Mère porteuse

Démarré par garulfo, 08 Août 2012, 16:54:48

« précédent - suivant »

garulfo

une petite Pholcus phalangioides (ou Araignée Charlie pour les intimes) trouvée sous ma table de jardin  :grin:

merci à Oxie et Richardunord pour l'identification  :mrgreen:

EDDY21

On en apprend tous les jours...merci pour le partage !

... au niveau esthétique, les pattes coupées, le fond sombre et le coup de flash... :sad:

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Fornasinius

Chouette photo, on voit bien la disposition particulière des yeux typique des Pholcidae (3 groupés de chaque côté, puis deux au milieu). C'est clair que ce genre d'araignées, si on veut la prendre en entier sans couper les pattes, le corps a l'air tout petit. Je sais pas si le vignettage est voulu?
P.S.: les anglais l'appellent Daddy long-leggs!
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

Rudy-B

Surprenant comme photo :shock:

Merci du partage !

Frans 99

Un beau gros plan, ça oui, et une chouette image pour le document! Niveau esthétique, j'aurais bien vu un autre fond, et beaucoup moins de bruit (mais c'est probablement à cause du crop important! )

Fr

bolga2b

salut, une image que je vois pour la premiere fois, beau document
Amicalement de Corse,   Jean François.

garulfo

merci pour vos passages, je suis content que ça vous plaise  :grin:

le vignettage est voulu, ... j'espère ne pas y être allé trop fort  :?

concernant le bruit, il était en effet important, je l'ai pas mal réduit au niveau du fond, mais pas trop au niveau du corps pour éviter de perdre des détails ...
je vais essayer de retravailler la chose
(le bruit n'est pas du au crop car je n'y suis pas allé très fort, par contre je manquais de lumière)

Epsilon

gjacobs

Quel document! A part le bruit un peu trop présent, c'est extra!

Gauthier

patstey

Merci pour ce cliché très instructif.

garulfo

Merci pour vos passages  :grin:

HDZ

1ère fois que je vois cela, un beau témoignage desservie par une belle photo, malgré les petits défauts déjà notés.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Je trouve cette photo très chouette, ça change vraiment de ce que l'on voit!  uy8

Tu étais à quel rapport de grossissement?

Jean-Pierre

christian@59

Joli et impressionnant!

garulfo

Citation de: jp60 le 29 Août 2012, 22:08:44
Je trouve cette photo très chouette, ça change vraiment de ce que l'on voit!  uy8

Tu étais à quel rapport de grossissement?

merci pour le compliment  :oops:

la photo est prise au 100mm macro  :wink:

mimi77

Mino

tres belle instant photographier

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nono31

impressionnant  :shock:
bruno