[DIGISCOPIE]Avis Kite SP82 ED pour de la digiscopie

Démarré par ricou69, 07 Septembre 2012, 10:33:19

« précédent - suivant »

ricou69

Bonjour,

Après moult recherches sur le web et sachant que je n'ai pas un budget pléthorique pour mon achat (moins de 2000€, ce qui n'est déjà pas rien), je m'orientais vers l'achat d'une longue-vue Kite SP82 ED.
Cette longue-vue semble avoir un excellent rapport qualité-prix, notamment avec le 25x50. Ce modèle bénéficie d'une garantie de 30 ans et la marque semble avoir une bonne réputation côté SAV. 

Est-ce que je peux envisager des digiscopies de qualité avec ce matériel (couplé à un Canon S100) ?

Cette longue-vue accepte les optiques Swarovski. Le gain serait-il notable si je prenais le 25x50 Swaro à la place du Kite ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

brunodavid

Bonjour,

je me permet une petite réponse.
Oui la Kite SP82 est une très bonne lunette. Il y a des concurrentes intéressantes ( Bushnell Elite 80ED, Pentax PF 80ED, ... )

Côté SAV, Kite est très bon mais les autres sont pas mal non plus. De plus les lunettes à ce prix ont très rarement des problèmes
:mrgreen: Heureusement d'ailleurs.

A noter la nouvelle Swaro ATS 80HD qui vaut 2690 € avec le 25x 50x W... Avec un petit prix du vendeur, on peut s'approcher
du prix de la Kite ... ou pas très loin.  :mrgreen: A négocier donc.

Côté appareil, le S100 à bien sur une excellent réputation mais quelque soit l'appareil photo et la lunette, le seul conseil est d'essayer le couple !
On est sur de son coup uniquement lorsque l'on a mis l'appareil sur la lunette .... et que les bord de champs (avant le coup de zoom), sont net  :mrgreen:

voila, voila, bon choix

Bruno
http//:www.nature-en-baie.com

ricou69

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, avec la légère baisse de prix du nouveau modèle ATS Swarovski, cela peut m'amener à réfléchir et éventuellement à patienter un peu pour avoir un modèle de meilleure qualité.
Toutefois, il ne faut pas oublier les accessoires : adaptateur digiscopie pour l'APN, éventuellement une housse... et là aussi, Swarovski est un peu plus cher... le budget cumulé ne doit pas être loin des 3000€.
Je pense que je vais prolonger un peu ma réflexion et attendre avant d'investir.

Je profiterais du salon de la photo pour découvrir les nouvelles ATS et éventuellement les tester avec mon APN.

Topoptics

Malgré les prix intéressants des ATS et les "efforts" que nous pouvons faire quant au prix, l'écart avec une SP ED 82 dépasse quand même les 500 EUR. Le tout est de savoir si cet écart est justifié...

La SP ED 82 est indubitablement une très bonne l-v, surtout avec le 25-50 qui est très agréable et performant en digiscopie (champ large, très bon piqué).
L'ATS 80 HD avec le 25-50 (le 20-60 Swaro ne vaut pas le 20-60 Kowa) est encore un cran au-dessus et, malgré l'arrivée des nouvelles ATX, reste parmi les meilleures l-v de digiscopie (et d'observation).
L'intérêt de remplacer le 25-50 Kite par le 25-50 Swaro ? Limité à mon avis. Vu le prix global autant alors faire le saut vers une ATS 80 HD. Et le 25-50 Kite n'est quand même pas mal du tout.

En ce qui concerne le sav, Kite est excellent, et Swarovki aussi.

En conclusion, je dirais que pour celui dont le budget est du type "1500 EUR +", la SP ED 82 est un bon choix. Pour celui dont le budget va jusque "2000 EUR +", l'ATS 80 HD est un sérieux candidat.

ricou69

Merci pour votre réponse, qui me pousse encore à la réflexion !

