Quelques insectes de Rémuzat. + maj DU 12/09/2012

Démarré par Jean-Loup, 10 Septembre 2012, 23:17:39

« précédent - suivant »

Jean-Loup

La semaine dernière j'avais pris quelques jours dans la Drôme pour aller photographier les vautours de Rémuzat, mais je me suis apperçu qu'à proximité de la falaise où l'on observe les vautours il y avait aussi de quoi faire au niveau insectes, surtout le soir lorsque le plateau est baigné par la lumière rasante du couchant. En voici un petit apperçu, avec essentiellement des papillons.

1

2

3

4

5

6

7

bolga2b

tres belle serie de paps, mes preferees sont les 4 et 5
Amicalement de Corse,   Jean François.

bouguy

Une belle série : mon tiercé 1,3 et 4 ( s'il fallait choisir )
Faire à pied le sommet du Caire puis le retour par le Nord ( circuit ) permet de superbes rencontres entomos. J'ai pu y découvrir et photographier ( données inventoriées pour l'ONEM ) Libelloides lacteus ( Ascalaphe) et une station de Proserpine ( pérenne à 3 ans d'écart ) + toutes les autres espèces ..
Amicales salutations naturalistes, Guy.

joris

1, 3 et 6 sont superbes ! Avec des couleurs et une lumière extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Une jolie série aux couleurs chaudes bien agréables. J'ai une préférence pour les 1 - 3 et 5 pour ma part. Sur la 6 je trouve que le support cache un peu trop le sujet.

Gauthier

Hygée

Lumière superbe qui met chaque image en valeur !
je préfère la 3 pour les couleurs de fond
iSa

Harpactus [Yvan]

très chouette série!  Préférence pour 1 et 6 en se qui me concerne
C'est vrai qu'à Rémuzat, il y a de quoi faire  :mrgreen:
Yvan

Mino

jolie serie
grosse preference pour la 1-4 et 6

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

lucle63

Très belle série !!
S'il fallait choisir serait la 6 et la 3 pour moi
bravo !

Jean-Loup

Merci à vous ! En voici quelques autres, toujours au même endroit mais avec quelques photos prises avec une lumière moins bonne.

8

9- j'aurai pu retourner la photo mais j'ai préféré la laisser dans le sens de la prise de vue.

10- mimétisme

11

12

marcus

Marc

Fornasinius

La mante (n°9) est superbe! les autres aussi mais je trouve le fond et la profondeur de champ tip-top!
Seb
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

kevline

entre la 4 et 5, la 5 le ti bout de brindille de la 4 peut être gênant. Pour le coup la lumière est moins bonne mais j'aime la 8. La 12 trop haut peut-être et le 1er plan des fleurs prennent trop de place.
Bien sûr la 9 et justement cette tête retourné fait tout son charme et pour finir la 11.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

caty

superbe série ...tu avais bien fait d'amener le macro !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Bee

T'as bien fait d'ouvrir ce fil, ça me fait penser à ne pas oublier mon macro pour ce weekend au rocher du Caire :)

J'ai une préférence pour les mantes... surtout le portrait ! Mais toute la série est belle, avec des lumières chaudes et de beaux fonds.

gjacobs

Très jolie mise à jour; pas grand chose à redire: c'est tout bon!

Gauthier

Jean-Loup

Citation de: Bee le 13 Septembre 2012, 08:08:49

T'as bien fait d'ouvrir ce fil, ça me fait penser à ne pas oublier mon macro pour ce weekend au rocher du Caire :)

J'ai une préférence pour les mantes... surtout le portrait ! Mais toute la série est belle, avec des lumières chaudes et de beaux fonds.
Jette un coup d'oeil dans les chardons au bord du chemin qui mène au rocher du Caire, tu y verras certainenement des mantes. :wink:

Bee