Eau vergnate

Démarré par greg63, 22 Octobre 2012, 14:48:45

« précédent - suivant »

greg63

Bonjour,

Voici une série sous le signe de l'eau, avec la cascade de la Barthe et les cascades de Chiloza. Cela se trouve à proximité de la ville de Besse dans le 63.
A vos critiques.

greg63

Chilozat pour continuer

gjacobs

Quelle belle cascade! J'aime assez bien la 2 avec le contraste eau en mouvement - feuillage immobile. Et pourtant je ne la trouve pas totalement aboutie dans le placement des branches: elles sont un peu trop reléguées de côté, pas assez intégrées à l'image à mon goût.

Gauthier

DavidG

Bonjour,

Je n'accroche pas ds masses à la 1... Image assez peu dynamique, en plongée... Bref...
Pour la 2, même commentaire que gjacobs. Pas mal, mais le cadrage et l'intégration de ces branches sont à revoir. Il y a sûrement à faire.
Pour la 3, trop sombre pour moi... Et la photo laisse deviner un "vortex" en bas qui aurait pu être intégré... ça aurait été un point fort de ton image.
Sur la 4, trop de choses qui retiennent l'œil sans ligne directrice... C'est confus.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

olf

ils ont tout dit, la 3 me semble la plus intéressante si la pdv était d'un peu plus haut, et netteté/débruitage à peaufiner.

jip

Mon quarté :
3 : Jolie compo mais dommage pour le tourbillon coupé en base
4 : j'aime bien, je la trouve pas si confuse que ça, juste les fougères à droite qui cachent le haut de la cascade.

2 : j'accroche moins que les autres, je trouve que les branches n'apportent rien et la cascade est un peu à l'étroit mais j'aime bien le drapé.
1 : compo pas aboutie (plongée, bas des rochers coupés, branches & feuilles devant la cascade)

par contre je trouve que la BdB est un peu bleu/cyan et le rendu un peu sombre.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

lucle63

Pour moi la 2 & la 3
Dommage qu'elles soient un peu sombres à mon goût

Sinon pour info greg63
Je faisais parti des trois photographes que tu as croisé
Les deux autres étaient  ReB + trekkeraw  :mrgreen:

greg63

Merci pour votre passage et vos critiques.
Même si cela fut furtif, ravi de t'avoir rencontré Lucle63.
Je suis preneur de conseil et de sorties entre photographes. Dans la limite de mon emploi du temps de père de famille bien sur  :grin:

Suite et fin pour la cascade de la Barthe.

lucle63

Pas évident à photographier cette cascade
En fait le plus beau à photographier est 50 mètres en dessous  :wink:

GUERIN

oui c'est joli, mais je trouve que l'ensemble est assez sombre... j'imagine que le temps ne devait pas être terrible.

il va falloir y retourner par un temps plus lumineux.
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Marmotton

La 1ère série est en effet assez sombre. J'aime l'angle de prise de vue de la 5ème.

Marmotton

bolga2b

tres sympa, mais la luminosité est pas top, tu n'y pouvais rien c'est dame météo qui décide...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

J'aime assez bien la 5 ; à éclaircir un chouïa toutefois!

Gauthier

marcus

belle serie un peu sombre mais bonne compo et ambiance .
Marc
Marc

reB

une preference pour les images de la barthe greg

Je trouve les images un peu trop sombre

a+, ravi de t avoir rencontrer par hasard  :grin:

jjp1954

Je ne suis pas un fan des poses longues...
Dans cette série c'est la 5 qui m'accroche le plus par sa composition; de plus le rocher me fait penser à un dragon...
JJ
Jean-Jacques