Infos Canon 300 f2.8 non IS

Démarré par Hervé74, 20 Juillet 2012, 07:40:50

« précédent - suivant »

Hervé74

Bonjour,
Auriez-vous des infos sur ce plus tout jeune objectif? Test, courbes MTF et retours d'expériences.
De plus je sais qu'il n'est plus réparable chez canon, mais les indépendants peuvent-ils le prendre en charge le cas échéant? Si vous avez des bonnes adresses, je pense que ça peu être utile aussi pour les possesseurs des grands blancs avant leurs versions IS.

Cordialement.

Pascal-J

CitationDe plus je sais qu'il n'est plus réparable chez canon, mais les indépendants peuvent-ils le prendre en charge le cas échéant?

Le soucis n'est pas la prise en charge mais la disponibilité de certaines pièces, et comme ce qui tout ce qui touche l'af rend l'objectif inopérant il ne faut pas attendre forcement des miracles.

J'aurai pu ajouter que si l'ancien 300 est très bon et guère inférieur au premier Is il va falloir que tu le trouve a un prix cadeau, le nouveau Sigma 120-300 Os qui se trouve dans les 2000 euros sera certainement un choix moins périlleux malgré sa mauvaise réputation de fiabilité.

Hervé74

Ben...30% moins chère que le 120-300, c'est "cadeau" ou pas?
Y a t-il des utilisateurs qui ont connu des pannes?

rolif

Citation de: Hervé74 le 20 Juillet 2012, 11:59:18
Ben...30% moins chère que le 120-300, c'est "cadeau" ou pas?
Y a t-il des utilisateurs qui ont connu des pannes?

30% moins cher que le 120-300/2.8 OS Sigma ce n'est pas "cadeau", c'est un prix très correct si l'objectif est en bon (voire très bon) état. Bien qu'il y en ait certainement déjà eu, depuis les années que je fréquente les forums photos je n'ai pas souvenir de panne signalée sur un 300/2.8 L. J'ai interrogé un jour un technicien de SAV Canon sur la fiabilité de ces anciens grands blancs, celui-ci m'a dit que les pannes étaient rares sur ces objectifs.

Des cas de pannes ont été signalés sur le 120-300/2.8 OS, bien sûr pris et repris dans les discussions sur le net, ce qui comme d'habitude amplifie la réalité et engendre une mauvaise réputation. En parallèle il y a tous ceux qui n'ont pas juqu'à présent rencontré de problèmes et qui sont très satisfaits de cet objectif d'un très bon rapport qualité-prix, garanti 3 ans.

Quand on a pris connaissance de toutes les données, si alors il est impossible de choisir, il n'y a plus qu'à jouer à pile ou face... :mrgreen: 

= Vianney Goma =

Cet objectif est un bijoux, et a une excellente qualité image!

Tu le trouves dans les 1200-1400 euros, c'est une petite merveille! Perso j'avais eu des porblèmes dessus de front focus avec 40D, mais maintenant avec mon 50D, plus de problèmes, je me régale!

N'hésites pas si tu as les sous, et les bras pour le porter aussi... :grin: C'est une enclume... :mrgreen:

gélinotte

Citation de: = Vianney Goma = le 20 Juillet 2012, 15:11:14
Cet objectif est un bijoux, et a une excellente qualité image!

Tu le trouves dans les 1200-1400 euros, c'est une petite merveille! Perso j'avais eu des porblèmes dessus de front focus avec 40D, mais maintenant avec mon 50D, plus de problèmes, je me régale!

N'hésites pas si tu as les sous, et les bras pour le porter aussi... :grin: C'est une enclume... :mrgreen:
m' enfin pas si lourd que ça les enfants  :mrgreen: :mrgreen: 3,180 kg :mrgreen:
sinon c' est clair c' est un bombe, pour le prix, je dirais que c' est l' offre et la demande comme dab !
allez une ptite de mon jardinier qui s' amuse quand chui pas là ! pas bien sebatien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes