Masquer ou supprimer les EXIFS

Démarré par Phoxinus, 12 Juillet 2012, 06:37:21

« précédent - suivant »

Phoxinus

Cette question a déjà été posée (vive la fonction "recherche" de Beneluxnaturephoto) mais les réponses ne me sont pas tout à fait suffisantes : A partir d'un RAW, comment faire deux jpeg, un avec les exifs, l'autre sans, et bien sur sans passer par une fonction "automatique" genre "compresser pour le net" qui réduit trop la photo qui doit garder tous ses pixels et la meilleure définition possible  . En effet, dans certains cas assez rares (pas pour benelux) je préfèrerais que la photo garde son mystère..... Je me sers de DPP et plus rarement de Camera-Raw.
D'avance, merci !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

froggy

Salut,

Avec DPP, je ne sais plus te dire si tu as un mode d'export sans les exifs ou non.

Sinon, il y a un soft qui gère les exifs à la perfection : Exif tools GUI (gratuit). Tu as la possibilité de faire presque tout et n'importe quoi et tu peux notamment supprimer tout ou partie des infos. Pas de perte de qualité, la partie pixels de l'image n'est pas retouchée.

En espérant que ça réponde à ton besoin.

Aurélien

Sempervirens

Pourquoi rajouter encore un logiciel supplémentaire dans la chaîne  er4 alors que tu peux tout faire (tri, tags, traitement, export...) simplement à partir d'un seul, Lightroom ? (que tu possèdes, à voir le fil suivant...). On passe assez de temps devant l'ordinateur comme cela pour se compliquer davantage la vie, non ?!

Dans LR, lorsque tu exportes ton jpeg à partir du raw, tu as le choix de cocher ou non la case "réduire les métadonnées incorporées"... qui supprime les exifs et mots-clés si tu le souhaites. Après, si tu développes dans DPP, c'est effectivement une autre histoire...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

froggy

Citation de: Sempervirens le 13 Juillet 2012, 09:56:03
Pourquoi rajouter encore un logiciel supplémentaire dans la chaîne  er4 alors que tu peux tout faire (tri, tags, traitement, export...) simplement à partir d'un seul, Lightroom ? (que tu possèdes, à voir le fil suivant...).
Je suis tout à fait d'accord. Phoxinus n'avait simplement pas mentionné LR mais juste DPP et camera raw.  :wink:

Aurélien

philou_m

Exifer permet de supprimer les EXIF