Hiboux au duvet découvert!

Démarré par = Vianney Goma =, 22 Août 2012, 00:38:33

« précédent - suivant »

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Ptiju

Salut
Image sympa avec un rendu plutôt bon étant donné les conditions.

Citation de: alain33 le 22 Août 2012, 06:19:27
avec flash  :?: :!: :cry:
C'est une question ? Si oui, à moins que ça soit les phares de la voiture il y a effectivement utilisation du flash.

Ezylrib

Alors je répondrai à la place de M. Vianney.

Il y a clairement coup de flash (avec une lumière continue, la pupille du p'tit duc aurait été moins dilatée :) ) Et vu la position du piaf (en hauteur dans l'arbre), aucun phare de voiture aurait permis d'éclairer aussi haut. A la limite, pourquoi pas une lampe torche fixée au pare soleil ;)

Et puis bon, le p'tit ne semble pas être un piaf trop sensible à l'éclairage artificiel ponctuel :)

J'aimerai en passant trouver des études montrant la nocivité d'un éclair ;)

Pour ce qui est de la photo, je là trouve super sympa : le tout petit piaf qui dépasse des branches comme ça : OMFG... c'est simple mais tellement efficace !!! Mais les branches sur la gauche ne rendent pas le cadrage très homogène.

Encore bravo :)

Amicalement
Lyze le p'tit duc :3
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Adrien W

Christian34500

Encore un coup du chat ...
Vianney comprendra !

Ptiju

Citation de: Ezylrib le 22 Août 2012, 10:50:58

Il y a clairement coup de flash (avec une lumière continue, la pupille du p'tit duc aurait été moins dilatée :) ) Et vu la position du piaf (en hauteur dans l'arbre), aucun phare de voiture aurait permis d'éclairer aussi haut. A la limite, pourquoi pas une lampe torche fixée au pare soleil ;)

Les phares de la voiture c'etait une blague, pas drôle ok, mais une blague qd même !!  :grin:

Thadeus

bonjour

une belle rencontre et une jolie image

amicalement

Thierry J.

Ezylrib

Citation de: Ptiju le 22 Août 2012, 12:51:51
Citation de: Ezylrib le 22 Août 2012, 10:50:58

Les phares de la voiture c'etait une blague, pas drôle ok, mais une blague qd même !!  :grin:
Ben oui... un blague... mais pas tant que ça :D Car c'est plus que totalement possible (ha là là... les souvenirs des balades en voiture à la recherche de l'effraie... pour finir embourbé devant l'oiseau convoité D: )
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

= Vianney Goma =

Merci!

Pour le flash, je peux vous assurer qu'il n'y a strictement aucun dérangement! L'instant est très bref et cela ne les embête pas!
Il ne sont absolument pas farouches et très coopératif, le plus dur dans l'histoire n'est pas l'approche mais faire la mise au point manuellement la nuit avec une simple lampe frontale autour de l'objo. J'ai 90% de déchets.

Hier soir je les ai observé un peu plus loin et avec ma lampe frontale j'en ai observé un une trentaine de seconde. La lumière ne l'a vraiment pas dérangé, il chantait comme si je n'étais pas là, ce qui les effraie c'est quand on parle à côté, dans ce cas là il se mettent à t'observer en faisant des ronds avec leur tête, et encore en général ils restent sur le perchoir et font leur vie...

sebastienfrancey

Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ain-Naas

mon ami = Vianney Goma = ta photo est splendide et je te dire un grand grand bravo.

Bone journet tousse

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

garza iberica

belle rencontre, bravo; j aime son air etonné

rucher

caracol

Bonjour

Un sacré regard la bestiole
Une bonne photo qui en appelle d'autres

A+++++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

Géniale! J'admire les feuilles de l'avant-plan qui ont le bon goût de n'être pas trop claire malgré le flash!

Gauthier

jmi

Une rencontre toujours magique que celle des rapaces nocturne.
Le problème effectivement est bien le réglage de la netteté par nuit, d'où la nécessité d'un éclairage d'appoint, pas toujours évident quand on est seul, ou alors il y a la lampe frontale.
En tout cas une bien belle image qui me rappelle de bons souvenirs.

mb25

Bonne image même si le feuillage, très vert, est un peu trop présent.
mb

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr