vallée du doubs

Démarré par marcus, 01 Octobre 2012, 18:21:03

« précédent - suivant »

marcus

photos de la cascade de Notre dame de la consolation. et de Beaume les Messieurs.
Marc

marcus

les deux dernières
Marc

bolga2b

tres sympa, le lieu est superbe, j'ai l'impression (dumoins sur mon écran) que la luminosité n'est pas top...
Amicalement de Corse,   Jean François.

MatthRieuX

La 1ère me paraît être la mieux construite.
Malgré tout, j'ai l'impression qu'elle manque de profondeur de champ.
Seule la partie la plus avancée de la cascade est nette, le reste est flou, non ?

Matthieu

Outray

j'ai la même impression que Matthieu...le flou est vraiment genant  :?

marcus

oui vous avez raison  entre le flou léger et la luminosité pas top  .
oui maintenant que vous me le dites c'est un peu gênant. Merci pourr l'objectivité  de vos coms.
Marc
Marc

gjacobs

Jolies cascades en tout cas! Moi j'ai une préférence pour la 2, mais suis gêné par le ciel brûlé...

Gauthier

jip

si j'en crois les EXIF tu as fermé à f/22, ça me semble beaucoup pour une bonne netteté, en APS-C f/11 à f/16 me semble des valeurs plus réaliste, il faudrait plutôt se tourner vers des filtres plus opaque & une heure de la journée moins lumineuse (ça n'est pas toujours facile) et peut être un trépied "plus stable".

Dommage car il y avait du potentiel.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Mino

Citation de: jip le 02 Octobre 2012, 10:36:05
si j'en crois les EXIF tu as fermé à f/22, ça me semble beaucoup pour une bonne netteté, en APS-C f/11 à f/16 me semble des valeurs plus réaliste, il faudrait plutôt se tourner vers des filtres plus opaque & une heure de la journée moins lumineuse (ça n'est pas toujours facile) et peut être un trépied "plus stable".

Dommage car il y avait du potentiel.

jip

j'aurais dit pareil.

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

marcus

Voila de la bonne critique constructive . Merci pour vos coms techniques.
Marc
Marc

djudju

Pour moi il manque LA lumière sur ces photos. Si c'est possible je pense que ça serait judicieux d'y retourner et de profiter des couleurs d'automne  :)

hautdoubsdéclic

Bonjour,
je ne connaissais pas ces cascades de la vallée du Doubs...
Baume les Messieurs est dans le Dt du Jura, le cirque de Consolation dans la vallée du Dessoubre, (mais bien dans le Doubs).
juste pour rectifier la géographie
cdt
Daniel