Just singing in the rain! (Fil ouvert)

Démarré par Adrien W, 27 Août 2012, 21:24:51

« précédent - suivant »

rucher

Allé une autre que j'avais oublié +1avec la neige :)

philsaran

bonjour
j'ai retrouvé cette image, désolé je n'ai rien d'autre!
philippe

Amanda

Rien d'autre peut-être, mais ce n'est pas rien!

Toutes ces images sont très vivantes.

reflex

Exacte il n'y à rien de plus vivant, j'adore les intempéries  :mrgreen: :mrgreen:

Allez encore quelques une est je vous laisses.

@+
Michaël

FM98

Le dernier brocard est incroyable, tout comme la photo. Mais toutes tes photos sont magnifiques.

Bravo Michael

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Adrien W

Magnifiques ces images! Un grand bravo! :)

pilimax

La première et la dernière maginifiquo !!! En plus une hermine , c'est vraiment un animal que j'aimerai shooté , je trouve vraiment cela trop beau .On va bientot pouvoir se régaler avec les fil des un et des autres encore quelques mois  :mrgreen: :mrgreen:
Il marche bien ce fil Adrien W , du coup un tas de perle apparaisse .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Adrien W

Emile74

Adrien W

Adrien W

Amanda

Le renard n'est pas mouillé, il est trempé!
Par ailleurs, celui qui est juste à côté du brocard n'a pas l'air d'apprécier du tout ce temps de... chien.

Magnifiques témoignages

bolga2b

tres beaux les rajouts, un vrai plaisir de les voir ou revoir
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Citation de: Chris52 le 03 Septembre 2012, 13:57:59
Salut à tous,
Bien content de voir ce fil où ENFIN, de l'authentique photo nature est mise à l'honneur.

Pouvez-vous développer? :)

reflex

Je soutiens donc ceux qui poussent les ISO, qui mouillent la chemise et le lenscoat, qui ramènent 5kg de terre à chaque botte. Dommage que les commentaires de bénélux s'orientent progressivement vers l'esthétique, au détriment du mérite d'une photo plus terne et infiniment plus difficile à sortir...

Eh bien là Chris tu as bien parlé,  tu vois je préfèrerai toujours une image avec des intempéries à une image sous une belle lumière, elle est beaucoup plus vivante;

rucher

Je suis à peu près d'accord avec toi. Mais n'oublis pas que si nous cherchons tous à atteindre cette qualité de photo c 'est aussi pour faire comme les " anciens " qui sortait  ces photos avec des lumieres de fou et cette qualité. Il es sur que maintenant ces photos sont "banal" parce que plein de monde arrive à en sortir des commes ça alors que les "anciens" avais plus de mal. Donc moi je suis hyper content quant j'ai une lumière de fou et un bokeh magnifique et je suis de ceux qui angoisse toujours de mouillé mon 300 et mon matos ( même si je le fais quand même des fois ) .. voila mon petit avis :)  

Une chose aussi : " Le c 'était mieux avant" est à la mode sur BéNé depuis quelque temps ... Moi je suis présent depuis 2009 ( donc un jeunot surement ;)  ) donc je n'es pas connu béné il y as 5 ans mais je le connais depuis 3 ans et j'ai pas trouver de changement flagrant ....  .

Voila et je le dit sans haine ou autre ... juste pour une fois prendre position .

Amanda

N'étant pas photographe, je propose mon avis d'observatrice:
J'apprécie les photos qui présentent une belle recherche esthétique, certes mais ce que j'aime avant tout sur ce forum c'est la   possibilité d'apprendre énormément de choses sur le comportement des animaux, leur vie, et leur environnement.
Et puis je suis extrêmement admirative de voir qu'il y a des personnes qui consacrent énergie, passion et temps pour nous offrir ces documents (je n'ai pas la télévision!!!)
Vous avez toute ma reconnaissance également.

Adrien W

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

gjacobs

Hé bien, il a fallu le temps, mais finalement c'est tombé dru sur ce fil. Il y a de superbes images! Pour moi il est évident que les ambiances humides sont aussi jolies que les belles lumières.

Gauthier

julienF16

Bonjour à toutes et à tous,

Vraiment sympa ce fil! Des images qui ont du caractère! :mrgreen:
Pour alimenter le débat avec le peu d'expérience que j'ai, je recherche il est vrai une belle composition car j'aime que mes photos soit "jolie". Après l'aspect esthétique d'une image est très subjectif, chacun à sa sensibilité propre sur telles ou telles images.
Toute fois la vision de la photo animalière que je me fait est qu'elle doit permettre l'apport de documents permettant de mieux comprendre le comportement des animaux dans leurs modes de vie et leurs interactions avec le biotope auxquels l'animal est inféodé! Ce qui inclus des photos prise sous la pluie, sous la neige, dans le vent! :mrgreen:
Enfin l'apport des clichés portés sur l'esthétisme est sans doute le fait que notre société actuel est basé sur le "paraitre" et ceux en oubliant de prendre en considération le fond des choses, où le "beau" occulte la réalité ( par exemple je préfère faire une photo de hérisson sur le point de se faire écrasé par une voiture qu'un hérisson prit dans une clairière entrain de manger une limace avec une lumière matinale qui lui éclair le museau!)

Ces propos n'engage que moi et je ne polluerait pas plus ce super fil!

Cordialement

Julien

Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Pignolon71

Citation de: Chris52 le 03 Septembre 2012, 17:04:32
Oui Adrien, je peux développer...

