souvenirs d'amérique du sud

Démarré par gbb, 07 Juillet 2012, 18:25:43

« précédent - suivant »

Valéry Schollaert

stoner339

EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

garza iberica

Citation de: gbb le 31 Juillet 2012, 17:31:31
Bonjour,

@caty
En effet, c'est centré mais, difficile de faire autrement. Pour les photos en action, je suis toujours le collimateur central puisque c'est le seul qui fonctionne et donc, il faudrait recadrer en post traitement. Seul, souci, je ne reprends jamais mes photos. En fait, c'est ma copine qui s'en est occupé pour le site et pour elle, une photo, c'est centré point. Pour tout dire, même quand j'essaie de "composer" correctement sur un piaf à l'arrêt, quand elle recadre, elle me le remet plein centre même si je m'évertue à lui expliquer que c'est plus sympa deux tiers/un tiers. Bon, en même temps, je suis pour la paix des ménages (surtout le mien) et donc, ça ne me traumatise pas plus que ça. au final, le plus important pour nous, c'est de pouvoir revoir une partie des piafs qui nous ont donné tant de plaisir durant ces quelques années.
Si on repart en voyage dans quelques années, on fera un effort...

Suerte

Hervé

bonjour

sana polemique aucune , ces explications me siderent, en quoi tes problemes photos conjugaux peuvent t ils justifier de presenter de mauvaises photos sur un forum dedié, c'est juste un bavardage de blog , passionnée de ces contrées et les ayant pratiqué j ai ouvert ton fil mais a part la photo du tyrant qui avec un recadrage serait de bon niveau , cela peut interresser des ornithos mais ce n'est pas le but premier de ce forum , je pense donc que le minimumserait de faire donc un effort pour corriger les defauts les plus evidents et si le but est seulement de faire des photos souvenirs ce qui est lparfaitement legitime conserves les precieusement pour tes diners entre amis et ton blog,mais ici la plupart des inscrits attendent des efforts quant a la qualité photographique, chacun peut etre d'un niveau different , chacun peut peut se planter mais tous ont le devoir de faire des efforts et accepter la critique, sdesolée de te dire franchement ce que pensent sans doute beaucoup d'entre nous , saches que la photo animaliere c est plus que des photos souvenirs et qu'il faut beaucoup s'investir cdt

gbb

Bonjour,

@garza iberica

Je ne m'attendais pas qu'à des retours positifs mais là, on peut dire que ça descend... Visiblement, tu n'aimes pas mes clichés donc un conseil, ne va pas sur le site, j'essaie de présenter ici celles qui me plaisent le plus...

Pour le reste,

"sana polemique aucune , ces explications me siderent, en quoi tes problemes photos conjugaux peuvent t ils justifier de presenter de mauvaises photos sur un forum dedié"
C'était un peu d'humour... Evidemment, mon niveau humoristique étant bien plus bas que mon niveau photographique, je conçois aisément que tu aies pu passer à côté. La prochaine fois, j'essaierai de mettre des smileys...
Pour le côté "mauvaises photos", je trouve que tu abuses un peu. J'ai rencontré pas mal d'assocs, de guardaparques ainsi que d'universitaires et autres qui ont été content de trouver des images de qualité (texto ce qu'on m'a dit mais, mon castellano est moyen...)pour des publications locales. Tu vas me dire, je leur ai donné donc, ils n'allaient pas se plaindre non plus...

"c'est juste un bavardage de blog"
On peut le voir comme ça, un peu comme les gens qui se fixe des rendez vous en plein milieu d'un fil... Mais bon, l'histoire de la paille et de la poutre...

"passionnée de ces contrées et les ayant pratiqué j ai ouvert ton fil mais a part la photo du tyrant qui avec un recadrage serait de bon niveau"
J'espère ne pas t'avoir dégouté de "ces contrées" mais très honnêtement, je pense que ces photos permettent de se faire une bonne idée de ce que l'on peut rencontrer sur ce bout de continent. C'est d'ailleurs le but premier du site ainsi que de fournir une aide à l'identification.

" cela peut interresser des ornithos mais ce n'est pas le but premier de ce forum "
Je te conseille d'alerter les modérateurs afin qu'ils suppriment ce fil le plus vite possible...

"conserves les precieusement pour tes diners entre amis et ton blog"
On n'a pas d'amis...(décidemment, je m'y fais pas aux smileys...). Juste pour être précis, c'est un site, pas un blog.

"sdesolée de te dire franchement ce que pensent sans doute beaucoup d'entre nous"
Ne le sois pas, je trouve plutôt sain le fait d'exprimer ses opinions de manière honnête. Par contre, il est toujours hasardeux de se référer à la minorité silencieuse pour assèner des jugements définitifs.

" saches que la photo animaliere c est plus que des photos souvenirs et qu'il faut beaucoup s'investir cdt"
Je ne me prends pas pour un photographe animalier et quand je te lis, je n'ai guère envie d'entrer dans "la communauté". Avec ma copine, on s'est baladés quelques années et ce qu'on a vu en amérique du sud nous a littéralement scotché. On a réussi à fixer quelques espèces sur pellicule et on souhaite simplement partager le plaisir de les avoir rencontré. Si ça ne cadre pas avec ta façon de voir les choses, je m'en fous. Heureusement qu'il existe plusieurs façons d'aborder l'existence...

Bon, je crois que je vais m'arrêter là. Une dernière chose, j'ai mis aussi quelques photos dans la section mammifères alors ne perds pas ton temps si tu vois patagonie dans le titre...

Hervé.

herissonalunettes

je pense qu'il ne faut pas s'emballer comme ca.
ce qu'il veut dire, c'est que le fait que ce soit ta copine qui ai recadré les photos pour votr site ne justifie pas que tu ne prennes  pas la peine de les recadrer pour qu'elles soient plus sympathiques sur le forum.
en effet, elles sont deja sur le site, donc si tu les remets ici, c'est plus pour avoir des commentaires concernant la qualité des photos en elles  meme.
pour ma part, j'apprecie tes photos  car elles me font decouvrir des especes que je ne connais pas, et me donnent des envies de voyage, photographiquement, elles sont sympas, mais des ameliorations peuvent etre faites, c'est le sens des commentaires sur les cadrages. une critique si elle est comprise, et admise, permet de progresser.
Par contre de maniere generale, si je prends le temps de faire un commentaire et qu'on me repond que "peut etre mais je ne corrigerais pas parce que c'est ma copine qui s'en occupe, et qu'elle s'en fout de ton avis,...",  je ne prends plus la peine de commenter, et le fil/ forum va vite etre triste si tout le monde fait pareil.