petit test sur la vitesse réel des cartes sd ...

Démarré par lucky-one, 31 Août 2012, 17:12:53

« précédent - suivant »

lucky-one

Bonjour , comme je dois acheter un petit stock de carte SD pour un voyage , j'ai testé les différences de vitesse entre les divers modèles en ma possession actuellement toutes des sandisk extrême et extrême pro I

première conclusion avant test

ce qui est pro aujourd'hui et entrée de gamme demain ...  donc attention aux dépenses

condition du photo test réel et non de labo   : nikon D800  , 500mm f4 , visée mur blanc plein soleil  , saturation du buffer , délai de vidange complète mesuré ... avec un iphone , 4 fois par carte pour une moyenne, donc mesure approximative , mais qui donne une idée bien réel entre les diverses cartes , les prix sont juste pour info  en sfr

Attention ce test ne représente que la vitesse d' écriture , la seul qui m'intéresse , à la maison en lecture elles sont toutes beaucoup plus rapide... mais là , j'ai le temps. :mrgreen:

8 GB     CF extrême IV     32 secondes   180.- à l'époque
16 GB   CF extrême 30ms   47 secondes   220.- à l'époque
c'est la plus rapide que je possède en CF
pas de CF actuel malheureusement pour ce test

128 GB SD Extrême 45 mb/s   26 secondes             154.-
32 GB   SD extrême pro  95 mb/s  20 secondes        78.-
64 GB   SD extrême 45mb/s  26 secondes                84.-
32 GB   SD extrême 30 mb/s  32 secondes               43.-  curieux par rapport à la CF

bref pour un gain entre une 45mb/s et une 95mb/s     23% de gain en vitesse pour le double du prix

les cartes CF me donnent toujours pleine satisfaction sur mon D700 , les rafales sont bonnes et le buffer rarement saturé ... évidemment il y a une différence ... de définition sur le papier  mais pas à l'utilisation réel .

j'attends vos tests  avec plaisir .

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?