Faut il stabiliser en mode camera ??

Démarré par lucky-one, 10 Août 2012, 21:32:01

« précédent - suivant »

lucky-one

faut il stabiliser en  mode camera ??

j'explique , faut il laisser le stabilisateur sur un gros objectif ( 500mm Vr ) en filment ??? ,  mon VR vient juste de me lâcher lâchement ....
bon il se promene dans l'objectif  ....  je pense pas que cela a un rapport , mais la question reste ouverte ????
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

cray666

Avec le 7D et le 100-400 j'ai noté une différence importante entre la stabilisation et sans, et je vote ..... pour !

albatar

hannnnn du nikon qui tombe en panne  rytyt

Chuuuuuut faut pas le dire hein  :mrgreen:

Pour répondre à ta question, bah ça dépend des conditions de prise de vue et surtout de ton équipement (trépied, rotule et autre steadycam...) s'il est ou pas adapté à la vidéo. Avec une rotule "classique" photo ou même avec une pendulaire, certain mouvement semblent quand même plus fluide avec la stab activée. Par contre, se pose la question de l'usure ??? Car même quand tu ne "tournes" pas mais que le mode vidéo est activé, bah le VR lui, il continue à travailler  :?

Bastien

Désolé pour ton 500 :/

Concernant ta question, pour ma pratique (à savoir 99% de plans fixes, vivement un reflex qui fasse le suivi af en vidéo) je filme systématiquement sur trépied, sans stab. Dans mes essais, j'ai constaté d'une part que la stab entraînait un très léger oscillement pas forcément agréable à l'oeil mais surtout, la stab fait du bruit, et lorsqu'on a pas la possibilité de déporter assez le micro (j'utilise un externe rhode), on a le bourdonnement de la stab en fond sonore, pas top du tout.

cray666

Ah oui, j'ai répondu un peu vite, ça va sans dire, c'est pour le cas ou on est à main levée. Sur trépied je coupe la stab comme tout le monde je suppose ?

Quand à l'usure du dispositif, je serais curieux de savoir ce qu'en dit le constructeur .....

Le Rescator

Bonjour.

D'accord avec Bastien, j'ai fait une tentative avec stab, et ss micro déporté de surcroît ... bonjour le bruit de la stab  :shock:.
D'accord aussi pour l'image qui "flotte" mollement et qui dérange le visionnage.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

lucky-one

pour la réponse du fabricant .....  no comment , mais réparation entièrement prise en charge  :grin:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Pascal-J

CitationQuand à l'usure du dispositif, je serais curieux de savoir ce qu'en dit le constructeur .....
Franchement aucune idée .............. mais par rapport a l'utilisation normale (qui doit faire un bon paquet d'heures) on evite les mises et hors service du bloc stab et cela c'est stressant pour le matériel.

Par contre effectivement pour des stabilisation de première génération j'hésiterai a faire une séquence de 15 minutes.