Sur Bénélux, quand j'ai commencé à poster mes daubes il y a 5 ans, nous avions le plaisir d'admirer et critiquer des photos de différentes sources matérielles, différents niveaux, manifestement plus orientées natures qu'esthétique.
Désormais, la tendance est presque inversée, je dirais quasiment que seul le résultat compte. Une photo éclairée mais pleine de défauts plaira plus qu'une compo aux petits oignons à 3200 ISO... Il suffit de regarder les compteurs.
Et c'est d'autant plus flagrant sur un autre forum dédié aux rouges, où on se fiche complètement du côté naturaliste et où il vaut mieux être infographiste...

Bien entendu, une image avec une lumière de rêve sera toujours plus flatteuse, ce sont d'ailleurs celles-ci qui ramassent le plus de commentaires certes élogieux mais bien monotones... La photo, les couleurs sont de la lumière, c'est comme ça, l'oeil est attiré par ce qui flashe et brille, quand ça semble plus "joli".

Complètement d'accord Chris!!! Là tu as parlé pour beaucoup je pense. Les précédents commentaires sur mes fils ne m'aidant pas du tout pour faire progresser le débutant que je suis voire même au contraire démotivants... C'est pour cela que j'ai abandonné la publication de mes images sur ce forum depuis 1 mois. Il ne laisse pa
Je profite de faire remarquer que depuis 5 ans à Montier, pour ne citer que ce concours, des images faites sans lumière ont été couronnées au grand prix. Le jury ne s'y trompe pas !

Je pense que le forum néglige ce qui faisait sa force : l'entraide, la nature, la convivialité, la simplicité...
Maintenant, c'est un peu trop la course au matos et à la belle lumière.

Bien entendu, il y a un point positif : le niveau des amateurs sur bénélux a explosé. Par contre, fréquentes sont les visites, mollassons sont les conseils et rares sont les débutants qui osent présenter leurs clichés. Je suis content d'avoir débuté il y a 5 ans, maintenant ça me semble plus compliqué d'avancer grâce aux avis de personnes expérimentées...

Cela dit Adrien, j'en viens aux faits. Quand on se revendique photographe animalier, c'est pour montrer notre vision de la faune dans son milieu naturel, alors pourquoi se cantonner à ne montrer que les jours radieux ? Je pense que l'on se doit aussi de montrer la nature sous ses plus sombres auspices. La pratique de la photo nature, la vie des animaux, ce n'est pas que lorsqu'il fait soleil.
Bien entendu, tout le monde ne se risque pas de trimballer ses 10 000 euros de matos tropicalisé sous les gouttes ou les flocons, ce qui au passage fait sourire...
Je soutiens donc ceux qui poussent les ISO, qui mouillent la chemise et le lenscoat, qui ramènent 5kg de terre à chaque botte. Dommage que les commentaires de bénélux s'orientent progressivement vers l'esthétique, au détriment du mérite d'une photo plus terne et infiniment plus difficile à sortir...

Loin de moi l'idée de faire changer les avis les plus tranchés, les mentalités ou la vision de la photo nature. Je n'exprime que mon avis et il peut être débattu.  :wink:
Bonnes photos à tous.

Pignolon71

OUPS mauvaise manoeuvre!!! Désolé.

Je disais donc Chris que tu as parlé pour beaucoup dans ton texte je pense. J'ai moi même arrêté de publier mes images il y a environ un mois à cause de commentaires démotivant. Jugeant le contexte (que d'ailleurs nous ne maitrisons que rarement!) voire le photographe plutôt que les clichés.
  Là où je te rejoins, c'est un forum où l'on pourrait progresser rapidement avec les pointures présentes ici et les photographes expérimentés. Seulement il devient interdit de publier une photo "ratée" dans le seul but comme tu dis qu'elle n'est pas jolie. C'est pourtant là que devrait affluer le maximum de conseils et commentaires mais à la place des commentaires non constructifs apparaissent, sont parfois méchants et démotivent les débutants et les autres également. Je le dis et se répète, ce forum se "professionnalise" et à terme il en paiera les conséquences...

Alors continuez à publier vos photos belles, moins belles, ratées et toutes les autres. Pour ma part j'aime à les regarder et quand je peux les commenter. :grin:

renard-51

Outch :shock: du lourd sur ce fil. Vraiment superbe avec un plus pour celles de reflex ))))

Thibault

bolga2b

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, mais  :

- on tente tous de faire la meilleure photo possible..
- Si la belle lumiere est là, on ne va pas attendre qu'il pleuve...
- perso j'évite par exemple de faire des photo entre 11 h et 16 h pour cette raison.
- si certains pense qu'une photo d'un animal est plus interessante à faire à 13 h en plein soleil tant mieux pour lui...

Pour moi une chose est sure et certaine : lorsque je regarde une photo sur ce forum (il y en a des superbes mais helas pas de moi...) plus elle est jolie, plus j'aime à la regarder...

C'est un peu comme une femme, perso je suis plus porté sur Andriana karenbeu que Alice Sapritch...

Pour resumer les gouts et les couleurs de chacun sont différents et je pense qu'ils doivent etre respectés... En revanche faire un debut de procès sur la mentalité du forum est un peu exagérée à mon avis...

Bonne continuation à tous et au plaisir de voir vos photos, qui plus elles seront belles, plus je prendrai plaisir à les regarder...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Content que ce fil ai créé des réactions et qu'il vive! :)