Citation de: Topoptics le 10 Septembre 2012, 11:22:35
Malgré les prix intéressants des ATS et les "efforts" que nous pouvons faire quant au prix, l'écart avec une SP ED 82 dépasse quand même les 500 EUR. Le tout est de savoir si cet écart est justifié...
L'écart dépasse plutôt les 1000€ tout de même ! A ce niveau, il vaut mieux que cela soit justifié.

Citation de: Topoptics le 10 Septembre 2012, 11:22:35En conclusion, je dirais que pour celui dont le budget est du type "1500 EUR +", la SP ED 82 est un bon choix. Pour celui dont le budget va jusque "2000 EUR +", l'ATS 80 HD est un sérieux candidat.
Pour le budget de l'ATS 80 HD, on est plutôt dans du "3000 € -"

Mon problème est que j'ai pas trouvé, sur le net, d'images faites avec une Kite SP82 HD pour me faire une idée de la qualité des images que pourrait fournir cet instrument... est-ce un signe ?

brunodavid

est-ce un signe ?

Non, la Kite à bonne réputation même si elle ne vaut pas une bonne Swaro.  :mrgreen:
Si votre budget reste dans les 1500 € essayer de jeter un œil dans une Kite ou dans la Bushnell Elite 80ED.
C'est pas mal du tout, vous verrez.

Topoptics

L'ATS 80 HD n'est certainement pas "dans les 3000", très loin de là. Je sais que certains de mes confrères sont gourmands mais là, ce serait l'indigestion !

La SP ED 82 est une bonne longue-vue de catégorie moyenne, avec un piqué très correct On en a pour son argent, mais ça n'a évidemment rien à voir avec Swaro, Kowa, Leica.
Dans cette catégorie, Vixen fait aussi de très, très bonnes choses avec ses Geoma ED.

ricou69

Si vous me trouvez la nouvelle Swaro ATS 80 HD neuve avec le 25x50 à 2000€, je prend de suite !
A priori, ce nouveau modèle devrait se vendre autour des 2700€... si j'ajoute l'adaptateur digi, je suis pas loin des 3000€ !

Sinon, la Kite KSP 80 HD est-elle une bonne alternative à la Swaro ? Je constate des promos un peu partout sur ce modèle (2300€ avec le 25x50 et la housse).

Totol'ornitho

Bonjour,

La Kite KSP 80 HD est une très bonne longue-vue niveau optique, je l'ai testée. Par contre en photo je n'en sais rien, je ne connais personne qui fasse de la digi avec mais il n'y a pas de raison, a mon avis elle vaut une Swaro.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

ricou69

Merci à tous pour vos avis...
A moi maintenant de m'en servir :
Pour un budget correct (entre 1500 et 2000€ adaptateur pour la digi inclus) : une Kite SP 82ED avec le 25-50... bonne en observation, peut être un peu juste pour de la digi de qualité !
Pour un budget plus conséquent (3000€ au moins yc adaptateur) : la nouvelle Swarovski ATS 80 HD avec le 25-50 également (par contre, Swarovski fait pas de cadeau sur les accessoires comme l'adaptateur digi :( )
Entre les 2, il y a l'option de la Kite KSP 80. Excellente en observation, mais pas ou peu de retour sur une utilisation en digi.
Sachant que j'ai un peu repoussé mon achat... j'espère pouvoir augmenter le budget que je pourrais consacrer à cet achat.

brunodavid

Citation de: ricou69 le 30 Septembre 2012, 18:28:47
Pour un budget correct (entre 1500 et 2000€ adaptateur pour la digi inclus) : une Kite SP 82ED avec le 25-50... bonne en observation, peut être un peu juste pour de la digi de qualité !
Pour un budget plus conséquent (3000€ au moins yc adaptateur) : la nouvelle Swarovski ATS 80 HD avec le 25-50 également (par contre, Swarovski fait pas de cadeau sur les accessoires comme l'adaptateur digi :( )
Entre les 2, il y a l'option de la Kite KSP 80. Excellente en observation, mais pas ou peu de retour sur une utilisation en digi.
Sachant que j'ai un peu repoussé mon achat... j'espère pouvoir augmenter le budget que je pourrais consacrer à cet achat.

Bonjour,

Pour les cadeaux, faut demander à un bon vendeur ...... :grin: :mrgreen:

Une ATS avec adaptateur pour un très bon prix c'est possible.
Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me le demander  :mrgreen:

Bonne soirée
Bruno
http://www.nature-en-baie.com

Topoptics

Citation de: brunodavid le 08 Octobre 2012, 17:40:47
Citation de: ricou69 le 30 Septembre 2012, 18:28:47

Bonjour,

Pour les cadeaux, faut demander à un bon vendeur ...... :grin: :mrgreen:

Une ATS avec adaptateur pour un très bon prix c'est possible.
Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me le demander  :mrgreen:

Bonne soirée
Bruno
http://www.nature-en-baie.com

Les nouvelles ATS 80HD ont baissé de prix. A l'heure actuelle, elles sont bien plus attractives en rapport qualité - prix qu'une Kite KSP 80 HD. On peut même dire qu'elles sont imbattables en haut de gamme. Et côté prix, si tu en es "dans les 3000 EUR", comme dit mon confrère Bruno, tu  n'as pas dû interroger les meilleurs vendeurs !!! C'est heureusement bien mieux que ça !

ricou69

Bonjour,

Je remercie brunodavid et Topoptics pour leurs interventions et leurs conseils... cependant, je n'ai pas ouvert cette discussion pour qu'elle soit accaparée par des représentants de site de vente en ligne ou de boutique physique, avec l'impression que chacun votre tour vous allez tenter de me démontrer que c'est vous qui avez le plus petit prix !

Si vos posts m'ont permis de mieux situer financièrement ce qui existe aujourd'hui sur le marché et notamment les nouvelles lunettes de Swarovski, ce n'est pas la peine de surenchérir systématiquement.
Le moment venu, c'est à dire quand j'aurais rassemblé un budget suffisant, je m'adresserais personnellement et non via un forum à des revendeurs.

J'espère maintenant que vous vous abstiendrez de venir sur ce post vendre vos produits et que cela n'aura pas fait fuir ceux qui aurait pu m'apporter des avis plus objectifs, ne souhaitant pas clore cette discussion.

Alex77

Salut,

J'ai acheté une kite SP ED 82 fin 2011 et je pratique la digiscopie avec un canon S100 depuis ce printemps. Pour avoir longtemps écumé les forums avant mon achat je comprends tes interrogations :) En fait le plus important est de trouver le juste équilibre entre ton budget et tes exigences en matière de qualité d'image (obs et/ou photo) et surtout accepter que ce choix ne sera pas parfait !

Je ne suis pas un expert donc je vais modestement te donner mon point de vue, photos à l'appui. Pour l'observation je ne trouve rien à dire, elle donne une image superbe et le champs du zoom 25x50 est un vrai bonheur (plusieurs utilisateurs de swaro l'ont trouvé très bonne aussi). Pour la digiscopie je suis plus réservé mais il faut intégrer d'autres paramètres que la qualité intrinsèque de la LV (maîtrise de la technique, rareté des parfaites conditions en milieu naturels) qui sont bien expliqués par les pro de la digi sur ces forums. En tout état de cause je n'ai pas encore réussi une photo dont je soit parfaitement fier mais pour des photos "témoignage" d'une belle obs, c'est largement suffisant...

Le duel Kite/Swaro n'a pas lieu d'être je pense. Pour avoir testé la swaro HD on ne peut qu'admettre une différence, de piqué notamment, qui joue aussi certainement sur la qualité des digi et du coup elle est plus chère et puis voilà. Si tu ne peux pas te permettre la swaro mieux vaut ne pas y penser, mais ça n'empêche pas de rêver ou remettre ça à plus tard  8)

Pour revenir à la digi, je suis très content du S100 (par ailleurs très bon pour les photos de la "vie de tous les jours" ou la macro) mais je regrette l'absence de filetage sur l'objectif (j'utilise un adaptateur universel que je trouve un peu décevant - pb de centrage de l'objectif etc...). L'arrivée des COI peut être une bonne alternative mais là je te renvoie aux autres forums, n'étant pas compétent pour aller plus loin.

