rouge queue à front blanc.(+ maj 05-08 )

Démarré par geai 52, 01 Juin 2012, 21:19:03

« précédent - suivant »

bolga2b

Belle maj lumière un poil forte mais à peine
Amicalement de Corse,   Jean François.

geai 52

Bonjour,
Pour ce qui est du bokeh ,la zone d'arrière plan se trouve dans un verger ,donc assez facile à maîtriser et le flou est dû à l'optique  ,donc assez indépendant de ma volonté ... :wink:
Bolga ,je suis d'accord pour le surex :utilisation un peu exagérée de d-lighting pour déboucher la partie sombre :donc à revoir.
En fait , cet oiseau pose des pbs classiques :dynamique du capteur mise à mal par les contrastes extrêmes sur le plumage. :mrgreen:
Cordialement.
GC.

geai 52

geai 52

n° 10  et 11.

Harfang03

Salut,

Toujours aussi beaux ces tariers  )))) )))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

geai 52

Bonjour,
Je ne sais pas si le compliment est pour moi ou le rouge-queue !
:?
GC.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

geai 52

n° 12 et 13

geai 52

Deux fraîches de ce matin après la pluie.
n° 14 et 15

geai 52

caty

j'aime bien la dernière série ...avec un petit plus pour la 11 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

max-nature

Une bien jolie série !! Préférence pour la 2 et la 8 !!  :wink:

Amicalement,

Maxime Lefebvre.

ftdm

Belle série !
Coup de coeur pour les 3 dernières ! Géniales !!

geai 52

Bonjour,
Merci à cathy , max et ftdm pour votre passage et votre indulgence :il reste du travail  ,car cette série ne brille pas trop par son originalité mais ....
Cordialement.
GC.

n° 17.

geai 52

Bonsoir,
Un peu de mimétisme.
GC.

n° 18 et 19.

philg

De belles images sur ce fil.
C'est bien réalisé. Bravo !

Philippe

geai 52

Merci ,Philippe pour ton commentaire sympa ,j'essaie de nourrir ce fil avec quelques images du quotidien de ces oiseaux,qui viennent depuis plusieurs années réjouir la vue sur mon jardin.
Cordialement.
GC.

ausèth

Je rêve et fais tout pour les voir s'installer chez moi, bravo pour tes photos, c'est un oiseau trés attachant que je ne vois que passer au printemps.

geai 52

ausèth ,j'ai cherché pendant longtemps à l'accueillir ,aujourd'hui ,je sors  3 nichoirs spécifiques au moment de son passage ,j'ai installé une petite mare dans les environs immédiats et je tonds seulement en partie :un tiers de la surface  environ chaque fois ...
Cordialement.
GC.

geai 52

Repos d'après-midi ,

n° 20.