Automne sur la Dranse

Démarré par DavidG, 25 Octobre 2012, 15:14:43

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour à tous,

Un petit signe que l'automne est toujours là (malgré la neige annoncée à partir de ce week-end  uy8).

1.

Canon Eos 5D + 24-105 f/4 + filtre polarisant
ISO 50, f/14, 2.5 sec. @ 85 mm

Cheers from Haute-Savoie  :)

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

alpesphoto

sympa ... mais je regrette cette feuille coupée en haut ;)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

DavidG

Moi aussi  :mrgreen:
Je l'ai découvert en traitant l'image. J'y suis repassée, cette branche n'avait plus du tout le même aspect malheureusement...
Mais je l'aime bien quand même, ce pourquoi je vous l'ai soumise.
Merci pour ton retour Antoine

David
Henry D. Thoreau

rico7578

pour moi c'est surtout cadré trop bas (trop de blanc en bas et feuilles qui touchent le bord)
et j'aurais ptet aussi augmenté le temps de pose aussi pour flouter encore plus l'eau
mais y'a clairement de l'idée !

gjacobs

Je trouve cela très sympa pour ma part, et la composition est très bien construite!

Gauthier

DavidG

Merci beaucoup Gauthier et Rico pour vos passages.

Citation de: rico7578 le 25 Octobre 2012, 15:28:14
pour moi c'est surtout cadré trop bas (trop de blanc en bas et feuilles qui touchent le bord)
et j'aurais ptet aussi augmenté le temps de pose aussi pour flouter encore plus l'eau
mais y'a clairement de l'idée !
Genre... ça ? :mrgreen:

2.

Canon Eos 5D + 24-105 f/4 + filtre polarisant
ISO 50, f/20, 5.0 sec. @ 105 mm

David
Henry D. Thoreau

bolga2b

perso, j'aime bien la compo...
Amicalement de Corse,   Jean François.

rico7578

Citation de: DavidG le 25 Octobre 2012, 16:05:42
Genre... ça ? :mrgreen:

t'en as combien en stock comme ça ?  :mrgreen:

ben je préfère la 1 à vrai dire
y'a notamment plus de matière dans la petite vague à droite de l'image (la durée de pose est toujours un peu un coup de chance, finalement il semble bien choisi sur la 1, en tous cas mieux que sur la 2 je trouve)
et puis c'est moins serré sur la 1
et le bas de l'image parait encore plus blanc sur la 2
je préfère aussi la balance des blancs de la 1, qui me semble moins jaune (sur mon écran du boulot... hmm)

en fait je me demande si le soucis vient pas du fait qu'il y ait 2 sujets, la branche et le rocher avec ce rappel de jaune du aux feuilles posées dessus. peut-être sans le rappel de jaune sur le rocher ça aurait mieux passé...
et puis toujours cette branche un peu trop près du bord pour moi...

enfin bon après c'est un simple ressenti !

Ikarus

J'aime beaucoup le jeu sur le net et le flou :) et quelles couleurs sur la branche ))))

Par contre j'aurais aimé avoir le caillou derrière un peu plus net. Bizarre qu'il ne le soit pas à f/14...
Ikarus

DavidG

Merci Rico pour ce second retour :)
J'ai pas grand chose de plus en stock. Plus large, il y avait des éléments qui ne me plaisaient pas des deux côtés, donc j'ai cadré de manière à avoir le plus simple dans la composition. Donc je n'aurai pas grand chose de plus à te montrer :mrgreen:
Il faut que je trouve un autre "spot", mais les arbres sont déjà bien nus... Si le soleil est encore là demain matin je vais essayer de trouver un autre endroit repéré ces derniers jours.

Merci Ikarus. En fait, pour cadrer ce que je voulais, j'ai dû mine de rien me mettre assez proche de la branche (les pieds dans l'eau... pas de recul possible pour ce point de vue), et le caillou, même si on ne le dirait pas, est assez loin derrière. C'est pour ça que même à f/20 il n'est pas net.
Un peu comme toi, je l'aurai préféré plus net...

David
Henry D. Thoreau

Spif

Je prendrais la 1 avec le cadrage de la 2...
Il y a de l'idée, mais globalement, il me manque ce je ne sais quoi ... (pas très constructif, mais je ne sais pas te dire en quoi je suis attiré et en quoi je ne le suis pas).
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

papytos

Ah, c'est un caillou, je croyais voir une grenouille !
Sinon, mêmes remarques que les posts précédents. C'est quand même globalement joli !

MatthRieuX

Les feuilles apportent de belles couleurs.
Malheureusement, à mon sens, elles déséquilibrent la compo.

Matthieu

greg63

Bonjour,

Moi j'aime bien la 2.
Une trés belle ambiance et un effet qui ressemble a de l'aquarelle au niveau de l'eau.
bonne continuation.