papillons 2012 + suite et fin dimanche 23 sept

Démarré par jp60, 18 Août 2012, 17:20:10

« précédent - suivant »

bolga2b

une maj au top, la derniere fait partie de mes preferées...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

gerwannimo

cette dernière est vraiment chouette
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

astrodav68

j'avais manqué la suite, c'est splendide tout ça !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Harpactus [Yvan]

Superbe série, je garde tout!
(un petit faible pour les demi-deuil quand-même  :mrgreen:)
Yvan

christian@59

Une belle série. Un gros faible pour la 4 et la douze.

marcao

fine-lame

Mes préférences vont pour la 12 et la 15, lumière, cadrage, composition réussis.

jp60

Merci à vous! Une suite:

16

17 la même à passant en légère contre plongée

18

19

20

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

de nouveau une belle mise à jour.  La 18 est très sympa uy8  La 16: dommage que la seconde inflorescence vienne sur l'aile du papillon
Yvan

jp60

Citation de: Harpactus [Yvan] le 10 Septembre 2012, 22:10:06
La 16: dommage que la seconde inflorescence vienne sur l'aile du papillon

Merci pour ta remarque, je n'avais pas remarqué ce détail! Je vais voir si je n'ai pas une version mieux!

Jean-Pierre

Edit: pour éviter le chevauchement, il faut le cadrage en contre plongée comme sur la 17

lr95

Superbe série ! ))) )))
Il manque quelquefois un peu d'espace devant mais tu expliques pourquoi.
La transparence des ailes sur la 12 ! )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

gjacobs

Ils me manquent déjà (soupir)...

Elle est tout de même bien jolie cette 16!

Et la 18 est superbe avec le graphisme de l'herbe courbée et la symétrie des papillons!

Gauthier

caty

très jolie série ...tu as bien fait de te lever tôt ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Anto2B

on prend une sacrée claque et ça fait du bien. merci et bravo

Gobymage

Salut JP !

Merci pour ton ptit bonjour dans un autre fil.  :wink:

He bien pour moi, c'est de loin (j'exagère toujours un peu) la 16 qui a ma préférence. Pour moi, elle est parfaite.

Au plaisir

Jérôme (qui n'a pas fait trop de macro cet été mais qui aura bien quelques images à montrer quand il aura un PC pour traiter ces fichiers du D800)
:grin:

Neottia

La 18, Jean-Pierre, est délicieuse  :shock:  8)

YannLB

Bonjour
La 15 est une de mes préférée, on a l'impression qu'il est posé sur une barre de céréales  :mrgreen:
Il y a beaucoup de douceur dans les ton et les contrastes super bien gérés dans tes photos
YannLB
Heureusement qu'il y a quelques fils de qualités qui remontent dans cette section...

jp60

Citation de: Gobymage le 15 Septembre 2012, 18:48:51
Salut JP !

Merci pour ton ptit bonjour dans un autre fil.  :wink:

He bien pour moi, c'est de loin (j'exagère toujours un peu) la 16 qui a ma préférence. Pour moi, elle est parfaite.

Au plaisir

Jérôme (qui n'a pas fait trop de macro cet été mais qui aura bien quelques images à montrer quand il aura un PC pour traiter ces fichiers du D800)
:grin:

Tu as fait un sacré renouvellement cette année entre le 150 F2,8 OS et le D800!  :grin:

Merci à tous, une suite:

21

22 Miroir, très présent dans les marais du Cottentin

23 Méfiez vous des fleurs!

24

25

26

JEan-Pierre

Neottia

Quelle suite ! Je n'ai pas été aussi chanceuse que toi, côté papillons, Jean-Pierre  :mrgreen:, je prends toute la série avec délice  8)

jp60

Citation de: Neottia le 16 Septembre 2012, 19:48:26
Quelle suite ! Je n'ai pas été aussi chanceuse que toi, côté papillons, Jean-Pierre  :mrgreen:, je prends toute la série avec délice  8)

La plupart des photos sont faites dans le Maine et Loire et en Lozère, sur le Causse Méjean. Le causse semblait se prêter à la macro (prairies sauvages...) Ceci dit, j'ai été déçu de ce que j'ai réussi à faire dans ces lieux magnifiques...Les papillons n'étaient pas aussi nombreux que je m'y attendais (trop tard pour beaucoup d'espèces? La plupart des fleurs étaient fanées).
Dans l'Oise, jusqu'en juillet, c'était vraiment pas terrible du tout (pratiquement pas de demi deuils, c'est dire!). Fin août, il y avait plein d'azurés dans les graminées mais j'avoue manquer d'inspiration en ce moment sur ce sujet très commun et difficile à réussir de manière original.

Jean-Pierre

chris46

bolga2b

superbe maj, je ne sais meme pas celle que je prefere   lol
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain fournier

Pas forcément emballé par la toute première série, je suis sous le charme des 12, 13, 14, 18 et 23 qui sont très réussies 8)

Amicalement,

Alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

bouguy

Belle Maj.
Ce Miroir, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, dans l'Aude. Ailes ouvertes il n'est pas tentant mais ailes fermées, un bijou !
Amicales salutations naturalistes, Guy.