Effraie...en pleine après-midi.

Démarré par Chris., 24 Janvier 2013, 12:40:28

« précédent - suivant »

Chris.

Bonjour à tous. :)
Petite balade hier après midi sous un soleil radieux en espérant trouver du sizerin ou une longue queue caudatus.
Quel ne fut pas ma surprise que d'apercevoir dans mes jumelles la dame blanche...à 14h05.
Celle-ci s'est envolé plusieurs minutes après notre rencontre, pour rejoindre une haie à une centaine de mètres derrière une gravière.
Est ce que certains ont pu déjà observer cette nocturne en pleine journée?
Voici deux photos pour le partage et pour immortaliser cette observation unique.
1.

2.

Max7ou

J'en ai déjà aperçu devant les phares de la voiture mais jamais de jour !
Une rencontre rare je pense ! Merci du partage ! uy8

Une préférence pour la première où on voit bien la tête. 8)

DD Phil

Bjr
Cela peut etre le résultat d'un dérangement ou alors elle crève la dalle.

caracol

Bonjour

Superbe rencontre
Pour ma part jamais vu en plein jour

A+++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Matys

Belle rencontre et bien saisie!
Déjà observé de jour mais dans un arbre mort, sans doute un "refuge" de journée. Elle était à 2m de haut à peine  :shock:

bibendom

c'est vrai qu'en plein jour... waou!

Thadeus

bonjour

très belle rencontre et photo !

amicalement

Thierry J.

Fabien Gréban

belle rencontre  :grin:

le sol n'a pas l'air trop enneigé ... sinon, on aurait pu penser qu'elle avait faim ?

blizzardbeast

ça pour une belle rencontre... uy8

Amicalement
Alain

-Jérèm-

JacqueL

Bonsoir,
J'ai vu cela la semaine dernière avec étonnement, une chouette effraie en chasse en plein jour, en fin d'après midi, curieux !!! Pas d'explication à donner, le temps était froid mais pas de neige.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Toto35

Belle photo.
J'observe une effraie en plein jour de temps en temps. Elle sort d'un appentis en bois de chez mes voisins à 50m de ma maison, fait un tour et rentre se cacher.

Chris.

Merci à tous pour vos avis.
CitationCela peut etre le résultat d'un dérangement ou alors elle crève la dalle.
Citationle sol n'a pas l'air trop enneigé ... sinon, on aurait pu penser qu'elle avait faim ?
CitationJ'ai vu cela la semaine dernière avec étonnement, une chouette effraie en chasse en plein jour, en fin d'après midi, curieux !!! Pas d'explication à donner, le temps était froid mais pas de neige.
Je suppose tout de même que cette effraie est sortie à cause des conditions des journées précédentes (neige puis période de gel).

pilonm

Wow! 

Bravo pour cette rencontre vraiment hors du commun!!!  Ici en Estrie au Québec je sais qu'il y a eu quelques mentions mais personnellement j'en ai jamais observé!!!

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon