Porte filtre et grand angle

Démarré par Goodspeed, 03 Septembre 2012, 20:51:44

« précédent - suivant »

Goodspeed

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un porte filtre avec lequel je peux travailler au grand angle (17mm avec FF au max). Actuellement j'ai un porte filtre Cokin Z-pro mais je ne peux pas descendre en dessous de 20mm.

J'ai aperçu chez lee le rf75, est-il compatible en FF avec un 17-40 ouvert à 17? Mes filtres sont des 100x150mm mais si je dois changer toute la gamme je suis prêt à le faire...

D'avance je vous remercie pour vos réponses....

Acrola

j' ai du lee en filtres et porte filtre. peux tu mettre un lien de ton rf 75 ?

Acrola

je viens d' aller voir:
la réponse est non.

Le rf75 est prévu pour des lentilles de diamètres 67 mm ou moins:
http://www.leefilters.com/index.php/camera/system

ton 17-40 fait 77 mm.

danielp_58

Bonjour

Et pourquoi pas un lee or Hitech en 100 mm avec l'adaptateur grand angle?
Ils permettent tous les deux l'utilisation de filtre 100 x XXX

Philippe

emvri

Bonjour,
Tu ne devrais pas avoir de problème avec un porte-filtre Lee (100mm et non les modèles RF 75 qui ne sont pas conçus pour nos reflex) ou même un porte-filtre Hitech (dont la conception est très proche).
Tu ne devrais donc pas avoir besoin de changer tes filtres  :)

J'utilise le porte-filtre Lee avec une bague d'adaptation grand-angle (wide-angle) sur mon D700 (FF).
A 16 mm avec le 16-35 f/4 Nikon ou avec le Zeiss 18mm :

- porte-filtre Lee, 3 slots installés : strictement aucun vignetage

- porte-filtre Lee, 1 slot installé + filtre polarisant Lee 105mm installé par devant : très léger vignetage dans les coins que je retouche très facilement avec le tampon de duplication de Photoshop

- porte-filtre Lee, 2 slots installés + filtre polarisant Lee 105mm installé par devant : énorme vignetage sur tout le pourtour, inutilisable en pratique

En pratique je possède 2 porte-filtres Lee, un avec 3 slots (utilisations typiques : couchers de soleil, pose longue) et un autre dans la 2ème configuration avec le pola (photos en journée avec lumière pas trop dure).

Photo en exemple :
- le montage du pola sur le porte-filtre Lee avec le Zeiss 18mm

Goodspeed

Merci pour vos réponses, en effet le rf75 n'est pas adapté...

Maintenant il me reste plus qu'a trouver du stock, autre paire de manche....

emvri

pour les porte-filtres je ne pense pas qu'il y ait tant d'attente, n'hésite pas à demander les délais par mail avant de commander

Acrola

J' ai tout acheté à Londres, sur place.
ils ont l' air d' avoir du stock.

http://www.teamworkphoto.com/

tu peux leur demander par mail ou par téléphone.