MAJ AOUT

Démarré par Aurel08, 03 Septembre 2012, 11:48:52

« précédent - suivant »

Aurel08

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait pas mal de temps que j'ai posté, Donc je me lance pour une série. Et ayant fais l'acquisition de mon D90, j'ai passé beaucoup de temps en foret. PAs mal d'affût avec et sans appareil pour repérer, observer, apprendre de plus en plus le comportement des animaux ... Les cervidés chez moi commencent à bouger, les cerfs aussi, et un cerf a brâmé au dessus de chez moi il y a quelques jours, mais juste des raires ou début de brâme ? Et chez vous ça bouge ?

1.
2. Photo prise vers 20H, donc les valeurs assez basses.

Aurel08

3.
4.

Aurel08

5.
6. Plusieurs essais, qui n'ont obtenu aucun résultats satisfaisant ... Pour moi elle est réussi, après j'attends l'avis de professionnels.

Aurel08

7.  Jeune renard passé devant moi lors d'une billebaude, il ne m'as pas vu mais il est passé dans un petit layon donc difficile pour le réflexe sans se faire voir ...
8. Rencontre surprise avec ce daguet, on s'est retrouvé face à face ... Juste le coup de réflexe ...

bolga2b

de belles rencontres, mais c'est un peu vrai des images à paufiner...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Aurel08

La technique photographique pure ? c'est à dire ? Avec quel logiciel paufinez-vous vos posts traitements ? Et le problème c'est que si je reste dans les alentours des 640-800 isos entre 19h et 20H en sous bois, non seulement en vitesse je dois descendre bas, et je n'arrive pas à avoir de photos " propres " ... J'essais vraiment d'apprendre en lisant tous les commentaires ... J'en ai envie et j'y arriverais j'en ai la conviction !

L'Ardennais

Salut Aurélien!

Pas mal ta série, il y a encore quelques défauts mais rien de grave!
Sur les deux premières tu es a +1.7 en correction d'exposition alors qu'il semble y avoir un peu de lumière, dans ce cas 0 c'est bien et -0.5 -1 si il y a un peu plus de lumière et tu gagneras en plus en vitesse d'obturation.
Le portrait de la bête rousse est bien géré mais un peu trop en plongé , tu es trop au dessus du sujet, il aurait falu se mettre à sa hauteur.

A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Aurel08

Salut stan, merci beaucoup. Merci de ses conseils j'essaierais de mettre en oeuvre cela. Et pour la bête rousse pas le choix de faire autrement, c'était en grande pente, j'étais au dessus et elle en dessous donc impossible de se mettre à niveau  :?. J'essais toujours de prendre au mieux mais ce n'est jamais trop évident .. Amitiée, aurélien .

daguet

Citation de: Aurel08 le 03 Septembre 2012, 11:55:17
5.
6. Plusieurs essais, qui n'ont obtenu aucun résultats satisfaisant ... Pour moi elle est réussi, après j'attends l'avis de professionnels.

Je passe mon tour alors... :mrgreen:

gerwannimo

la 5... mais comment c'est possible ??? :shock:
très sympa dans l'ensemble
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Aurel08

comment est-ce possible ? Juste un bn filet un bon affût un bon poste près de bonnes coulées des marcassins un peu extravertie sans prêter attention à son entourage  :). Merci

gjacobs

Les deux premières sont bien jolies.

Gauthier