herbe uniforme qui apporte une touche de douceur et de quiétude.

mb25

Hello
Pour du chamois de pâture c'est plutôt bon car un chamois dans un champ ce n'est pas ma préférence.
Je préfere le voir en montagne  sur des pentes vertigineuses dans les rochers mais chez nous c'est chamois des prés

L'angle de prise de vues apporte un plus.
bravo
mb

Baussant

Merci pour ces retours !  :grin:

Citation de: Reg le 25 Septembre 2012, 21:06:31

Bonjour,

Si je peux me permettre 2 ou 3 critiques... en même on es un peu là pour ça  :grin:.

Dans l'ensemble les photos sont agréables à regarder, mais il y a un truc qui me gène un peu c'est le contraste qui pour moi est trop poussé car les pattes sont très noires (manque de détails) et les dos sont pour moi trop clairs (limite saturation, voir légèrement saturé).
C'est sûr ça donne du peps le contraste, mais je trouve que ça fatigue vite le regard et ça nuit au naturel de la scène...

Sinon je partage l'avis de Nick78 sur l'impression de lissé, je pense qu'il y a eu filtre anti bruit un peu poussé... c'est un choix, perso je trouve que si ça se voit c'est qu'il y en a eu de trop, mais bon...(la 4 par exemple tu y as été fort je trouve  :grin:).

Coté cadrage je crois que j'aurais cadré un peu plus haut la 1 et 2, trop d'herbe sur la 1 qui pour moi n'apporte pas grand chose. Ma préférée est la 2 bien que j'aurais décalé un légèrement le cadrage.

Sinon moi j'aime bien la tête dans l'assiette et j'aime aussi l'expression  :mrgreen: , et j'aime bien aussi ta PDV au raz du sol avec une herbe uniforme qui apporte une touche de douceur et de quiétude.

Même si je n' abonde pas dans ton sens notamment pour ce qui est des cadrages, un grand merci pour avoir donné ton sentiment sur mes images.  ))))
Salutations

L' émotion nait de l' attente

RV09

Salut
Une superbe série et une qualité  :shock:
La 4 à la préf...
Bonne continuation

Rv
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr