Tounepierre et gravelot

Démarré par jmsoulier, 09 Septembre 2012, 12:14:15

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour,
Quelques images de tournepierres et gravelots à collier interrompu prises hier sur le Bassin d'Arcachon...malgré une foule assez ...conséquente....
Amicalement  JM

1 et 2

jmsoulier

3 et 4

jmsoulier

5 et 6

Fabien Dubessy

Je n'aurais personellement présenté uniquement les 2-3 et 5. Les autres ont des soucis de cadrage je trouve.

Ceci dit, celles que j'ai cité sont réussi.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

caracol

Bonjour

Belle série avec une préférence pour les 2 & 3
La 1 tire trop sur le vert ,4 & 5 trop serré et j'aurais bien vu les oiseaux centrés sur la dernière : voilà mon avis
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++++++++                                stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Baussant

Très belle série : 02 et 03  )))) et coup de coeur pour la 06 : magnifique celle-ci  :shock:
L' émotion nait de l' attente

alain33

bien vues les 2,4 et 5
bon courage sous ce soleil et avec cette foule!
je pense que le gravelot est un jeune grand gravelot; les grav à collier interrompu beaucoup plus rares ne quittent pas le sable des bords de dune dans notre région (à ma connaissance)
à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Salut JM,
Bien sympathique série, pour moi 2, 5 et 6.
La 6 pour le mouvement, la 2 pour l'ambiance et la 5 pour l'attitude.
A plus

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

softborn

Bonjour Jean-Michel,

Je vois que tu as repris la direction du bassin, il semble que le Teich ne t'attire plus beaucoup ?

Belle qualité des photos, mais je trouve que vert est un peu trop présent. Oui je sais que c'est bien la couleur des herbes, mais je trouve que sur les images cela donne une drôle de sensation !...

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonsoir

jolie série

un plus pour la 2 - 4 -5 pour la composition et les attitudes

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonsoir,
C'est vrai Jean pierre que le vert est très présent sur les deux premières. Il faut dire que l'envionnement à cet endroit précis n'est constitué que d'algues et de végétations verdâtres diverses. En regardant ces images, c'est la 2 qui me pose maintenant problème avec un lissage bien trop excessif (merci le logiciel SONY, logiciel du boîtier...). Je ne vais pas la retirer mais elle ne me plaît pas.
Quant au Teich, il est vrai que nous y allons moins mais cela dépend des périodes.
Alain, je vais vérifier plus attentivement pour le gravelot. A suivre.
Ninou, pour ce qui est des cadrages, désolé mais je ne vois pas où ceux-ci sont ratés. Mais bon, nul n'est parfait.
Amicalement  JM

fred c.

Une jolie série ! )))) !

Photo N°1 : La plante devant me gène un peu !
La N°2 : j'aime bien l'attitude !

La N°3 : Belle attitude !
La N°4 : J'aime bien meme si l'oiseau n'est pas entier !

A+        fred

Fabien Dubessy

Citation de: jmsoulier le 09 Septembre 2012, 19:02:53
Bonsoir,
Ninou, pour ce qui est des cadrages, désolé mais je ne vois pas où ceux-ci sont ratés. Mais bon, nul n'est parfait.
Amicalement  JM

Et bien la dernière je pense qu'elle serais plus réussi avec les piafs à gauche, pour les deux autres c'est plus la composition que la cadrage avec l'herbe sur l'une et le caillou sur l'autre qui cache un peu trop l'oiseau. Mais je ne dis pas que c'est raté, juste que personellement je ne les aurais pas mise.

Par contre j'aime beaucoup la 3 avec ces 3 lignes vertes qui se succèdent.  uy8
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

jmsoulier

Merci Ninou pour ces précisions.
Amicalement  JM

C'est bien un grand gravelot juvénile (couleur des pattes en autre) et non un gravelot à collier interrompu. Merci Alain.

RémiJ

J'aime beaucoup la 2 (composition dans la végétation) et la 5 (attitude)!
L'ambiance "verte" sur les premières rappelle bien l'endroit.
Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Roland RIPOLL

De bien belles images de terrain comme je les aime. Il me semble aussi que ce sont de jeunes grands gravelots plutôt que de gravelots à collier interrompu.
"être simple pour être vrai"

jmsoulier

Tu as raison Roland, j'ai vérifié tout à l'heure et ce sont bien des juvéniles de grands gravelots.
Amicalement  JM

ABdu13

tu as bien fait de tout mettre, car elles nous réjouissent ...

beau travail , le piqué est remarquable.