Chili, Patagonie, oiseaux

Démarré par Gillou, 25 Juillet 2012, 14:10:24

« précédent - suivant »

Gillou

Bonjour,

Ci joint une photo de Canquén Colorado en Chilien et Chloephaga rubidiceps en Latin. Il doit en rester environ 900 dans le monde et c'est la moins mauvaise image que nous ayons fait. La particularité c'est qu'en vol ces ailes sont blanches avec une barre longitudinale noire. Certes cela risque de n'intéresser que les ornitho mais bon vous en avez une image.

Pour la suite d'autres oiseaux et mammifères ainsi que du paysage et peut être un carnet de voyage.

bolga2b

persdo j'attends la suite, celle ci j'accroche pas trop...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Gillou

Un male Nandu et ces petits plus un Queltehue.

Thadeus

bonsoir

un reportage sympa avec des oiseaux qu'on voit peu sur ce forum

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Très sympa de voir des oiseaux de ce genre !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Gillou

En attendant mieux un Loica et un Conure, je vais également remettre des images venant d'autres posts histoire de regrouper sur un seul fil. La première je l'ai surtout mise parce que l'oiseau est rare et farouche.

Gillou

Un Canquen fait au 10D et 100-400 avant que celui ci ne chute de quelques mètres, depuis il me semble moins fiable mais allez donc savoir c'est parfois encore net voir les images précédentes. Comme quoi.

gbb

Bonjour,

Sympa les photos mais, juste un petit rectificatif concernant cloephaga rubidiceps (la première).

C'est la population continentale (majoritairement localisée en tierra del fuego) qui est d'environ mille individus. Par contre, sur les malvinas (falklands pour les anglophones), les derniers recensements affichent encore quelques 40 000 individus.
Si tu veux en voir facilement, il faut longer le détroit de magellan au sud de punta arenas et tu devrais facilement trouver ton bonheur. Il y a même une réserve qui lui est consacrée mais, les crédits variants d'une année sur l'autre, l'efficacité du dispositif laisse à désirer...

Suerte

Hervé.

Gillou

La photo vient bien de la zone protégée au Sud de Punta Arenas en direction du phare de San Isidro, mais ils ne sont quand même pas nombreux.

Valéry Schollaert

Bonjour,

Merci pour les photos, mais avec les noms (je suggère français + anglais) ce serait plus pratique. Tu peux utiliser avibase (par exemple en mettant le nom espagnol ou scientifique dans le moteur de recherche) et tu auras toutes les traductions.
http://avibase.bsc-eoc.org/avibase.jsp?pg=home&lang=FR

Amicalement,

Valéry

Gillou

Vue large des lieux, pour les noms en Latin et Espagnol OK.

Gillou

Podiceps occipitalis (Blanquillo)

Gillou

Giant Hummingbird ou Patagona gigas, bien moins coloré que ses cousins du Nord de l'Amérique du Sud.
Ainsi qu'un autre Podiceps occipitalis.

Gillou

Déjà montré dans cette rubrique

Gillou

Le même au décollage.

Eliane38410

En voilà des très belles qui arrivent! comme je ne suis pas ornitho, mes choix se portent surtout pour la qualité esthétique de l'oiseau plutôt que sa rareté... ravie de découvrir des nouvelles espèces!
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

chris46

C'est un bonheur de découvrir toutes ces espéces , le Loica impressionnant ! j'attends la suite .

Gillou

Ana sibilatrix, je pense l'avoir en video sur mon site, les images sont ce qu'elles sont mais c'est surtout son cris de rappel des petits qui est étonnant "fluté".
De temps en temps je vous collerai des images du coin en attendant l'ouverture d'un fil sur la région dans la rubrique voyages, mais juste pour voir la "zone" paumée genre "Fin fond du trou du C du monde".

Une chose, une seule, c'est un poil humide et frais même en été, mais tellement calme et perdu. Un petit paradis ou l'on ne compte pas encore en km mais en heures.