Pour conclure je dirais que tu peux foncer si tes exigences sont à la hauteur de ton budget (début haut de gamme), tu ne seras pas déçu...

cauet_francis

bonjour,

sans rentrer dans un débat commercial ou d'autre nature je vous demande de bien relire le réglement svp

Seront supprimés ou fermés :

-Les topics et messages contenant de la publicité pour des sites à caractère commercial.

merci de bien vouloir retirer se qui vous semble "commercial" svp.

amicalement francis : modérateur

brunodavid

cauet_francis

bonsoir bruno

je n'ai jamais demandé le depart de personne  :roll: et surtout pas toi....

francis

ricou69

Bonjour,

Merci à Alex77 pour sa réponse avec photos à l'appui. On peut faire des choses sympa avec une Kite.
Cependant, pratiquant déjà un peu la photographie ornithologique (avec un Canon 300/4 le plus souvent), je crains d'être déçu si je ne prends pas une LV de très bonne qualité, sachant très bien qu'il me faudra du temps pour réussir à faire des choses correctes en digiscopie.
Je vais donc m'orienter vers une Swarovski.
Reste encore à savoir si ce sera la nouvelle ATS 80 ou une ATX 85 (même si je dois attendre un peu plus longtemps) !

Merci à Francis d'être également intervenu pour recadrer un peu les choses.
Je ne demande pas à Bruno et Topoptics de se retirer... leurs premiers messages m'ont été utile... c'est ensuite que c'est un peu parti sur de l'acharnement commercial et je ne souhaitais pas que ça continu ainsi. Je vais d'ailleurs prochainement les contacter en privé pour cette fois parler euros :grin:

Topoptics

Citation de: ricou69 le 16 Octobre 2012, 17:22:50
Bonjour,

Merci à Alex77 pour sa réponse avec photos à l'appui. On peut faire des choses sympa avec une Kite.
Cependant, pratiquant déjà un peu la photographie ornithologique (avec un Canon 300/4 le plus souvent), je crains d'être déçu si je ne prends pas une LV de très bonne qualité, sachant très bien qu'il me faudra du temps pour réussir à faire des choses correctes en digiscopie.
Je vais donc m'orienter vers une Swarovski.
Reste encore à savoir si ce sera la nouvelle ATS 80 ou une ATX 85 (même si je dois attendre un peu plus longtemps) !

Merci à Francis d'être également intervenu pour recadrer un peu les choses.
Je ne demande pas à Bruno et Topoptics de se retirer... leurs premiers messages m'ont été utile... c'est ensuite que c'est un peu parti sur de l'acharnement commercial et je ne souhaitais pas que ça continu ainsi. Je vais d'ailleurs prochainement les contacter en privé pour cette fois parler euros :grin:

Petit avis technique - et non commercial - au sujet des ATS et nouvelles ATX. L'avantage des ATX est leur modularité, la possibilité de les démonter pour les insérer dans des bagages, la possibilité d'utiliser encore le zoom avec le TLS APO et l'extrême bord du champ meilleur que celui des ATS (et autres modèles équivalents chez Kowa et Leica). Ceci étant dit, une ATS reste une ATS... elle n'est pas devenue "moins bonne" ! Pour la digiscopie pure avec aoù on ne conserve jamais les bords d'image

Topoptics

Je continue mon message maladroitement interrompu...
Pour la digiscopie pure, avec un adaptateur de type DCB II ou autre, l'ATS vaut l'ATX puisqu'on ne garde jamais les bords d'image. Tout le monde n'aura pas non plus besoin des avantages de modularité du système ATX
Or, l'arrivée des ATX a bien amélioré le prix des ATS...

cauet_francis

Citation de: Topoptics le 20 Octobre 2012, 11:40:28
puisqu'on ne garde jamais les bords d'image.

c'est nouveau ça....... :mrgreen:

ça vient de sortir ou c'est unique à swaro ?....... :mrgreen:

amicalement francis