Tendresse en-faon-tine

Démarré par Thomas.V, 04 Août 2012, 15:18:28

« précédent - suivant »

Thomas.V

Une biche se distinguait à l'horizon et marchait dans un champ de blé alors qu'il ne restait plus beaucoup de lumière quand soudain au milieu du champ se lève son jeune faon..

DavidG

Dur dur... Mon sentiment personnel est très mitigé sur cette photo.
J'adore les photos en ombre chinoise. Les couleurs du ciel, le moment intime "volé"... Bref, il y avait un sacré potentiel...
Mais on ne voit quasiment rien des animaux, le premier plan cache trop, il aurait fallu être un peu plus haut ou proche pour voir au moins le corps du petit et le haut des pattes... De plus, le cadrage est très (trop de mon point de vue) aéré - le ciel n'apporte rien (le dégradé s'arrête vite et la moitié supérieure est monotone). Et le buisson ou botte de paille au centre attire trop l'œil.
Dommage  :sad:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Thomas.V

Alors pour information il faisait quasiment nuit, le faon s'est levé une demi-seconde, si je cadrais avec moins de ciel on voyait les herbes devant moi..  et pour le bois en arrière plan bah .. ^^ je pouvais rien y faire et il est moins dérangeant qu'il aurait pu l'être. J'ai essayé de retranscrire l'ambiance c'est pour ça que le ciel monotone me convenait plutôt bien mais je suis content d'avoir eu un premier avis.

DavidG

Je te donne juste mon avis en voyant la photo...
Chaque cliché a ses conditions, mais une photo n'en sera pas plus jolie parce que le photographe n'a pas pu faire autrement  :wink:
Maintenant tu connais le spot, et ces deux habitants... T'as plus qu'à y retourner et nous ramener d'autres clichés dans ce style  uy8

David
Henry D. Thoreau

Thomas.V

C'était plus sur le fait qu'il "y avait un sacré potentiel" mais merci pour votre avis :)

Pudro

L'image est très sympathique, avec une ambiance que l'on devine éphémère.
Toutefois, il est clair que si tu avais pu éviter la tête de Mimido à l'avant plan, tu tenais un petit bijou.
Quel parasite celui-là...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Thomas.V

:mrgreen: Le pire c'est qu'il était en arrière plan 500 mètres derrière !

En tout cas merci du passage monsieur Renard  :grin:

bolga2b

certazinement un bon moment d'émotion... dommage pour le rendu
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thomas.V

Je vais commencer à m'en vouloir à force  :?

Fabien Gréban

Citation de: DavidG le 04 Août 2012, 15:27:38
Dur dur... Mon sentiment personnel est très mitigé sur cette photo.
J'adore les photos en ombre chinoise. Les couleurs du ciel, le moment intime "volé"... Bref, il y avait un sacré potentiel...
Mais on ne voit quasiment rien des animaux, le premier plan cache trop, il aurait fallu être un peu plus haut ou proche pour voir au moins le corps du petit et le haut des pattes... De plus, le cadrage est très (trop de mon point de vue) aéré - le ciel n'apporte rien (le dégradé s'arrête vite et la moitié supérieure est monotone). Et le buisson ou botte de paille au centre attire trop l'œil.
Dommage  :sad:

pas mieux que David ...

Thomas.V

Arf.. c'est vrai qu'après tout je me rend moi-même compte que tout cela est vrai..
Je les ai revus ce matin, avec un peu de chance je peux les ravoir en ombre chinoise le soir, mais je trouvais sympa l'attitude

DavidG

Citation de: Thomas.V le 04 Août 2012, 18:56:03
Arf.. c'est vrai qu'après tout je me rend moi-même compte que tout cela est vrai..
C'est en se remettant en question qu'on progresse :wink:

Citation de: Thomas.V le 04 Août 2012, 18:56:03Je les ai revus ce matin, avec un peu de chance je peux les ravoir en ombre chinoise le soir, mais je trouvais sympa l'attitude

Ce n'est pas du tout l'attitude qui nous gêne, mais la composition globale...
Tu as un coin avec un sacré potentiel, profites-en, éclates-toi. L'ouverture du milieu avec les lumières du soir t'offrent un chouette terrain de jeu. Continue sur cette lancée, et tu nous ramèneras des ombres chinoises superbes :wink:

David
Henry D. Thoreau

Baussant

Citation de: Pudro le 04 Août 2012, 15:46:16
Toutefois, il est clair que si tu avais pu éviter la tête de Mimido à l'avant plan, tu tenais un petit bijou.

:mrgreen: :mrgreen:

Malgré les remarques de mes camarades, à bien y regarder, c' est vrai que l' ambiance est magique !  8)
L' émotion nait de l' attente

Bastien

:lol:

Concernant l'image, David a tout dit, reste une belle ambiance et sûrement un très joli souvenir !

Thomas.V

Un joli souvenir effectivement et peu de regrets car on pouvait pas faire vraiment mieux avec les conditions même si effectivement elle pourrait être mieux dans le sens composition

mb25

Bonne photo même si on sent que l'on passe à côté de la photo exceptionnelle. Les animaux n'en font qu'à leur tête.
mb

Niko500

Bonsoir,

L'ambiance est vraiment tres sympa, bravo

Niko

fab21

Il ne manquait pas grand chose pour qu'elle soit exceptionnelle !
Mais ce n'est que partie remise, si j'ai bien compris  :wink:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

gjacobs

Citation de: fab21 le 05 Août 2012, 21:30:05
Il ne manquait pas grand chose pour qu'elle soit exceptionnelle !
Mais ce n'est que partie remise, si j'ai bien compris  :wink:
@+ Fab

C'est fort juste!

Gauthier

alain fournier

))) 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/