Fleurs a identifier

Démarré par xavier31, 28 Juillet 2011, 13:15:53

« précédent - suivant »

xavier31

Bonjour a tous

quelques petits trucs a identifier.

Merci de votre aide
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

xavier31

mais encore

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

xavier31

C'est quoi ca  :shock:

environ 1000 m d'altitude

gjacobs

Pour les 3 & 4 je dirais la Mauve musquée - Malva moschata.

Gauthier

Mario53

1 -2
Lychnis coronaria  ou Coquelourde (fréquente dans les jardins)
Pour les 2 3 Malva moschata
La dernière ?
Mario
Mario

Trana

Bonjour,

pour la dernière, quel biotope et quelle région ?
La feuille du fond en fait-elle partie ?
Disposez-vous d'une vue plus proche (gros plan) ?

Je pense à une fasciation (déformation due à une piqure ou à des déherbants).

Trana

xavier31

Merci pour vos aide rapide

Pour la premiere, fleurs des fosses en bordure de route

Pour la derniere

Altitude environs 1000 metres, Pyrenees centrale, zone d'estive
Presence d'orchis pourpre.

La feuille en Arriere plan , fait effectivement parti de la plante

je vais regarder si j'ai un plan plus large, mais je crois pas

@+
xavier

Nico55

Pour la feuille je doute, c'est une feuille de renonculacée...

cette plante m'évoque vaguement un scirpe ?
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

slash_seb

salut

pour 1 et 2 : Silene coronaria (plutot ds les jardin d'hab)
pour 3 et 4: une mauve (malva sp) probablement moschata mais dificile de confirmer avec une photo
pour la derniere je vois pas

A++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

gerwannimo

pour la dernière
Heleborus viridis?

amicalement
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Trana

Non, Gerwannimo,

ce n'est absolument pas une Helleborus, dont la feuille est différente.

Mais si la feuille du fond est bien celle d'une Renonculacée, comme souligné par Nico55, la feuille du premier plan l'est aussi.

Et entre les deux, il semble bien que ce soit une forme aberrante (j'avais parlé de fasciation, mais ce peut être une maladie) de Cyperus papyrus (le papyrus). Que vient-il faire là ? Un plaisantin ? Une graine transportée par un oiseau ?

Cela vaudrait le coup de retourner y voir et faire des photos plus nettes.

Trana

flo31hg

pour en voir régulièrement dans nos Pyrénées centrales
il semble bien s'agir d'une hellebore vert de plus sur le haut de la plante à gauche il reste une fleur,
après je ne sais pas s'il s'agit d'une maladie ou d'une consommation de chenille ou autre insecte ou parasite mais elle sont souvent dans cet état en cette saison du moins par ici
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Didier-V

Je demande à voir, en tout cas, ce n'est absolument pas les feuilles, qui sont plutôt des feuilles d'aconit.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

gerwannimo

BàT

Je ne suis pas sur...mais à cette altitude et avec de feuille qui "SEMBLENT" découpées ça me faisait penser à ça...

Xavier, il ne reste plus qu'à retourner faire quelques photos complémentaires... :grin:

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

flo31hg

Citation de: Didier-V le 02 Août 2012, 20:40:12
Je demande à voir, en tout cas, ce n'est absolument pas les feuilles, qui sont plutôt des feuilles d'aconit.

les vertes sont bien des aconit
il me semble tout de même voir des fleurs d'héllébore
Xavier si tu peut faire un crop des zones en rouges stp
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.