j'y vais aussi avec les guêpiers...suite du 3 août

Démarré par hautdoubsdéclic, 29 Juillet 2012, 10:40:43

« précédent - suivant »

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

pascale25

une belle série sur cet oiseaux qui me fascine tant par ces couleurs, que par ces cris
pour moi ce sera la 19 et la 28 qui est impressionnante, on se demande comment ils font pour avaler des trucs comme ça!!! :shock:

Adrien W

hautdoubsdéclic

Merci pour ces nombreux commentaires :? :? :?
la lumière est effectivement bien dure, si je pouvais m'y rendre plus facilement, je choisirais mieux mes horaires.
je dois faire 100 km pour y aller et je ne peux pas trop prévoir la météo...je passe de 900m à 150 sur le site et les conditions changent radicalement.
les photos sont faites en général entre 15h et 19h30. je verrai en 2013 pour partir tôt le matin.
cdt
Daniel

caty

Un petit faible pour la 20 ... ))))  toute la série des vols avec insectes ...superbe...
patience ...il ne faut poster trop de photos à la fois ... :mrgreen: 
... JE SUIS CHARLIE ...

hautdoubsdéclic

Je termine ce fil avec les drenières images prises le 26 juillet.
31: il ne va pas tarder à prendre sa première leçon de vol,
et 32:

hautdoubsdéclic

33
et 34: celui là est déjà bien parti, on voit bien les couleurs du jeune.

hautdoubsdéclic

35
et 36: petite séquence de nourrissage en 3 photos

hautdoubsdéclic

38 et 39:

hautdoubsdéclic

40 et 41:
2 poses classiques pour terminer cette saison 2012...
Daniel

Eliane38410

ah les guêpiers! on ne s'en lasse pas! des jolies prises... je me régale!
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Baussant

Bonjour,
Tu nous présentes là une belle série bien diversifiée. J' y ai pris beaucoup de plaisir.
Seul petit bémol pour l' ornitho que je suis, les images montrant l' entrée des nids. Même si je reste persuadé de tes bonnes intentions, ces images me gênent, déontologiquement parlant. Il n' est à voir les problèmes rencontrés cette année sur un site très connu du Jura. Montrer c' est encourager certains à refaire pareil... :?
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Merci pour ton MP. Me voilà rassuré.
Bien à toi.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

aurélien47

belle série
j'ai pu rencontrer les guêpiers dans le Jura et suis aussi devenu accro   :grin:

Aurélien

alain33

superbes et plus rares les photos au trou
à ne montrer qu'à des ornithos sérieux ou des photographes soucieux du bien être de la colonie!
bel ensemble
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ER!C 03

Voilà un bel ensemble d'images très bien réalisées. Des moments de vie significatifs très bien saisis.
Félicitations.

Er!c

mb25

5 et 6 même si toute la série merite un grand bravo.
mb

ftdm

Très très belles séries !  Bravissimo !!
J'ai un grand coup de coeur pour les 15,16 et 17 !  Pas facile à réussir, chapeau !!

mimi77

tres tres beau travail d'affut et d'observation  ))) ))))