Recherche spots photo animalière entre Blois et Amboise

Démarré par Philoubtz64, 27 Juillet 2012, 11:57:05

« précédent - suivant »

Philoubtz64

Bonjour à tous,

Avant tout, étant nouveau sur le forum, je me présente.

Philippe, 35 ans, je débute en photo animalière du fait que j'habite à Paris et que les occasions ne sont pas grands, en dehors du bois de Vincennes et du bois de Boulogne.
Mon matériel : un Nikon D300s, un zoom 16-85mm et un Sigma 120-400mm.

Je me rend en camping dans la ville de Seillac à partir du 5 août (à une vingtaine de kilomètres de Blois). Etant en famille, nous avons programmé de visiter notamment châteaux de la Loire.

Y-a-t'il des endroits facile d'accès proche de blois pour s'adonner à la photo animalière (oiseaux, mammifères).
Connaissez-vous aussi des "coins" à Castor ou Loutre entre Blois et Amboise ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement

Philoubtz64

daguet

Citation de: Philoubtz64 le 27 Juillet 2012, 11:57:05
Bonjour à tous,

Avant tout, étant nouveau sur le forum, je me présente.

Philippe, 35 ans, je débute en photo animalière du fait que j'habite à Paris et que les occasions ne sont pas grands, en dehors du bois de Vincennes et du bois de Boulogne.
Mon matériel : un Nikon D300s, un zoom 16-85mm et un Sigma 120-400mm.

Je me rend en camping dans la ville de Seillac à partir du 5 août (à une vingtaine de kilomètres de Blois). Etant en famille, nous avons programmé de visiter notamment châteaux de la Loire.

Y-a-t'il des endroits facile d'accès proche de blois pour s'adonner à la photo animalière (oiseaux, mammifères).
Connaissez-vous aussi des "coins" à Castor ou Loutre entre Blois et Amboise ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement

Philoubtz64

Faut pas bruler les étapes, les observatoires de Chambord  sont pas mal pour débuter...
Bonnes Vacances
A+

Philoubtz64

Merci Daguet de ta réponse.

Tu as certainement raison pour Chambord et les étapes à ne pas brûler...

Je posais juste la question car j'ai vu que la maison de la nature du Loir et Wcher propose des sorties à la découverte des castors, mais malheureusement pas en août...

daguet

Effectivement, tu peux chercher des sorties organisées, mêmes si celles si ne sont pas dédiées photos nature mais plus observation et découverte.
Sologne Nature Environnement par exemple.
A+

Philoubtz64

Juste un retour d'expériences sur mon séjour dans le Loir et Cher entre Blois et Amboise, si cela peut servir à quelqu'un.

Je suis allé au domaine de Chambord, et n'ai rien aperçu depuis les observatoires. Par contre il y a une visite de la réserve en 4X4 (payante) que je n'ai pas pû faire.
Beaucoup d'oiseaux dans la forêt : nombreuses mésanges, sittelle torchepot, pic (juste entendu), geai des chênes (entendu), corneilles noires.

Sur les bords de Loire, du côté de Chaumont sur Loire, d'Amboise et de Blois, j'ai pû prendre en photo des sternes, des aigrettes (sûrement garzette), des grands cormorans, des canards, des hérons cendrés. Il y avait aussi des vanneaux huppés (que je n'ai vu que sur les photos des autres oiseaux quand mon 120-400mm était trop court pour faire des gros plans).

Je déconseille la visite de l'île de la Folie près de Chaumont sur Loire, ou alors il faut être couvert de la tête aux pieds (très très nombreux moustiques).

Je posterai les photos plus tard.

Philoubtz64