[PARTAGE et AVIS ] Variation sur thème d'anolis + iguane

Démarré par Neottia, 09 Avril 2013, 07:41:28

« précédent - suivant »

Neottia

Premier grand voyage de ma vie  avec une destination ensoleillée, à la recherche de ce qui nous a tant manqué cet hiver. Etant en famille je n'ai pu m'adonner à la photo de la même façon, souvent lumières très dures mais il me reste une bonne série de clichés sympas  uy8

Je débute avec ce petit lézard trouvé dans notre premier logement. J'ai cru à un jouet en plastique, lorsque je me suis aperçue pour ma plus grande joie que c'était le petit animal auquel je rêvais  8) J'ai pu observer dans la nature sa formidable aptitude au camouflage ainsi que son changement de couleurs en fonction du support.

Les premières étant des photos d'intérieur, j'espère que la modération va les accepter  :mrgreen:

1)  C'est quoi cette chose qui me regarde ?

2) Petit dinosaure

3) au coeur d'un bananier

4) Illustration mimétisme

5) mimétisme...

pierrot 71

Très jolie série, un plus pour la 3 et la 4! L'Anolis est un lézard que j'aimerai bien rencontrer...
Pierre

gjacobs

Très sympathique ce petit lézard! Les trois premières sont délectables!

Gauthier

Nico55

Comme Gauthier, je craque pour ce petit lézard et sa moue interrogative ! Les trois premières photos sont excellentes !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

Très sympa ce petit dinosaure!  Cela change de la faune européenne aussi :grin:
Yvan

-Eric-

Un superbe petit lézard que je ne connaissait pas  :shock: werdwd
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

C'est certain, Eric, tu n'as jamais dû en voir, il est tellement rare !  werdwd

Merci Yvan, Nico, Gauthier et Pierrot qui avez eu la gentillesse de laisser trace de votre passage  8)

Je poursuis donc pour le partage car les lumières ont été souvent très dures.

6)

7 ) Le même en parade quelques minutes plus tard

8 ) sur l'ilet Chancel, seul endroit à la Martinique où il reste des iguanes à l'état sauvage. J'étais grimpée dans un arbre pour être à sa hauteur. Ici il s'agit de Monsieur Iguane.

9 ) Madame est verte, et ici elle se rengorge ;-)

Phoxinus

Je ne connais pas grand chose aux reptiles, surtout exotiques, mais en photo ils magnifiques . J'aime beaucoup les deux premières et si la lumière était (trop) dure, ça ne se voit plus sur des photos aussi douces . Personnellement, la "présence humaine" comme dit le mode d'emploi de la section ne me gêne pas du tout et le côté rare et exotique compense largement un bord de table ou un faîte de toit, d'ailleurs bien adoucis eux aussi .
La Martinique ? trop loin pour moi .....
Mais vivement la suite !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

heja

Oooohhh, mais t'es complètement perdu.... :mrgreen: quelle idée de poster ici, personne vient voir des photos poster dans cette section.....

Bon bref, puisque je suis la  8), par hasard.

La 1 et la 2 bien fait c'est très épurée, j'aime beaucoup.
La 3 superbe , la  4 jolie. La 5 bien vu mais sans plus...
La 6 oui, mais sans montrer la 7 qui est du coup un cran au dessus, avec des belles couleurs.
La 8 je suis fan, belle trouvaille, la 9 sans plus.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Bee

C'est génial cette série, j'aime beaucoup. Deja ces bestioles ont un look incroyable mais en plus tes photos les présentent bien sous des angles et ambiances différentes, c'est vraiment agréable à regarder.

jp60

Citation de: heja le 11 Avril 2013, 09:28:38
Oooohhh, mais t'es complètement perdu.... :mrgreen: quelle idée de poster ici, personne vient voir des photos poster dans cette section.....

Bon bref, puisque je suis la  8), par hasard.

C'est bizarre moi aussi je viens rarement là et je vois qu'Elisa fait des photos exotiques, quelle coïncidence!  :mrgreen:

Très belle série avec un gros coup de coeur pour la 3 et la 8  uy8 uy8 uy8 (et puis aussi la 7 pour le moment bien saisi...)

Jean-Pierre

Neottia

N'est ce pas Jean-Pierre et Heja  8) :mrgreen: Heureusement que je peux compter sur les copains pour le partage car vu le nombre de passage ce fil n'aurait pas attiré grand commentaire, dans la mesure de mes possibilités sur le terrain et de la lumière j'ai pourtant essayé de soigner mes cadrages.
Il est vrai qu'habituellement je ne fréquente pas non plus cette section  :sad: Bénélux est trop cloisonné.

Oui, Heja, la 9 c'est pour montrer le dimorphisme sexuel le mâle et la femelle, je sais qu'elle est moins bonne :wink:

Merci Phoxinus, oui j'ai trouvé ça un peu loin aussi... je ne recommencerais pas :wink: et en dehors des oiseaux du point de vue entomologique c'est sinistré ! Les bananeraies ont tout polluer en Martinique et ils continuent leur épandage par hélicoptère !

Merci Bee  :grin:

-Eric-

Que de beaux reptiles ! La PDC sur la 8 est superbement bien gérée.
Arrête de me faire râler et ne poste plus de photos de Martinique. Merci  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Citation de: Neottia le 11 Avril 2013, 18:08:25

Il est vrai qu'habituellement je ne fréquente pas non plus cette section  :sad: Bénélux est trop cloisonné.

Disons qu' en terme de temps disponible, c'est trop long de parcourir toutes les sections!

Jean-Pierre

Gobymage

Salut Elisa,

Franchement, il y en a surtout une que j'aime beaucoup : c'est la 8 ! Très beau !  ))))

J'aime aussi l'attitude du lézard sur les 2 premières images mais çà, je ne peux même pas te le dire car elles sont hors charte.
Si j'étais modo de la section, je les aurais virés vite fait bien fait !  :mrgreen:

Citation de: jp60 le 11 Avril 2013, 18:56:34
Citation de: Neottia le 11 Avril 2013, 18:08:25
Disons qu' en terme de temps disponible, c'est trop long de parcourir toutes les sections!
Jean-Pierre
Ben, il fallait faire des propositions dans ce sens !  :mrgreen:
Vous avez de la chance, c'est l'idée n°24 car cela a déjà été proposé par un autre membre.

yann

très sympa ces lézards,j'aime la 5 avec sa gorge déployée, l'iguane ressemble à godzilla en miniature.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

gjacobs

La 7 est très chouette quand il fait le beau! (A-t'il reçu un susucre au moins? :mrgreen:)

La 8: sublime!

Nota: vu le nombre de posts dans cette section, un passage tous les 2/3 mois suffit pour ne rien rater sans devoir aller plus loin que les quinze premières lignes... :twisted: (pas frapper! :oops:)

Gauthier

NatViv

Que de bons souvenirs évoquent pour moi cette série d'Anolis et d'iguane !
Et en plus tu les as photographiés avec ton style si abouti.
Je dis Bravo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

CitationNota: vu le nombre de posts dans cette section, un passage tous les 2/3 mois suffit pour ne rien rater sans devoir aller plus loin que les quinze premières lignes... Twisted Evil (pas frapper! Embarassed)

Gauthier

:lol: :lol: :lol: Vi, je crois aussi !

Merci Jean-Claude, Gauthier, Yann, Jérôme et Eric de votre détour par ici :wink: :grin: :grin:

Audrey B.

Tr!s jolie série !
La 1, la 2 et la 3 sont à mon goût !
Audrey

trolldesbois

Traitement très personnalisé, sujet très photogénique et bien mis en valeur

Ca marche fort !