Une nuit dans les Hautes-Alpes- [MAJ: une autre nuit... 21/08]

Démarré par opheys, 12 Août 2012, 23:06:52

« précédent - suivant »

oseydoux

La deux pour moi. Dommage que l'arbre ne se découpe pas assez du ciel (sur sa droite) sur la troisième. Néanmoins, je trouve la teinte bizarre et je reverrais le traitement de la WB.

matt81

Bonsoir,
de sympathique paysages célestes ... mais je vois 4000 iso, 6400 iso ... superposition d'images ? dans ce cas là, ton arbre ne serait pas aussi net ... comment fais-tu pour ne pas avoir plus de bruit dans le ciel ? C'est en Full-Frame ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Ikarus

Ikarus

opheys

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: matt81 le 02 Septembre 2012, 19:41:29
Bonsoir,
de sympathique paysages célestes ... mais je vois 4000 iso, 6400 iso ... superposition d'images ? dans ce cas là, ton arbre ne serait pas aussi net ... comment fais-tu pour ne pas avoir plus de bruit dans le ciel ? C'est en Full-Frame ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Il ne s'agit pas de superposition d'images comme tu l'as deviné, la réduction du bruit du boitier (D7000) et le post-traitement ont fait le reste...

Peric

J'adore ces photos.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu montes autant dans les ISO?

opheys

Citation de: Peric le 04 Septembre 2012, 09:25:24
J'adore ces photos.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu montes autant dans les ISO?

Pour faire face au manque de lumière, tu peux augmenter l'ouverture (ici f/3.5 est l'ouverture maximale de mon objectif), augmenter la sensibilité ISO (au détriment du bruit....),  ralentir la vitesse d'obturation ici 15s si on dépasse 30s avec mon objectif on commence à observer un filé d'étoiles du fait de la rotation de la Terre, la seule solution est alors d'augmenter la sensibilité...

oisouille22

Merci pour le partage de ces belles images, et pour les infos techniques.
Bravo!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor