ext 1,4 canon V1

Démarré par gélinotte, 15 Août 2012, 09:29:43

« précédent - suivant »

gélinotte

slt à tous,
je posséde ce multiplicateur premiére génération, et j' aurai aimé savoir si la V2 ou la V3 apporte qlqs chose de mieux en teme de piqué , je l' utilise sur un 400/2,8 ancienne génération mod 2
merci d' éclairer ma lanterne :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Pascal-J

Le V3 : n'en vaut pas la peine pour le prix

Le V2  : Normalement meilleur, pas non plus transcendant mais testé avec le 2x.

Ils ont tout les deux un joint mais comme le vieux 400 n'est est pas equipé il me semble, bof.

Le mieux que tu ai a faire est de trouver un v2 d'occasion, si tu ne vois pas de différence notable tu ne perdra pas grand chose a la revente ............ ou fait toi en prêter un. A noter aussi que comme tout Tc, si tu n'a pas de micro reglages sur ton boitier entre deux TC cela peux jouer considérablement.

Ezylrib

1.4x v1 vs v2 = même optique, traitement des verres différents ==> donc non, aucun intérêt.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

cray666

Citation de: Ezylrib le 15 Août 2012, 11:26:23
1.4x v1 vs v2 = même optique, traitement des verres différents ==> donc non, aucun intérêt.

Je ne savais pas ça. Donc a chercher un x1,4 en occasion, prendre le V1 ou le V2 c'est pareil ?

Dans ce cas est-ce pareil avec les x2 ?

Eos1

Bonjour à tous,

Selon CANON, les séries II ont "été revues pour produire d'encore meilleurs images qu'avec les série I".
C'est vrai pour le x2, dont la version II est très largement meilleure que la I.

Pour le x1.4, je n'ai pas testé les I et II...mais l'apport de la lèvre en caoutchouc et le traitement des verres optimisés m'avaient fait passer sur la II sans hésiter, la version I commençant à "dater" un peu.

Sebastien.

Ezylrib

Ben en fait, non, c'est pas vraiment pareil car cela veut dire que le 2 résiste mieux aux images fantômes et offre un meilleur contraste. Mais je ne pense pas que ça vaille la peine de passer de l'un à l'autre.

Et pour le doubleur, c'est différent car canon a changé la formule optique entre les deux. Donc pour le doubleur, autant prendre le 2 (même si bon, j'ai déjà testé le v1 tout en possédant le v2 sans voir de différence vraiment notable). La v1 ne permet pas par contre d'empiler les multi (on ne peut pas mettre le doubleur et le 1.4 en même temps... ce qui est possible et parfois pratique avec les versions 2 )

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ezylrib

Citation de: Eos1 le 15 Août 2012, 12:01:43
Bonjour à tous,

Selon CANON, les séries II ont "été revues pour produire d'encore meilleurs images qu'avec les série I".
C'est vrai pour le x2, dont la version II est très largement meilleure que la I.

Pour le x1.4, je n'ai pas testé les I et II...mais l'apport de la lèvre en caoutchouc et le traitement des verres optimisés m'avaient fait passer sur la II sans hésiter, la version I commençant à "dater" un peu.

Très largement meilleure ? J'avais personnellement pas trouvé ça flagrant sur 400 2.8 II.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Eos1

Citation de: Ezylrib le 15 Août 2012, 12:07:46
Très largement meilleure ? J'avais personnellement pas trouvé ça flagrant sur 400 2.8 II.

Salut Nathan,

Oh que si !  :grin:
Bon, on peut éventuellement retirer le "très" mais pour avoir testé sur le même config que toi à l'époque, la différence, au centre notamment, était bien visible.
Avec le x2 I, c'était mou alors que le II apportait de la définition.

Entre les séries I et II, que ce soit pour le x1.4 et le x2, il n'y a aucun changement de formule optique...c'est du 7 lentilles en 5 groupes pour les deux x2.

Enfin, et comme tu le dis, le traitement de surface des lentilles entre les séries I et II apporte très sûrement (je ne l'avais pas vérifié à l'époque) des améliorations sur le contraste, les aberrations chromatiques et autres flares.
Sebastien.

Ezylrib

Houlàlàlà

Citation de: Eos1 le 15 Août 2012, 12:21:09
Entre les séries I et II, que ce soit pour le x1.4 et le x2, il n'y a aucun changement de formule optique...c'est du 7 lentilles en 5 groupes pour les deux x2.

Citation de: Eos1 le 15 Août 2012, 12:01:43

er4

Heu... ya problème là  :mrgreen:

Ben pour tout dire, même quantité de lentilles, mais formule optique différente :) C'est ce que disait canon concernant les 2 versions :wink:

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ezylrib

Donc pour conclure, pour le 1.4x, tu trouveras sans aucun doute un utilisateur de 1.4II ou même III dans ta région qui pourra te le faire tester :) C'est tellement mieux : un test... plutôt qu'un long discours :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gélinotte

merci à tous pour votre sollicitude  :mrgreen: :mrgreen:
en conclusion V1 pas plus mauvais que V2 en 1,4 le X2 je l' ai en V2 donc pas de problem, je pensais sincérement qu' il y avait une différence entre ces 2 1,4 quand au MR pas de soucis j' ai un 1DMKIII
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

-Jérèm-

Le 1.4 II a des joints en plus pour suivre la relative étanchéité des grands blancs et des boîtiers pros...

Sinon optiquement, c'est kif-kif.

Jérémie.