Colchiques dans les bois.

Démarré par Jean-Loup, 09 Septembre 2012, 13:00:06

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Pour une fois ce n'est pas dans les prés que je les ai rencontrées, mais en sous bois. J'ai tenté ces quelques clichés.

1

2

3

jp60

Belle recherche même si je reste un poil décu par les cadrages (surtout la 2 trop serrée à gauche). Par contre, j'aime beaucoup la douceur du rendu.

Jean-Pierre

Jean-Loup

Citation de: Jef. le 09 Septembre 2012, 18:29:52
Tres sympa.
Comme dit, belle recherche !
Un plus pour la 1, manque peut-être juste un peu de lumière ?
Un peu de bruit aussi, meme si ce n'est pas trop dérangeant. Combien d'isos ?
J'étais à 500 ISO. J'ai voulu assurer avec la sensibilité pour garder une vitesse suffisante pour shooter à main levée. Et en effet ça manquait un peu de lumière, je me suis rendu compte en revisionnant mes images et j'ai du éclaircir un poil ce qui a pu augmenter un peu l'apparition du bruit.

chris46

Un plus pour la 1 avec peut être la tige plus "discréte" mais bien essayé .

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

gjacobs

Très belle douceur qui va comme un gant au sujet! Après, tu semble avoir été victime de la quantité de fleurs: il semblait difficile d'en isoler l'une ou l'autre... La première est également ma préférée.

Gauthier

Jean-Loup

Citation de: gjacobs le 10 Septembre 2012, 10:43:05
Très belle douceur qui va comme un gant au sujet! Après, tu semble avoir été victime de la quantité de fleurs: il semblait difficile d'en isoler l'une ou l'autre... La première est également ma préférée.

Gauthier
Non, il n'y en avait pas tant que ça, mais c'était une volonté de ma part d'en faire rentrer plusieurs dans la compo avec une nette et plusieurs floues. :wink:

jp60

Citation de: Jean-Loup le 10 Septembre 2012, 12:45:55
Citation de: gjacobs le 10 Septembre 2012, 10:43:05

Gauthier
Non, il n'y en avait pas tant que ça, mais c'était une volonté de ma part d'en faire rentrer plusieurs dans la compo avec une nette et plusieurs floues. :wink:

J'aime bien cette idée  :grin: mais qui rend le cadrage compliqué!

Jean-Pierre

gerwannimo

il ya de l'idée ... c'est à creuser...l'ambiance est top

ma pref est la 1 car compo sobre (je trouve les deux autre un peu surchargées)
peut-être un poil centrée...

c'est pas mal du tout
merci pour le partage
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Harpactus [Yvan]

un peu comme les autres, très bonne idée, très joli mais cadrages compliqués et donc pas 100% parfaits.  Mais je sais que c'est très difficile, j'ai déjà essayé et eu énormément de déchets  :mrgreen:
Yvan

Jean-Loup

Faudra que je bosse encore un peu le truc alors. Merci à tous pour vos avis. :grin:

Baussant

Beaucoup de douceur, de suavité se dégage de tes images !  ))))
L' émotion nait de l' attente

PIO

Jolies teintes et belle ambiance

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi