Ecureuil.... + Ajout Nico55

Démarré par Neottia, 30 Août 2012, 14:06:06

« précédent - suivant »

jp60

Quelle bête étrange!  :shock: Il faudrait que je regarde chez moi...

Un superbe doucment avec pour certaines images un esthétisme certain (la 2 et 4 d'Elisa et la 2 de Nico)

Jean-Pierre

astrodav68

Très belle la 5 ! et la série de Nico pour les détails croustillant est splendide !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

jip

barvo élisa & nico pour ce reportage (et pour les très belles images)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Trana

Bonjour Elisa et Nico,

merci pour cet excellent reportage (même si je passe après la bataille !  :mrgreen: ).

Je n'avais jamais vu cette chenille, à part son dessin dans le Delachaux ...  Les processus anaux et les allongements des pattes thoraciques sont très bien décrits !

Le piqué est excellent, surtout celui de Nico, Elisa se réservant le côté artistique.
Je regrette toutefois que la chenille soit coupée sur plusieurs photos de Nico.
Mais le comportement de sapeur (on peut comprendre en deux sens) de cette chenille est magnifiquement découvert et mis en valeur par vous deux.

Cordialement
Trana

Nico55

Merci pour ces derniers commentaires !  uy8

Il n'y a qu'une de mes photos où la chenille est coupée  :wink: par contre j'avoue avoir eu la flemme de les réduire à 1000 px de large  :oops: :oops:, je les ai laissées en 1200 px et du coup sur certains écrans elles peuvent déborder de la fenêtre du navigateur. Il faut jouer avec le curseur en bas de mon message pour tout voir.

Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hygée

C''est vraiment très intéressant de découvrir cette chenille !
J'imagine la difficulté pour la trouver......
Merci pour ces images fort réussies  :)
iSa

Trana

Citation de: Nico55 le 11 Septembre 2012, 19:57:25
Il n'y a qu'une de mes photos où la chenille est coupée  :wink: par contre j'avoue avoir eu la flemme de les réduire à 1000 px de large  :oops: :oops:, je les ai laissées en 1200 px et du coup sur certains écrans elles peuvent déborder de la fenêtre du navigateur. Il faut jouer avec le curseur en bas de mon message pour tout voir.
Nico

Exact, autant pour moi, il me va falloir acheter un écran plus grand !  :mrgreen:

Trana

caty

très joli reportage... uy8  la bête est photogénique ..et vous avez bien réussi à la mettre en valeur ..et à bien illustrer son comportement ...bravo à vous deux... ))))
c'est vrai que c'est un peu grand dans le deuxième série et c'est dommage ... :mrgreen: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Neottia

Gobymage

Salut les amis !

Bon, ça fait plaisir de découvrir une chenille aussi spectaculaire.  :shock:
Vraiment impresionnant.

J'aime ta 2ème image Elisa, car je la trouve facile à lire malgré les conditions de lumière difficile et elle est très belle.
Nico, bravo pour ta série. Une super PDC pour bien voir tous les détails. Merci pour les commentaires des images également.

Amicalement

Jérôme  :grin:

Philippe D

Bonjour tout le monde,
Chenille impressionnante dont j'entends parler pour la première fois. Un grand merci pour cette découverte, servie par de magnifiques clichés
A bientôt pour de nouvelles découverte
Philippe
PS: comment est le papillon ? jour, nuit ?