Grébe huppé

Démarré par freescot, 19 Août 2012, 17:12:08

« précédent - suivant »

freescot

grebe prise au lac du salagou

tyto_alba

Bon alors par où commencer ...

Le fait qu'on ne voit pas la tête de l'oiseau est le problème majeur je pense, certes une attitude de grèbe qui plonge peut être très chouette mais il faut avoir de l'expérience (ou une sacré chance  :mrgreen: ) pour déclencher juste avant que l'oeil n'entre dans l'eau ...

Ensuite la lumière du jour semble dure, le fond est trop présent et fouillis (pour éviter cela, il faut prendre les photos au ras de l'eau et une petite ouverture pour flouter le fond).

Les photos d'oiseaux d'eau ne sont pas forcément les plus faciles à réaliser (distance, fond, ras de l'eau...) mais il ne faut pas se décourager, j'espère ne pas être trop direct avec mes remarques mais plutôt qu'elles serviront à avancer dans ce monde difficile qu'est la photo animalière =)

Bien amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Baussant

Bonjour freescot,  :grin:
Je ne voudrais pas paraître désagréable mais tu auras quand même constaté que bénélux présente des images d' une certaine tenue. Je t' invite donc à procéder à une sélection plus drastique de tes images avant de les poster. Je suis sûr que tu dois posséder d' autres tofs sur ton DD. Je te remercie.
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

freescot

tyto_alba

Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

freescot

encore une peut etre mieux =) ?

Baussant

Bon c' est un peu mieux, on aperçoit l' oiseau !  :grin:
Lumière dure sur tes images : là tu sous-exposes. N' hésite pas à t' y rendre tôt le matin ( lumière plus douce ).
Cadrage : pas trop mal. Quasiment centrées : règle des 1/3 - 2/3
Ensuite tu te dois d' être au maximum à hauteur de ton sujet. Ici, si tu le peux, hop ! tu t' allonges et tu shootes.
Très bonne continuation. Amuse toi bien.
L' émotion nait de l' attente

freescot

ah merci enfin une bonne nouvelle suis content de ce que tu viens de me dire ca fait plaisir

bolga2b

Même avis' que haussant, bonne continuation ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour et bienvenue

il y a pas mal de défaut techniques dans tes photos que les autres on souligné et tu as raison de te lancer

pour commencer essaie d'avoir déjà de belles lumières du soir et du matin , c'est plus facile que d'avoir un oiseau proche  :wink:

et essaie de t'entrainer sur des oiseaux moins farouches que les grèbes ( les colverts, les cygnes ... ) . C'est moins gratifiant mais ça permet de bien progresser , de maitriser les reglages :wink: et on peut faire de superbes ambiances avec .

bonne continuation et ne te décourage pas  :wink:

amicalement

Thierry J.

Adrien W

Citation de: tyto_alba le 19 Août 2012, 18:34:27
Bon alors par où commencer ...

Le fait qu'on ne voit pas la tête de l'oiseau est le problème majeur je pense, certes une attitude de grèbe qui plonge peut être très chouette mais il faut avoir de l'expérience (ou une sacré chance  :mrgreen: ) pour déclencher juste avant que l'oeil n'entre dans l'eau ...

Ensuite la lumière du jour semble dure, le fond est trop présent et fouillis (pour éviter cela, il faut prendre les photos au ras de l'eau et une petite ouverture pour flouter le fond).

Les photos d'oiseaux d'eau ne sont pas forcément les plus faciles à réaliser (distance, fond, ras de l'eau...) mais il ne faut pas se décourager, j'espère ne pas être trop direct avec mes remarques mais plutôt qu'elles serviront à avancer dans ce monde difficile qu'est la photo animalière =)

Bien amicalement =)

+1  Bonne chance pour la suite! :)