objectif zeiss

Démarré par freddo, 23 Mai 2006, 20:41:10

« précédent - suivant »

freddo

Bonjour, j'ai lu que les nouveaux onjectifs zeiss ZF n'ont pas d'électronique ; donc exit l'AF, mais quid de la mesure de l'exposition ? Est-ce qu'on sait utiliser la mesure matricielle ou il faut un posemètre externe pour régler le couple diaphragme - vitesse ?
Merci de vos éclaricissements.

etienne.be

les objectifs seraient bien en AIS ( site Zeiss) donc pas de mesure avec un D70

ChrisLeCouet

C'est fou ce que les CarlZeiss titillent et sucitent autant d'intérêt et de fantasmes depuis que Sony les a bouffés...
J'ai travaillé plus de 15 ans avec Contax-CarlZeiss et des optiques tels que 21/2.8 - 28/2.8 - 35/1.4 - 50/1.7 - 85/1.4 ou encore 100/2.0... Oui ce sont de bons objectifs en général, mais quand on connait le parc d'objectif Nikon et même ce que fait aujourd'hui Sigma ou Tamron, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'optiques CarlZeiss...

Si le 85/1.4 est un des meilleur optique que je n'ai jamais eu, c'était une exception... Le 21 est bon mais reste inférieur aux 20/2-8 Nikon et 20/1-8 Sigma... le 28 est banal, le 35/1.4 je dois dire que je n'ai jamais trouvé son piqué (et pourtant j'en ai eu deux), le 50 est comme tous les 50, très bon mais pas meilleur que le fantastique 50/1.8 de Nikon et le 100 est franchement sacrêment cher pour ce qu'il a réellement dans le ventre... Bon après en télé, je ne les connait pas vraiment, peut-être ont-ils des cailloux au niveau des Canon ou Nikon, mais j'en doute franchement...
:mrgreen: