quelques oiseaux de cet été + dernière maj 05/09 macareux...

Démarré par jmsoulier, 20 Août 2012, 17:16:04

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir à vous tous,
Une petite maj avec ces quelques images de pingouins tordas.
Amicalement   JM

16 et 17

jmsoulier

Hartza Mendy

Bonsoir Jean-Michel

A l' Ecosse je rêve d'y aller  fhfh peut-être un jour aurais je le courage d'être infidèle à mes Pyrénées  :grin:

Sur ces belles images je retiens la 16 car c'est celle où l' on voit le mieux l' oeil de la bête  uy8 L 'atitude de la 18 est sympa aussi il crie après un autre piaf ?
Je te rassure je trouve les autres belles aussi mais un degré en dessous dans mes préférence ! Les arrières plans sont top !
J 'attends la suite  :grin:
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

jmsoulier

Bonsoir Jean Louis,
Nous avons attendu 54 ans avant d'y faire ce séjour et nous ne rêvons que d'y retourner. Nous avons laissé "notre Corrèze" et "nos Hautes Alpes" (photos à venir) pour deux semaines pour notre plus grand bonheur. Si tu le peux, vas-y!!!
A+  JM

garza iberica

du tout bon mais la 18  ))) ))) )))bravo un superbe fil tres soigné comme d habitude

jmsoulier

Merci Maryse pour ton passage commentée. Une petite suite avec ces guillemots à miroir et ce corbeau freux.
20 et 21

jmsoulier

jmsoulier

un petit guignette pour finir aujourd'hui
24

torobouk

Gérard

Hartza Mendy

Salut JM,

Pour moi la 21 est  uy8 )))) Belle attitude saisie au poil, compo et fond  ))) !
Le Guignette est très bien mis en valeur avec ce superbe fond !
Beau portrait du Freux  :grin:
Je trouve la première en retrait sur la série la masse devant l'oiseau gêne la lecture.

Citation de: jmsoulier le 24 Août 2012, 20:36:35
Bonsoir Jean Louis,
Nous avons attendu 54 ans avant d'y faire ce séjour et nous ne rêvons que d'y retourner. Nous avons laissé "notre Corrèze" et "nos Hautes Alpes" (photos à venir) pour deux semaines pour notre plus grand bonheur. Si tu le peux, vas-y!!!
A+  JM

Oui, je pense qu'un jour ......... !

Bonne continuation
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

RémiJ

Bonjour Jean-Michel,

les photos sont magnifiques, sans prendre des exemples en particulier les fonds sont vraiment superbes et laissent deviner des couleurs magiques dans les paysages !!
La 16 et la 19, ces bokeh bien texturés dans les bruns j'adore.

sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

onyx

il y a rien a jette!! c'est superbe ce que tu nous rapporte de ton voyage  :shock: :shock:
et c'est alpha 65 tu l'a essayer?

alain33

tu me fais vraiment rêver; je commence à programmer ...
je suis stupéfait par la proximité et par les fonds
en attendant, la suite, un grand bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonsoir,
Merci à vous pour vos messages. Christian, pour ce qui est du a65, comme l'a77 d'ailleurs, pas terrible du tout pour la photo animalière... Le viseur électronique, pour moi, c'est vraiment pas ça et les rafales non plus puisque c'est la première image qui reste affichée tout le long de celle-ci; pratique pour suivre l'oiseau.... J'ai utilisé la plupart du temps l'a580. Inquiètant pour la suite puisque SONY ne fabrique plus les boîtier avec viseur optique! Ils sont malins chez SONY. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils fassent des progrès de géants avec leurs nouveaux boîtiers.... Sinon, pour les paysages, macro, le capteur 24m est excellent....
Alain, une seule chose à te dire ce soir: il faut y aller, aussi bien pour l'animalier que pour tout le reste! On en reparlera!
A+  JM

Valéry Schollaert

Elles sont toutes belles, mais celles en vol sont particulièrement réussies! Bravo!

AlainC

Ja tombe sur ce fil J.Michel et je suis  :shock:
Superbes photos, les macareux  uy8
Vous avez du vraiment vous éclater!!!

@+ et bonne suite

rucher

Des perles dans le lot !! bravo

Une proxi comme je les aime

caracol

Bonjour

De bien belles espèces très bien mises en valeur
Les fonds sont superbes et le piqué au top .
C'est fait avec un Minolta 300 2.8 ?????????????
Quand je vois tous les débats sur les derniers téléobjectifs qui sont disant piquent encore plus ,là ,la preuve par l'image : un bon photographe ,des bons réglages ,un bon objectif (même vieux ????)
suivi d'un post traitement adéquat et voilà ...............................
Bravo pour cette belle série qui donne envie de bord de mer ou d'océan
Un breton expatrié en Savoie :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++                                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jmsoulier

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires!
Bonsoir Alain, ça fait plaisir de te lire! En espérant te recroiser prochainement! Es-tu toujours sur Bordeaux?
Oui, Stéphane, toutes ces photos ont été prises avec ce bon vieux MINOLTA 2,8 mm Et il est peu probable que je m'en sépare un jour!
Fin des oiseaux d'Ecosse. Petit détour par la Corrèze où j'essaie de photographier quelques oiseaux avec plus ou moins de bonheur... Peu de bonnes choses...
A+  JM

25 et 26

jmsoulier

26 et 27

jmsoulier

27 et un petit martin de ce matin.

lr95

Toutes ces images sont superbes ! Piqué, compo, couleurs, bokeh...  )))) ))))
La série sur les macareux est remarquable !  !!!! !!!!
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

torobouk

Quel superbe travail jean Michel...
Ces cincles sont superbes et le Martin... toujours une très très grosse attention à la composition, au fond une MAP aux petits oignons ... bref de très très belles images un vrai grand plaisir à regarder! uy8
HS je confirme les dires de JM pour avoir été Minolta avec le 300 2,8 jusqu'au A77, que l'objectif est très très bon , pique, rapidité, bokeh... bref les images de JM le confirme ......par contre le boîtier tu as bien fait de garder le 580. Le 77 pour l'animalier très très dur, trop de pixels le moindre bouge est catastrophique sur le pique, il y a du lissage et le bruit des 800isos....
Bravo pour ces images je ne m'en lasse pas.
GG
Gérard

jmsoulier

Bonsoir Ir95 et GG,
Je confirme pour l'A65.... Pas loin du zéro pour l'animalier... fhfh :sad: :sad: Heureusement il me reste l'a550 et l'a580, deux boîtiers bien sympas mais bon, pas du même niveau que certains canon ou nikon....
A+  JM