Lumière et contrast

Démarré par Passion Nature, 18 Août 2012, 23:34:04

« précédent - suivant »

Passion Nature

Bonjour à tous,

3 Photos pour participer un peu au forum que je trouve un peu inactif en ce moment ....

-1-

-2-

-3-

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Arnogrimpe

Arf, les deux premières sont ouf ... Bravo !
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

gjacobs

La première est de la folie furieuse effectivement! Quelle technique! C'est bluffant comme image!

Pour la deuxième, l'idée et la réalisation sont extra, mais je regrette que l'ombre ne soit pas plus simple, plus graphique. La grosse explosion du haut attire fortement le regard.

La 3 est bien jolie.

Gauthier

jp60

Ce sont toujours des compositions originales, j'aime les trois avec une préférences pour la 3 uy8 uy8 uy8

Jena-Pierre

Seb74

fatch cette première !!!  uy8

joris

J'aime beaucoup la 3 avec sa compo et sont côté mystérieux, les deux autres me parlent un peu moins.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EDDY21

Mon coup de coeur est aussi pour la 3, très réussie.
Je reconnais l'exploit et la technique nécessaire pour réaliser la 1 mais je suis rarement fan des photos proches du N/B ...
Sur la 2 la plante et l'araignée étant éloignés de la feuille, le tout semble flou, en tout cas en manque de netteté.
Néanmoins belle démarche et belle originalité.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Jedfou

Citation de: EDDY21 le 19 Août 2012, 18:50:54
Sur la 2 la plante et l'araignée étant éloignés de la feuille, le tout semble flou, en tout cas en manque de netteté.

A l'inverse, fan de cette part d'ombre & de mystère ; ma préférée  ))))

Denis

cette 1 me laisse sans voix! Heureusement qu'ici, on ecrit!  :)

Passion Nature

:grin: Merci à vous de vos avis. Contant qu'il y ai une certaine diversité dans vos avis même si ca n'arrange pas mon choix personnelle qui va plus sur la 1 ère. Mais c'est cà la photo aussi: Une grosse part de subjectivité  :wink:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

lucle63

La 1 est terrible
Bravo il y a du haut niveau avec ce genre de photo parce que moi je serai perdu dans les réglages...

froggy

Bravo !

J'aime particulièrement la 1 (quelle maîtrise technique !) et la 3.
La 2, j'accroche moins : araignée éloignée de la feuille donc floue et l'ombre de la fleure me dérange un peu. Elle est moins de mon gout, c'est en effet très subjectif remarque !

Aurélien

Neottia

Citation de: joris le 19 Août 2012, 16:11:59
J'aime beaucoup la 3 avec sa compo et sont côté mystérieux, les deux autres me parlent un peu moins.

Joris.

Comme Joris  uy8

diaph52

J'aime beaucoup la 1 et la 3, sans choisir tellement elles sont différentes.
Pour la 2, je suis un peu du même avis que  Gauthier, j'aurais préféré un graphisme plus minimaliste.

Passion Nature

:grin: Merci les Ami(e)s de vos passages