Surveiller et observateur

Démarré par artisdom, 15 Septembre 2012, 23:21:28

« précédent - suivant »

artisdom

Intrusion sur le territoire et surveillance des libellules au bord de l'étang de Meudon

YannLB

Bonjour
Je n'aime pas tes deux photos, elles sont surement un super souvenir mais la lumière est dure et mal foutue sur les odonates, la map est trop en arrière, la feuille support nette et les sujets en partie flous, trop de déco en arrière plan qui bouffe encore plus le sujet.
Pour la photo en vol c'est toujours un challenge mais c'est limite cramé peu de lisibilité sur fond de ciel
Plein de courage à toi dans la proxi qui est je pense une discipline des plus complexe
YannLB

caty

la première est tout de même sympa ... :grin:  même si la lumière est dure ...en effet ...  en vol ça n'est intéressant que quand c'est assez près ...sinon ..comme là ..on ne voit pas le détails... :mrgreen:
et ton ciel n'est pas très beau...il va falloir y retourner...patience ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gerwannimo

même avis sur la lumière sur les deux photo...

la 1 je trouve également que l'arrière est un peu surcharger...
la 2 fait parti des clichés assez dur à réussir et mérite d'être reconnu...

il y a de l'idée peu être réessayer avec un lumière plus douce ... matin ou soir...

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

artisdom

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de faire mieux ! avant l'automne

gjacobs

Je rejoins mes camarades pour les remarques. Va falloir se dépêcher pour encore s'excercer cette année!

Gauthier

bolga2b

un peu du meme avis que les precedents.. profitons des beaux jours vite vite...
Amicalement de Corse,   Jean François.

artisdom

Bonjour, je vous soumets de nouvelles images faites dimanche
Dominique

artisdom

Images suivantes

nono31

c'est vrai que la lumière est dure et les couleurs de fond très présentent
la 3 serait peut être pas mal avec un fond plus pastel et sans l'herbe de droite
mais ça n'est que mon avis  :)
bruno

EDDY21

Toute la série souffre du même problème de lumière... il faudrait essayer à l'aube ou au coucher du soleil.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gerwannimo

la màj est un peu mieux...
la lumière est un peu moins dure..

mais il est vrai que les fonds sont un peu dure du coup le sujet ne se détache pas trop...
ça viens peut-être également de l'optique utilisée pour faire les tofs ... c'est quoi ?

continue comme ça ... un peu mieux à chaque fois...
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Déjà beaucoup mieux, la 3! Très sympa ce cadrage avec la courbure de la feuille.

Gauthier