pie grièche

Démarré par PYC73, 01 Septembre 2012, 11:38:45

« précédent - suivant »

PYC73

Une pie grièche en plein "casse-croute" ...
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

bolga2b

sympa, mais pour moi ca manque un peu de netteté
Amicalement de Corse,   Jean François.

pilimax

j' aime bien la 2 , original de voir la pie grièche avec cette chenille dans le bec
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

= Vianney Goma =

Dommage que ça manque d'un peu de netteté, elles seraient très réussites sinon!

Thadeus

bonjour

jolie série

un plus pour la 2 plus nette  :wink:

amicalement

Thierry J.

PYC73

pourtant les photos sont nettes c est la compression qui doit les deteriorer si vous avez quelques conseil je suis preneur et merci de votre passage   pyc
PYC73

gélinotte

petetre en rajoutant un peu de netteté !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

ftdm

Bravo pour la pie avec la chenille !
La dernière est effectivement nettement plus net, c'est ce qui lui manquait

PYC73

comment faire pour la netteté ? Quel logiciel ? Photoshop ? Merci en tout cas, c'est vrai que c'est bien mieux sur la photo compréssée, je retrouve l'originale !
PYC73
PYC73

ftdm

Par rapport à certains sur ce sîte, je ne suis qu'un petit amateur et donc mon avis est à prendre avec réserve.
Ce que je peux te dire par contre c'est que si tu es sur nikon n'utilise pas le programme de traitement de la même marque !
Il est très imprécis pour les couleurs, la netteté et franchement mauvais la préparation des photos pour le web.

fotoshop est manifestement le meilleur avec un excellent rapport qualité/prix. On met un certain temps a s'y retrouver mais il est très convivial et  le prix est correct  ( ne pas prendre la version PRO qui elle est à +/- 2500 € !! )

Ce qu'un avis .... parmi d'autres

Luigi

Citation de: ftdm le 05 Septembre 2012, 10:52:22
... si tu es sur nikon n'utilise pas le programme de traitement de la même marque !
Il est très imprécis pour les couleurs, la netteté ...

C'est la première fois que je lis un avis sur l'imprécision de capture NX pour la gestion des couleurs et de la netteté. Je suis preneur des éléments qui incitent à cette position.

... et franchement mauvais la préparation des photos pour le web ...

Là aussi, moi qui utilise NX pour la "préparation des photos sur le web" depuis quelques années, je suis intéressé de savoir ce qui lui vaut une critique aussi sévère.

Adrien W

Dommage pour le manque de netteté... Sinon sympa! :)

ftdm

Citation de: Luigi le 05 Septembre 2012, 12:11:32
... si tu es sur nikon n'utilise pas le programme de traitement de la même marque !

C'est la première fois que je lis un avis sur l'imprécision de capture NX pour la gestion des couleurs et de la netteté. Je suis preneur des éléments qui incitent à cette position.

Là aussi, moi qui utilise NX pour la "préparation des photos sur le web" depuis quelques années, je suis intéressé de savoir ce qui lui vaut une critique aussi sévère.

C'est un des grands intérêts de ce sîte : la diversité des avis !

Ain-Naas

Citation de: ftdm le 06 Septembre 2012, 13:41:03
Citation de: Luigi le 05 Septembre 2012, 12:11:32

tu es raison ftdm mais ci meu encoure quan on peu nous dire le poirqoi tu pense pas.
moi je conai rien a rien mais je aimer a aprendre et je prefaire quan on me dire pour ca ci mieu que pas ca.

Bone journet

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Luigi

Citation de: ftdm le 06 Septembre 2012, 13:41:03

Bien sûr ! Et c'est pour cela que j'aimerai comprendre la raison de cet avis. C'est important pour moi car j'utilise exclusivement Capture NX, et je dispose aussi de PhotoShop. Je connais bien quelques différences notables à l'avantage de PhotoShop : richesse fonctionnelle incomparable, filtres, outil programmable etc ... Mais je n'ai jamais observé ni entendu que Captude NX avait les défauts que tu indiques. Cela m'intéresse donc particulièrement, je ne voudrais pas m'enfermer dans une solution peu performante là ou j'ai toujours eu le sentiment qu'elle était plutôt pas mal.

Je précise que ma demande est sans malice et mon désir de progresser bien réel.

ftdm

Vos commentaires me rassure, je suis toujours un peu craintif de me lancer dans une polémique mais j'ai bien compris que vous avez une approche pragmatique et ouverte. C'est donc avec grand plaisir que je m'explique
Etant "Nikon" depuis toujours ( je ne compte pas changer !), je me suis tout naturellement dirigé vers le programme de la même firme avec la plus grande satisfaction.
J'ai, par la suite, découvert ( grâce à Lemarcost ) un autre type de photos, celles que l'on publie sur ce sîte.
Je m'y suis lancer avec bonheur mais le niveau de qualité est tout autre et j'ai eu de plus en plus de difficulté à améliorer le traitement surtout pour la mise sur le Web. L'approche du programme n'était pas instinctive et me demandait régulièrement de me replonger dans le manuel ( ou video explicative ), beaucoup trop souvent à mon goût.
Je me faisais une raison " il faut bosser pour s'améliorer", ce que je faisais.
Il y a quelques mois, un ami me propose de tester gratuitement photoshop pendant un mois. J'étais en vacanses et m'y suis lancé.
J'y ai découvert une approche incroyablement plus naturelle, en quelques jours je suis arrivé à des résultats nettement meilleurs mais SURTOUT en grande partie de manière instinctive. La différence était impressionnante.
Je ne suis qu'un amateur qui n'a pas pour ambition de devenir un "pro" et suis ravi d'avoir découvert photoshop. En le conseillant, j'ai simplement voulu faire part de mon expérience ....  ( et je n'ai aucune action ni intérêt chez Adobe ....  :? )
Sorry pour l'auteur de ce fil ( dont les photos sont très prometteuses ) d'y avoir rédigé un si long commentaire

Luigi

D'une certaine manière, cette explication me rassure. Il me semble que c'est plutôt un problème d'ergonomie de l'application que de performance sur la colorimétrie et la netteté qui vous a posé problème.

Personnellement, j'ai plutôt du mal avec PhotoShop, mais c'est certainement un problème de sensibilité personnelle à la manière dont l'IHM est conçue. PhotoShop est indubitablement une référence majeure (si ce n'est LA référence) en terme de traitement d'image.

Amicalement