Changement d'un 50D pour un 1d III justifié ou pas

Démarré par Toto35, 20 Août 2012, 13:29:59

« précédent - suivant »

Toto35

Merci à tous.

Les avis sont partagés. Il est sur que le 1DMIII est plus résistant et que la finition est impeccable, mais vu mon utilisation, ce n'est pas primordiale.
Ce qui m'intéresse surtout c'est la précision et l'efficacité de l'AF. J'en ai marre de rater le mouvement que je voulais pour une imprécision de l'AF du 50D. Après, je suis débutant et donc le 7D doit très largement me suffire.

Je pense que mon choix dépendra de l'offre que je trouverai, mais j'ai un penchant pour le 7D.

Encore merci.

Toto35

Au passage, si quelqu'un habitant au nord de Nantes ou dans la région de Redon(35),  possède l'un de ces 2 boitiers et qu'il sera disposé à me faire essayer, cela me permettrait peut-être de faire mon choix.

Merci et A+.

Pascal-J

CitationC'est pour moi la différence principale c'est indestructible pour un prix abordable en occas et qui mène à 300000 clics voir au delà

Il ne faut pas exagérer non plus je pourrais te montrer quelques photos ou factures de 1d, et en conditions difficiles il est plus prudent de compter sur une protection externe, surtout si l'objectif ne suit pas.  Quand au prix abordable du mk3 c'est aussi en raison de sa mauvaise réputation, pas trop justifiée pour moi mais pas de fumée sans feu non plus, le mk4 ne se trouvera pas a ce tarif dans un an et la aussi pas sans raisons.  Et les 300.000 clics, c'est tout relatif, les 100.000 du 7d suffisent bien pour moi qui je viens de l'apprendre fait une photo par an ..........j'en ai pour plus d'années qu'il me faut :mrgreen:

CitationAu passage, si quelqu'un habitant au nord de Nantes ou dans la région de Redon(35)
Si tu fait la moitié du chemin et fait essayer en échange ton 120-300 cela peut s'envisager.

-Jérèm-

A notée aussi la différence de focale finale à 300mm entre un 1D et un 7D qui est très grande, 390mm et 480mm : le 100mm qui font passer de 400 à 500 change totalement la donne en animalier ! Ton 120-300 semble vraiment indiqué pour un 7D, et c'est avec un APS-c que ton 1.4X jouera vraiment son rôle.

Jérémie.

Toto35

Citation de: Pascal-J le 23 Août 2012, 15:16:13
CitationAu passage, si quelqu'un habitant au nord de Nantes ou dans la région de Redon(35)
Si tu fait la moitié du chemin et fait essayer en échange ton 120-300 cela peut s'envisager.

Ah bon tu es de Nantes!? :grin:
Non, je crois avoir vu sur ton profil que tu étais du Poitou-Charentes.
Ça va faire un peu loin.

Mais sinon pour essayer le 120-300 pas de souci.