Rencontres dans le Kruger (Afrique du Sud)

Démarré par glouglou2436, 14 Août 2012, 19:43:48

« précédent - suivant »

glouglou2436

J'ai rapporté quelques images d'Afrique du Sud. A noter qu'il est interdit de descendre de voiture dans le parc Kruger ...

glouglou2436

Je suis complétement ignare pour nommer les animaux (sauf les Girafes et quelques autres ...).

glouglou2436

Toutes les photos ont été prises avec  un Nikon D300 plus habitué aux fonds sous-marin et un vieux 300 AF 4.0 avec parfois un converter 1.4 Kenko

glouglou2436

Nous ne sommes restés que 4 jours dans le parc de près de 20000 km2 et à raison de 30 à 40km par jour nous ne sommes pas venus à bout des 2500km de pistes et routes ...

glouglou2436

Deux petites pour la route (mes préférées peut-être) ...

glouglou2436

L'Afrique sans les lions ce n'est pas l'Afrique ...

gjacobs

Très sympa et très dépaysantes ces images. Je retiens particulièrement les 1, 4, 9, 10 et la dernière.

Effectivement le zèbre est particulier, mais une magnifique variation de ce sujet classique!

L'éléphant est aussi impressionnant qu'un roc, et le rendu de la matière de sa peau l'en rapproche d'ailleurs.

Gauthier

jmlustrat

Bonjour
pour les antilopes, c'est :
1 et 2 Waterbuck ou Cobe à croissant
3, 4 et 6 Impala
5 et 8 Greater Kudu ou Grand koudou
7 Bushbuck ou Guib harnaché

Bonne journée
Jean-Marc

glouglou2436

Merci pour vos commentaires et l'identification.

DavidG

Bonjour,

Bon... A première vue, je dirai "beaucoup trop de photos"... Dur de critiquer, avec un tel lot. Tu ferais mieux de les mettre dans la section "Carnets de voyages".
Néanmoins, je vais tenter le coup :
1 . Joli portrait.
2. le cadrage ne me semble pas le meilleur... On en voit trop... ou pas assez du sujet principal.
1 et 2. ça penche terriblement à gauche
3. Pareil que la 2... Cadrage un peu bancal, on dirait que tu as essayé coûte que coûte de faire rentrer les cornes.
4. Portrait trop centré, et très terne... Le sujet ne se détache pas assez du fond. Et le reflet de la voiture dans l'œil me gêne terriblement.
5. Encore très centré. Le format portrait aurait peut être permis de voir l'animal en entier.
6. Photo rigolote par l'attitude. Peut être cadré encore un poil serré. Mais bonne gestion de la lumière
7. Pas mal, mais un peu trop en plongée à mon goût.
8. Arf... Beaucoup trop serré. Chaque animal a le regard qui percute immédiatement le bord. Pas facile les duos qui regardent à l'opposé.
9. Il y a de l'idée...Le côté graphique est recherché. Par contre c'est terne... J'ai du mal à accrocher personnellement... Mais ça reste vraiment personnel.
10. Très sympa ce portrait d'éléphant. Je regrette juste la feuille verte floue au-dessus de l'oeil... Pour le reste, le côté caché et prudent de l'animal est bien retranscris.
11. Le cadrage ne me sied pas. L'animal est sur la droite de la photo, alors qu'il va justement à droite...
12. la photo me semble penchée... Et pareil, le regard du sujet principal rend le cadrage pas idéal.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

glouglou2436

J'avais point vu le reflet de la voiture dans l'œil dit donc! Du coup la photo fait un parfait souvenir de vacances, je ne vais pas la retoucher  :grin:

A bien regarder les deux premières penchent effectivement, les autres pas si sûr ....

Je suis nouveau sur le site et je n'avais pas remarqué la section "Carnet de voyage". Si un modo voulait bien déplacer mon sujet je rajouterais d'autres images (Rhino, Girafes, guépards et autres ....) et un peu de textes pour ceux qui voudraient tenter un safari dans le Kruger sans se ruiner.