300 F4 IS OU 120 300 OS OU 70 200 2.8 ll pour rapaces

Démarré par valmofab, 29 Août 2012, 14:33:54

« précédent - suivant »

valmofab

bonjours a tous je me présente fabien photographe amateur j'adore les rapaces et je possède un 7d avec un 300 f4 is . Ma question est dans le titre, mon 300 est pas terrible au niveau de l'autofocus je voudrai donc le changer pour un 120 300 2.8 os ou le 70 200 .2.8 ll avec un 1.4 ll que je posséde déja ? MERCI A TOUS POUR VOS REPONCES

Mino

bonjour Valmofab

A mon avis tu n'es pas dans le bon post...il faut allez sur le fil : Photographie nature - Matériel - Technique

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

valmofab

bolga2b

salut, perso je suis très content de mon 300 mm F4 IS (rapport qualité prix...)
Amicalement de Corse,   Jean François.

valmofab

merci moi aussi mais pour les oiseaux l'autofocus moyen enfin e trouve

ornithophil

Citation de: bolga2b le 29 Août 2012, 14:51:05
salut, perso je suis très content de mon 300 mm F4 IS (rapport qualité prix...)

Moi aussi   :mrgreen: :mrgreen:
Philippe

valmofab

avec le tc aussi car moi je ne m'en sert pas je préfère croper?

bolga2b

exact pour les oiseaux en vol, je prefere ne pas utiliser l'extender 1.4 car l'AF accroche mois vite...
En revanche as tu verifié que tu n'avait pas de front ou back focus ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

valmofab

valmofab

Adrien W

kariba

bonjour le 120-300f 2,8 os je l'ai ...... vraiment super

mais un taux de panne important ert retour au SAV
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Lemarcost

C'est étonnant que ton 300 f/4 ne te satisfait pas au niveau de l'autofocus, je l'ai eu et c'est un très bon objectif, pas persuadé que dans les options que tu proposes tu remarques une énorme différence.

Pour une grosse différence un 300 f/2,8... mais bon, pour les oiseaux en vol certain le trouve un peu lourd parfois...
Avoir un TC te fera toujours perdre en réactivité et en qualité

Pascal-J

CitationPour une grosse différence un 300 f/2,8... mais bon, pour les oiseaux en vol certain le trouve un peu lourd parfois...
Perso je ne peux plus a courte distance, a longue distance en mode 420 cela va encore sur de grosses pièces. Sur du rapace cela dépend de ce que tu va faire, entre un fauve en train de planer et milan en piqué ce n'est pas la même vitesse angulaire.

Par contre quand tu dit que le 300/4 n'est pas terrible coté AF tu m'étonne un peu beaucoup, je ne crois pas que le sigma sera plus réactif, quand au 70-200 ii et Tc ma réponse sera non a 90%. 

Tu utilise quels réglages cfn d'af sur ton 7D ? Quand a ne pas utiliser de tc et cropper ensuite ce n'est pas forcement judicieux pour moi, la cible étant plus petite tu "alimente" le collimateur de l'af avec moins d'informations ce qui augmente tes chances d'avoir une map imprécise. Quand a la réactivité dégradée de l'af avec tc celle ci peut etre compensée par une premap manuelle et un suivi correct de l'oiseau, a la bonne époque je mettait le doubleur sur le 300 et cela roulait, par contre le moindre décrochage était sanctionné effectivement par une recherche assez longue.

Donc verifie ton objectif ...................... ou ta méthode (pas taper  :mrgreen:)