Buse Olympique

Démarré par Riedpix, 31 Juillet 2012, 19:36:42

« précédent - suivant »

Baussant

C' est vraiment une magnifique série : ça fait rêver !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

Chris.

reflex

Superbe document et les images sont très réussies;

Merci pour le partage et pour les explications.

@+
Michaël

Riedpix

Un grand merci à tous pour l'identification et pour vos commentaires.

Le titre du fil ayant été modifié me voici proprement équipé pour vous en dire plus sur cette scène de prédation, comme vous l'aviez justement deviné !

L'autour c'est jeté sur un canard adulte (scène que je n'ai pas vue), le bruit a attiré mon attention alors que l'affut flottant était orienté à l'opposé de la scène. Le temps de tourner mon paquebot je me retrouve nez à bec avec cet autour faisant le sphinx, le canard sous lui. La scène a duré quelques minutes jusqu'à ce que la victime ne bouge plus, noyée.
Il a y eu quelques moments de rébellion, les 2 photos ci-dessous par exemple (qui ne sont pas top, l'autour n'est pas net, fond difficile). Moments qui m'ont après coup permis de réaliser ce que je venais de voir, on voit en effet en zoomant sur la première la tête du canard hors de l'eau.

L'autour a ensuite rejoint la rive en faisant du papillon avec ces ailes, c'est très curieux à voir (la proie toujours maintenue fermement), puis c'est mis à l'abri dans la forêt où je l'ai perdu de vue.

amicalement

toutoune

probablement une femelle vu son gabarit et le fait qu'elle ait reussi à "charrier" le canard
  un male n'aurait pas pu quitter la berge ?  P. R.

onyx

tu as quand même eu de bons reflex,c'est pas tout les jours qu'ont assiste a une telle scène,bravo!!

Renard67

super, fallait être rapide, bravo !

Patrick

Yoshms02

Eh bien, j'ai appris quelque chose grace à ces magnifiques photos et à l'identification des experts  :mrgreen:.
J'avoue que je ne comprenais pas grand chose au début... "regarde autour"... ben oui je regarde mais je vois rien autour de la buse  :shock: à d'accord je suis inculte en Ornitho désolé  :lol:
Bon sinon je trouve c'est photo super originale et change totalement.

Merci pour le partage
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

pilimax

Un fil et des photos aussi belles , que interessante bravo
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Hartza Mendy

Superbe document éthologique  :shock:

Comme Toutoune je penche aussi pour une femelle.
Superbe moment de Nature
Merci pour le partage  uy8
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Le Rescator

Scène terrible et réflex au top.

Merci pour ces images rares ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Thomas.V

Philippe D

Quelle lecon de sciences naturelles et quels reflexes aux manettes de l'appareil !!
La chasse n'est pas de tout repos pour l'autour.
Les deux premieres sont vraiment superbes

Lasyom

Une buse dans l'eau, c'était la classe, mais là un autour...

jmi

superbe obs, très belles photos, plutôt rares.

L.alain.46

Citation de: jmi le 30 Août 2012, 21:09:59
superbe obs, très belles photos, plutôt rares.

Du même avis !  )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

mb25

superbe avec une préférence pour les dernières.
mb

Sébastien

cet autour juvénile n'a pas la peur de l'eau. Ce sera un redoutable prédateur sans peur. Je plains ses futures cibles...

Superbe doc bien saisi!!

GUERIN

belles performances... ces images sont stupéfiantes. Quelle belle rencontre...

je t'envie, c'est clair!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin