70-200/2.8 ou 300/4

Démarré par indo, 03 Septembre 2012, 09:26:39

« précédent - suivant »

indo

Bonjour à tous,

Je possède un objectif Canon 70-200/2.8, non IS qui à une quinzaine d'année,

Je souhaiterais changer contre un 300/4 IS, car le 200 est juste pour la distance.

Il y aura t il un changement au niveau de ces 2 optiques (piqué, bokeh...)

Je possède un boitier 50D.

Merci pour vos réponses

Matys

A mon avis, il n-y aura pas de perte en terme de qualité.
Le 300f4 IS est très bon! Attention, passage à une focale fixe et "perte" du f2.8 (mais gain du IS)

Il serait peut être plus judicieux de trouver un exemplaire pour tester?

Enfin je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du 300f4 (Canon ou Nikon). Moi je suis un grand fan  :mrgreen:

rolif

Pas de problème avec le 300/4 IS, il est excellent à tous points de vue !

renard-51

Je ne peut que te conseiller le 300 si tu veux faire de l animalier. Il sera meilleur que le 70 200 et tc 1,4 mais tu perdra le zoom. C est un choixà faire mais en se qui me concerne il à été vite fait est très bien fait .

Thibault

pascal.49

le 300/4 IS... Je l'adore.

il a tout d'abord une qualité optique remarquable, la stab. sera un plus, il supporte très bien le TC 1.4... et avec des bagues allonges, en raison de sa distance de MAP assez faible, en proxy, il est impérial.

A mon sens c'est une des très très grossses réussites de Canon, à un prix qui, à défaut d'être faible, reste encore raisonnble.

Une petite info.: Une rumeur assez persistante évoque un 300 f.4 IS2... Cela dit, les rumeurs, et notamment celle-ci qui traîne depuis pas mal de temps...