Pygargues : action de pêche en Norvège

Démarré par nedfr, 30 Août 2012, 10:26:29

« précédent - suivant »

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

nedfr

Une suite avec le passage d'un juvénile.

Fin de journée, temps limite à la pluie, 4000iso ...

nedfr

Une dernière dans les "potables" avec l'envol de ce juvénile (approcher de trop prêt ...).

Emile74

Que des magnifiques images !
Bravo  ))) ))) )))

Emile

D@niel

Tu as du vraiment te régaler... et lui aussi  :grin:
Merci pour la partage, cela donne envie de vivre ça  uy8
Et tes images sont superbes...
Apprés une bonne série sur fond de ciel, j'apprécie celle sur fond vert !

D@niel

jmsoulier

Bonsoir,
Des attitudes superbement saisies d'un oiseau fantastique. Bravo à vous deux.  uy8 uy8
Jean Michel

mcolleter

Des scènes d'action superbes.
La 8 et la 9 sont deux petits bijoux.

dinoferrari

conifere

conifere

conifere

Ambiance : 7h20;  64°32'34" N .........
21.

alain.tom25

Bonsoir à vous nedfr et conifere
Je suis tout simplement admiratif de votre travail, c'est beau, j'en ai les yeux qui papillonnent  :roll:
Amitiés
alain.tom25
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

CanonMax44

Bonsoir,

Très belle mise à jour, la 20 est magnifique et comme alain.tom25, j'en ai plein les yeux  :shock:.

Avant de réaliser des photos comme ça, eh bien j'ai du taf  :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée,
Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

nad36

Bonsoir.
Très belle suite , Merci pour le partage de ces magnifiques photos.un vrai régal
Félicitations.
Nadine.

Lemarcost

ARG ! malgré les conditions météos difficiles de superbes images d'un oiseau emblématique et de rêve pour beaucoup d'entres nous...
Veux-tu bien nous en dire plus sur le making off ?
Appatage ? site payant ?

Merci d'avance

Marc

sebrr600

Superbes ces photos, avec un oiseau vraiment majestueux !  uy8

Sans vouloir répondre à la place des auteurs aux questions posées sur les conditions de pdv, il est évident qu' il y a appâtage avec poissons morts. Impossible à réaliser ce genre d'images (et en si grand nombre) sans cette technique, soyons sérieux.  8)
Mais, perso, ça ne me dérange pas plus que ceux qui vont faire ça en Afrique sur le vocifère. La technique est connue maintenant et je pense qu'il y a pas mal de pro qui ont pu "profiter" de ces techniques il y a de cela quelques années, quand la photo animalière ne s'était pas encore aussi démocratisée et les différentes techniques d'appâtage ou autres affûts payants "révélés" ...
Sur ce genre de site, les espèces sont généralement suivis sérieusement et cela participe en partie à la sauvegarde d'espèces fragiles ... c'est donc plutôt bien, non ?

Valéry Schollaert

Avec Benelux, on peut oublier les magazines nature... on trouve ici des photos de top niveau!

chris46

Vraiment superbe ces photos , la puissance que dégage cet oiseau passe a travers ces images . bravo !

nica

l'auteur nous lâche qq indices sur le making-off qui ne laisse aucun doute sur les conditions de pdv. Si effectivement, les fonds récoltés permettent de sauvegarder l'espèce, pourquoi pas. Pour le surplus, magnifiques actions bien saisies même si la lumière n'était pas au RV. Ce serait sympa de nous mettre un lien vers ce site. Amitiés