les oiseaux du Venezuela janvier 2012 - 1 nouveau martin pêcheur

Démarré par Eliane38410, 02 Août 2012, 13:55:06

« précédent - suivant »

pimy

Superbe fil et quelle variété  8) je prends un abonnement ...

caracol

Bonjour

Bravo pour toutes ces espèces si colorées
Par contre sur certaines pas mal de bruit :tu aurais pu sur certaines baisser les isos vu les vitesses de prises de vue
Toutes ces photos ont été faites lors d'un voyage photographique avec guide ou c'est toi qui les trouvent tous ces oiseaux ???????????????????
Je repasserais voir la suite

A+++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Eliane38410

Oui, avec un guide ornitho, voyage organisé par Serac Grenoble avec Bruno Pambour...
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

Eliane38410

Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

tyto_alba

tiens j'ai vu celui du plateau des Guyanes moi (coq de roche orange), vraiment une superbe rencontre =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Hartza Mendy

Superbe oiseau  :shock:
Sur la dernière on dirait un Béluga ailé  :mrgreen:
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Eliane38410

Merci Audrey, et merci Jean-Loup, étrange oiseau en effet!
Anatole France

Eliane38410

034 - les ARAS
Scarlet Macaw

035 - Scarlet Macaw

036 - Scarlet Macaw

Anatole France

jip

quel voyage,
de bien belles photos, les couleurs de certains piafs sont hallucinantes !!!! (en particulier les derniers : rouges sur fond bleu, ça pète !! )

on pourrait en savoir sur le voyage, son organisation (tu peut poster sur cette section si tu préfère : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,43.0.html)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

tyto_alba

ah les aras, un vrai caractère de cochon ces bêtes là, je me suis fais croquer l'orteil par un rouge parce que je lui avait donné de la coco ... ça fait pas du bien  :mrgreen:
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

L.alain.46

Excellent fil aux magnifiques photos très colorées, B R A V O   )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Eliane38410

Pour répondre à JIP, voir ce lien c'est le voyage que j'ai fait en janvier 2012 :
http://www.serac-montagne.com/fiche.php?xid=749

Merci Audrey  uy8

merci Alain  rytyt :grin:
j'en ai encore dans ma musette!!!
Anatole France

Eliane38410

037 - Troupial Oriole

038 - Pic à couronne rouge
Red crowned Woodpecker

039 - la Chevêche des terriers
Burrowing Owl

Anatole France

mimi77

hou la la que de rencontres et de couleurs superbes
un beau travail Bravo )))) )))

Eliane38410

Merci Mimi, quand les sujets sont là... il faut pouvoir les saisir au mieux!
Anatole France

tyto_alba

Que de rencontres et bien immortalisées  :shock:

Pour les deux dernières, je pense au Pic à couronne rouge et l'autre est une Chevêche (sur le web je trouve uniquement la Chevêche des terriers au Vénézuela, donc je dirais celle-ci, se sera confirmé ou pas)

Amicalement =)

Eliane38410

Merci Audrey, oui, c'est bien la chevêche des terriers...je vais faire la modif!
tiens tiens, je viens de devenir une mésange huppée.... MDR
Anatole France

jmlustrat

Bonjour
Toujours de belles photos

34 à 36 Scarlet Macaw
37 Troupial Oriole
38 Red crowned Woodpecker Pic à couronne rouge comme dit précédemment
39 Burrowing Owl Chevêche des terriers comme identifié déjà

Jean-Marc

caracol

Bonsoir

Toujours aussi beau et coloré ce fil )))) )))) ))))

Combien de temps a duré ce séjour ??????????????????
J'ai regardé ton lien et quand je vois le nombre de jours (pas beaucoup ) et toutes les espèces photographiées   :shock: :shock: :shock:

A++++++++++++++++++++                                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Eliane38410

Merci Jean-Marc, quel boulot.... heureusement que j'ai de l'aide, sinon je ne serais pas encore arrivée...!
Anatole France

Eliane38410

Citation de: caracol le 07 Août 2012, 21:53:47
                       Bonsoir

Toujours aussi beau et coloré ce fil )))) )))) ))))

Combien de temps a duré ce séjour ??????????????????
J'ai regardé ton lien et quand je vois le nombre de jours (pas beaucoup ) et toutes les espèces photographiées   :shock: :shock: :shock:

A++++++++++++++++++++                                           Stéphane
Merci Stéphane, on est partis une douzaine de jours... et encore tu n'as pas tout vu! il y en a encore...mais pas beaucoup, tu as vu j'ai mis le lien de notre voyage plus haut...
Anatole France

timautin

En effet quel voyage !!
Très belles photos, mais sur la dernière tu devrais supprimer ton vignettage à mon avis.
On attend la suite !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Eliane38410

Merci Tim, voilà c'est fait, tu as raison, c'est mieux ainsi uy8
Anatole France

Eliane38410

040 - Jabiru et White-faced Whistling-Duck

041 - les cormorans
Neotropic ou olivaceous Cormorant

042 -  Amazon Kingfisher

Anatole France

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.