Thaïlande 2012 - MAJ 19.9.2012

Démarré par YannickW, 24 Août 2012, 13:09:50

« précédent - suivant »

YannickW

Merci Gauthier, Jlouis, Aurélien et pioupiou pour vos commentaires...

La suite, toujours dans la même région. La 13, les Petit-duc à front blanc n'est certainement pas la plus belle des photos de ces vacances, mais c'est l'espèce la plus rare de toute la série. La population mondiale est estimée entre 2'500 et 10'000 individus.

13.

Petit-duc à front blanc

14.

Bulbul cul-d'or

15.

Garrulaxe à plastron

16.

Faisan leucomèle

gjacobs

Hé bien, elle est très bien cette image de petit-duc: ce duo est très sympa et bien joli!

Les deux suivantes sont extra également: très jolie lumière sur la 14, douce mais qui donne du relief au sujet.J'aime bien l'accord des couleurs entre l'oiseau et la branche qui par ailleurs est bien graphique. Beau dynamisme sur la 15!

Gauthier

hautdoubsdéclic

ces petits ducs m'impressionnent, que dire de toutes ces variétés superbement mises en valeur, une Thaïlande bien variée.
Daniel

YannickW

Merci Gauthier et Daniel pour vos commentaires.

Voici la suite, avec un Kalao, oiseau emblématique de Kaeng Krachan, malheureusement bien caché dans les feuillages:

17.

Calao pie

18.

Petit Iora

19.

Non identifié

gjacobs

jmi

on en prend plein les yeux avec toutes ces belles couleurs, si peu habituelles. Dépaysement assuré! Photos pour le moins réussies, et en plus il y avait des difficultés d'éclairage? Ils n'ont pas l'air farouche en tout cas, vu la proximité.

L.alain.46

Citation de: jmi le 30 Août 2012, 21:05:48
on en prend plein les yeux avec toutes ces belles couleurs, si peu habituelles. Dépaysement assuré! Photos pour le moins réussies, et en plus il y avait des difficultés d'éclairage? Ils n'ont pas l'air farouche en tout cas, vu la proximité.

du même avis !  )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

christ01

difficile de faire un choix, tellement elle sont belles. superbe série,
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

YannickW

Merci Gauthier, Jmi, Alain et Christ.

Les oiseaux sont assez farouches, mais le nombre présent compense. Pour les difficultés, le principal problème est le manque de lumière. Dans ces forêts très denses, relativement peu de lumière arrive au sol. Beaucoup de photos sont à ISO 8'000 ou plus (prisent au D4 + 400mm f2.8 + Tc1.4 quelquefois). Quand il y a de la lumière, c'est souvent par taches très brillantes ce qui ne facilite pas l'équilibre de la photo (voir No 4).

Voici une dernière série qui clos les oiseaux de cette région. Pour la suite, ce serra direction l'Isaan, une région au nord-est de Bangkok.

19.

Pic à dos rouge

20.

Pic sultan

21.

Coq bankiva

22.

Coq bankiva

gjacobs

400mm f2.8 ; je comprends mieux ces si beaux bokeh! Tiens, les jolis coqs de nos basses-cours viendraient de par là bas?

Gauthier

bolga2b

serie sympa, dommage pour le manque de lumiere...
Amicalement de Corse,   Jean François.

kevline

superbes photos. je sais ce que c'est les forêts denses humides manque de lumière ou carrément de la lumière trop dure et faut souvent faire avec ou minimiser les dégâts :)
mes favorites 3-6-8 et surtout la 10 du feuillage mais qui sert l'image :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Baussant

Félicitations pour ton fil haut en couleur.
Ornitho amateur, j' y ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces espèces que je ne verrai sans doute jamais. Qui plus est tes images sont superbes !  ))))
L' émotion nait de l' attente

ABdu13

très belles images ! les petits ducs sont adorables !
merci de ce partage , je ne connaissait pas cette slpendide avifaune ni les réserves ou elle vie.
vivement la suite ...
ABdu13

YannickW

Merci à tous pour vos commentaires...

Voici donc la suite, avec des photos prisent dans la région de Surin, au nord-est de Bangkok (http://goo.gl/maps/MfNFB). Cette région est le grenier à riz de la Thaïlande, avec des rizières à pertes de vue. J'y suis resté une dizaine de jours, en me concentrant essentiellement sur une zone en bordure d'un grand réservoir.

On commence donc avec les Guêpiers d'orients,  oiseaux communs dans cette région. Ils sont néanmoins assez farouches à l'approche de l'homme, ces photos ont donc été réalisée depuis mon véhicule.

23.

Guêpier d'orient

24.

Guêpier d'orient

25.

Guêpier d'orient

gjacobs

Sublime la 23! J'en reste bouche bée...

Farouche?! fhfh Tu a failli passer au macro pour la dernière!

Gauthier

YannickW

Citation de: gjacobs le 01 Septembre 2012, 19:50:13
Farouche?! fhfh Tu a failli passer au macro pour la dernière!

Les photos sont prisent depuis un véhicule, avec un filet de camouflage devant la fenêtre et avec le 400mm posé sur un bean bag.  uy8

La suite:

26.

Guêpier d'orient

27.

Guêpier d'orient
28.

Martin huppé

29.

Huppe fasciée

bolga2b

sympa, mais je confirme que notament les guepiers d'orient ne sont pas farouches....  :-)

gjacobs

Tiens il y a des huppes par là? Belle prise; elles sont farouches également (normalement...)!

Gauthier

YannickW

En fait j'ai pu approcher les Huppes à pied, alors que les Guêpier non... Les oiseaux dans cette région craignent assez l'homme. Je pense que c'est en partie lié au fait que certains paysans continuent de poser des filets en bordure de rizière pour protéger des oiseaux les récoltes. Cette pratique est interdite et tends à disparaître (j'en vois de moins en moins d'année en année).
Le meilleure moyens d'approcher les oiseaux dans cette région est de rester dans son véhicule ou de poser un affût.

30.

Drongo royal

31.

Prinia simple

32.

Inconnu

froggy

Bon, avoue le nous : t'as dépensé combien en graines et autres appâts pour arriver à avoir autant d'espèces différentes ?  :grin:

J'aime beaucoup la 31 mais elle est hyper accentuée...

Aurélien

gjacobs

Toute simple comme son nom, mais également bien jolie la 31!

Gauthier

bolga2b

temujin

Salut,

Très belles images !
Par contre sur la dernière, il ne s'agit définitivement pas d'un Pipit de Richard, mais d'un alaudidé, peut être Mirafra assamica si elle est présente là bas !?!?

A+

Matthieu

Lemarcost

Un tout grand bravo !
Quelle belle diversité, tu t'en es très bien sorti malgré les conditions.
Il y a en effet quelques très belles images, toutes (mis à part la Huppe) d'oiseaux que je ne connais pas...

Merci à toi et je suis curieux de voir la suite

Marc