le Teich en septembre et octobre + m à j du 6 novembre

Démarré par alain33, 09 Septembre 2012, 16:03:03

« précédent - suivant »

alain33

une première visite au parc pour apercevoir les premiers migrateurs  (canards et limi) , les derniers estivants (échasses...) et les sédentaires (aigrettes, poule d'eau...)
les chevaliers sont bien là avec
01. le gambette

mais surtout, un plus rare
02. le sylvain

03.

04. même de plus près
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

les plus petits sont bien installés dans les vasières
05. le bécasseau variable

06. le grand gravelot

aussi les plus grands comme les courlis (trop loin) et
07 les barges à queue noire

les sédentaires
08. aigrette garzette songeuse
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

09. la foulque macroule

10. la cane colvert

les migrateurs
11. la sarcelle d'hiver

12. les nombreuses spatules

Valéry Schollaert

Bonjour Alain,

Pour ne pas dire que du bien, je trouve le gravelot un peu loin et la lumière limite sur la barge, mais je trouve toutes les autres photos... parfaites! Le bécasseau et son reflet et le Sylvain: quelle netteté, quelle précision!

Vraiment, bravo.

Tiens le Teich c'est pas loin du Cap Ferret, viens faire un peu de suivi migratoire avec moi... ce matin, Puffins des Baléares et fuligineux...

Amicalement,

Valéry

alain33

Citation de: Valéry Schollaert le 09 Septembre 2012, 16:13:45
Bonjour Alain,

Pour ne pas dire que du bien, je trouve le gravelot un peu loin et la lumière limite sur la barge, mais je trouve toutes les autres photos... parfaites! Le bécasseau et son reflet et le Sylvain: quelle netteté, quelle précision!

Vraiment, bravo.

Tiens le Teich c'est pas loin du Cap Ferret, viens faire un peu de suivi migratoire avec moi... ce matin, Puffins des Baléares et fuligineux...

Amicalement,

Valéry

salut Valéry, j'ai éliminé beaucoup de photos peut-être pas assez avec ce gravelot un peu perdu et cette barge à contre-jour
pour le Cap, je sais que c'est passionnant ornithologiquement parlant et quand la (prochaine) retraite arrivera je me promets d'y aller faire un tour

alain33

il y a aussi ces ex-bébés échasses nés tardivement en juillet et qui sont presque près pour le départ vers le sud
les deux ont tourné près de l'affut d'un côté et de l'autre du grillage (pour les connaisseurs!)
13.

14.

15.

16.

alain33

alain33

et pour terminer en 5 photos, une scène cocasse entre une bécassine et une jeune poule d'eau
la bécassine se repose mais elle se trouve sur le chemin d'un jeune gallinule
21.

22. elle essaie de se grandir

23. mais la différence de taille est trop grande

24. vraiment trop grande

le duel était inégal et la bécassine est allée se cacher; la poule d'eau a poursuivi son chemin
25.

la lumière est un peu dure mais la (rapide scène) intéressante
à bientôt
Alain

softborn

Bravo Alain,

Lorsque je parcoure ton fil je me rends compte que je peux reprendre le chemin du parc, que je n'ai plus fréquenté depuis le mois d'avril. Et surtout la dernière série avec la bécassine  ))))

Amicalement.

JP. 
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonsoir

très beau reportage

un plus pour toute celle avec les reflets sur la 1ère série et toute la partie becassine

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonsoir Alain,
Un bel inventaire des espèces visibles sur le parc.  :grin:
A+  JM

fred c.

Ce qui a de bien  c'est que l'on peut travailler les critères avec tes photos ! :mrgreen: !

La série de l'échasse blanche me plait beaucoup !

fred

jmsoulier

Citation de: fred c. le 09 Septembre 2012, 19:13:53
Ce qui a de bien  c'est que l'on peut travailler les critères avec tes photos ! :mrgreen: !

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire?
JM

alain33

Citation de: jmsoulier le 09 Septembre 2012, 20:15:40
Citation de: fred c. le 09 Septembre 2012, 19:13:53

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire?
JM

moi non plus
Alain

fred c.

Belle proximité sur certaines photos : critères bien visibles !

fred

jmsoulier

alain33

ornithophil

Le série avec la jeune échasse est vraiment très réussie.
J'aime bien également la scène de vie avec la bécassine.
Philippe

Baussant

Citation de: ornithophil le 09 Septembre 2012, 22:01:07
Le série avec la jeune échasse est vraiment très réussie.

Même avis. Quelle élégance cet oiseau !
L' émotion nait de l' attente

Duriv73

Moi par contre, je l'aime bien ce contre-jour sur la barge, même si la couleur de l'eau n'est pas trop "glamour" (photographiquement parlant, la compo étant ce qu'elle est).

Les autres photos sont très sympas aussi. Bravo !

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

alain33

retour un matin au Teich mais, pour commencer et en attendant l'ouverture quelques kilomètres sur le chemin littoral bordant le parc
le soleil se lève juste et donne des teintes chaudes
26. un chevalier guignette

27. un grand gravelot

28. un traquet motteux

29. un autre

alain33

et tout ce petit monde commence à s'animer
30.

31.

32.

33.

il est presque 10h; un gobe-mouche noir me salut à proximité de l'entrée
34.

la suite à l'intérieur bientôt
Alain

joris

De belle images bien représentatif des espèces visisble par chez nous.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Hartza Mendy

Bonjour Alain,

La première du Traquet pour moi est la plus réussie de ta série  uy8
Amicalement
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

alain33

Citation de: Hartza Mendy le 26 Septembre 2012, 16:14:15
Bonjour Alain,

La première du Traquet pour moi est la plus réussie de ta série  uy8
Amicalement
Jlouis :grin:
pour moi aussi
Alain