Bouquetins de la Vanoise (MAJ 02/08)

Démarré par NJ59, 29 Juillet 2012, 19:37:46

« précédent - suivant »

Amanda

De mieux en mieux!
Quelle proximité.
Voir tous les détails est passionnant pour moi, comme la petite crinière blanche.
Belles postures, les yeux parfaits et vivants.

FM98

Tu as joué dans le détail cette fois ci

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

NJ59

Merci Amanda et Faustin de votre commentaire  :grin:
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

EDDY21

Merci pour le partage ! 6 et 12 sont de bien beaux portraits !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

NJ59

Merci pour ton commentaire Eddy  :grin:

-13-

NJ59

NJ59

bolga2b

maj sympa, dommage pour la lumiere un peu forte...
Amicalement de Corse,   Jean François.

FM98

Elles sont toutes belles, mais essaies un traitement pour la lumière

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

DavidG

Désolé, mais j'ai toujours du mal à accrocher.

13 : l'animal dort (peu d'intérêt), de plus son "regard" percute immédiatement le bas de l'image (cadré trop bas - trop d'espace au-dessus des cornes, et pas assez sous la tête), et il y a ces cornes "parasites" qui perturbent la photo.
Et la lumière est toujours trop forte : BDB trop blanche, hautes lumières proche du cramage, et les noirs sont quasi bouchés.

14 : l'animal tourne le dos à moitié, le cadrage me semble un peu bancal et le format pas forcément le plus adapté (les animaux s'étirent plus sur la hauteur que la largeur) : un format portrait me semblerait plus adapté. La lumière est toujours trop dure (noirs presque bouchés).

15 : l'animal a les yeux fermés. Les critiques de la 14 sont également applicables.

En montagne, il n'y a pas de secret. Pour obtenir des beaux clichés, il faut se lever tôt (ou rentrer tard) pour profiter des belles lumières... Ou profiter des jours où le ciel est un peu bouché.
Citation de: NJ59 le 30 Juillet 2012, 08:58:04
Merci DavidG de ton commentaire
J'aurais moi aussi préféré les photographiers avec une belle lumiere, mais ils étaient très haut et c'est après 3 heures de marches et une fin assez complexe que je les ai rencontrés donc il aurait été difficile de bénéficier de la lumiere du matin ou même du soir.
Demande à Sébastien Kricks ou aux autres montagnards du forum comment ils font : départ à 3-4h du mat', ou nuit sur place pour profiter des belles lumières. Pour tirer les plus jolis comportements des bouquetins, tu n'as pas le choix. Il faut y être tôt, et adapter ton horaire de départ à la destination  :wink: Perso je privilégie le bivouac sur place (permet de profiter des lumières du soir et du matin).
L'autre solution est de repérer des groupes plus proches pour te lever plus tard (vive la Haute-Savoie !) :mrgreen:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

mb25

Du classique avec une lumière un peu dure mais c'est toujours sympa de photographier le bouquetin.
mb. 

gjacobs

Selon moi la 12 ressort nettement du lot: très beau portrait!

Gauthier