c'est quoi comme insecte ?

Démarré par hernana, 18 Août 2012, 03:49:52

« précédent - suivant »

hernana

bonjour

j'ai ça comme insecte chez moi, enfin dehors, il ne me dérange pas du tout mais j'aimerai bien savoir qu'elle insecte sait

savez vous quel insecte sait ?

svp ne tenez pas compte de la qualité de la photo je l'ai prise avec un compact sony 5.1 méga pixel, et j'ai énormément à apprendre en matière de photo, je suis encore super méga archi nul, mais je compte bien m'améliorer

je vous remercie à l'avance

Phoxinus

C'est bien sur un coléoptère, famille des curculionidés . Pour le genre je pense à Otiorhynchus, pour l'espèce je ne suis pas certain, mais je pense que c'est sulcatus, un des plus communs
http://www.galerie-insecte.org/galerie/otiorhynchus_sulcatus.html
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

hernana

ouah super Phoxinus, merci beaucoup j'ai été voir ton lien donc c'est bien un Otiorhynchus sulcatus que j'ai c'est flagrant sur la seconde photo de ton lien , je note le nom

quand il rentre dans la maison je le prend délicatement avec une pellette c'est marrant comment ça fait le mort  :wink:

ah par hasard sais-tu si ça pique comme insecte ?

merci encore

Phoxinus

Aucun coléoptère ne pique, très peu mordent (et encore, il faut les provoquer) et je n'en connais pas qu'il soit impossible de prendre entre deux doigts, sauf ceux qu'on a peur d'abimer .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

hernana

ok merci beaucoup Phoxinus

j'aime beaucoup cette insecte que je vois de plus en plus vers chez nous, j'aime aussi son coté, "me touchez pas je suis mort" c'est très intelligent, les araignées le font également