Variations sur les bouquetins

Démarré par hautdoubsdéclic, 22 Novembre 2012, 16:31:44

« précédent - suivant »

hautdoubsdéclic

Bonjour,
un fil de plus sur ces mamifères placides, oui.
j'ai voulu sortir des sentiers classiques pour montrer autre chose, mais je ne sais pas si j'ai réussi...
Daniel
1 et 2:

hautdoubsdéclic

3 et 4

hautdoubsdéclic

à vos critiques!
5 et 6

randos74

4 et 5 pour moi, ça le fait bien  ))))

Jerome.S

Salut Daniel,
Sympathique série.
La 3 est vraiment superbe, c'est de loin ma préférée de la série.

Jérôme

Patrice-51

gjacobs

Coup de coeur pour la 2 pour ma part. Mais je suis peut-être classique! :mrgreen: Ensuite les deux dernières me plaisent bien.

Gauthier

pleix

La 3 est très belle !!!  La 5 me plaît bien!

Yoshms02

Pour moi ce sera la 5, et effectivement ça change et j'aime ça perso )))) donc tu peux y aller pas de soucis  :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

mb25

Pas facile  de faire de l'original mais la 3 et la quatre et la dernière sont très bonnes
MB

reflex

Salut Daniel,

La 3 et la 4, pour le reste je vais être franc j'accroche pas trop.
Je pense pour rechercher de l'originalité il faut attendre que l'hiver s'installe, avec des ambiances glaciale, enfin c'est mon point de vue.
@+
Michaël

Glouby

Bonsoir.

Des images originales effectivement.

Je me permets de les commenter une par une.

La 1 : Y' a un truc qui me gêne avec cette lumière, je sais pas bien quoi ... Et puis je trouve que ta photo manque de dynamisme, probablement parce que l'oeil du bouquetin est centré ... Bref, j'accroche pas trop.

La  2 : Très jolie. Pour chipoter, je dirais qu'elle serait parfaite si tu avais pu te décaler un poil sur la droit. De cette façon, tu dégagerais plus d'espace dans le sens du regard, et le bopus de la crone de l'adulte se découperait mieux sur la roche claire.

La 3 : J'accroche pas, on dirait un montage.

La 4 : Belle ambiance, mais sujet toujours trop centré à mon goût.

La 5 : Belle ambiance aussi, et joli effet de contre-jour mais j'ai toujours un problème avec ta composition. Je la verrais bien avec moins de premier plan et les jeunes bouquetins que se découperaient davantage sur le ciel.

La 6 : Je passe ...

Résumé : de belles idées, de belles lumières, mais à retravailler à mon sens.

Amicalement,

Gaël

Glouby

Oups, j'ai rippé chef !

En fait, en guise de bopus de la crone, je voulais parler de bout de la corne ... (c'est parce que je tape à l'ordi avec des moufles !!!)
Amicalement,

Gaël

pascale25

Pour moi 4 et 6   Sortent du lot comme quoi les goûts, les couleurs ...
À+

hautdoubsdéclic

Bon, au moins il y en a pour tous les goûts. vos suffrages seraient 2;3;4 et5.
Merci dons pour vous êtes arrêtés sur le sujet, Jérome!!!et tous les autres.
Glouby...je en vais pas reprendre tes critiques une par une, certaines sont justifiées, d'autres comme la 5 avec moins de premier plan alors qu'il n'y en a pas...
la 3 un montage, oui pourquoi pas, mais je ne me donne pas ce mal, cette compo est voulue.
la photo parfaite existe t'elle? bien sur que non et heureusement, mais si tu l'as, montre nous là sans tarder :mrgreen:
cdt
Daniel

Glouby

Bonsoir Daniel.

Je sens un peu d'amertume dans ta réponse, donc je re-réponds, dans un esprit pacifique naturellement.

Pour la 5 et le premier plan, tu as raison ! Il n'y en a pas. Je voulais dire que j'aurais plus vu ta photo prise de plus bas, avec les animaux qui se découperaient sur le fond de ciel et branches, et en commentant il me semblait qu'il y avait plus de "vide" au premier plan (les photos n'apparaissent pas dans la liste de messages qui s'affiche lorsqu'on répond ...)

Pour le montage, entendons-nous bien. Je n'ai pas dit (ni pensé) que ta photo était un montage. J'ai simplement voulu dire que l'effet de contraste faisait apparaître la tête du bouquetin d'une façon qui semble artificielle. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu n'as pas bidouillé ton image.

Il est bien évidement que la photo parfaite n'existe pas, et quand bien même elle existerait, ça ne serait pas la même pour tout le monde. Il y a naturellement une grosse dose de subjectivité dans l'approche d'une photo, comme de toute création d'ailleurs.

Après, je lis ça et là sur le forum que les commentaires sont de moins en moins nombreux, qu'on s'investit de moins en moins ... etc. Je pense que si on soumet des photos à la critique, il faut accepter les compliments comme les points de vue négatifs, sauf naturellement lorsque la critique est gratuitement méchante. Mais je ne pense pas que mes observations l'étaient.
En tous cas ce n'était pas mon intention, et je te prie d'accepter mes excuses si tu t'es senti agressé par mes remarques.

Sans rancune donc ...
Amicalement,

Gaël

hautdoubsdéclic

ah non, pas de problème de mon côté avec tes remarques qui ne nécessitent aucunement tes excuses.
je voulais seulement publier des photos de bouquetins différentes des grands classiques trop faciles à faire.
la difficulté est d'être là avec la bonne lumière et oser. et j'oserai encore :grin:
cordialement
Daniel

Ikarus

Une série qui c'est vrai sort de l'ordinnaire... mais qui ne m'accroche pas plus que ça... sauf la n°6 que j'adore ! Sublime ))))
Ikarus

hautdoubsdéclic

et bien une photo qui plait, c'est déjà bien non? :grin:
Daniel

Franc72

Tu fais bien de tenter, pour moi il y a de bonnes choses.
Préférences pour 4 / 5 / 6  ))))
La 3 recadrée en vertical en supprimant les branches à essayer  :?:

François